08/06/08

Oh non, meuuuuuuurde!

J'ai oublié de faire mon post hier soir!
Qu'à cela ne tienne, je le fais ce matin!
Pour commencer, les nouvelles de moi...
akhtssick

Eeh oui! À force de rester dans le froid, j'ai attrapé un rhume... Je fais plus la bise et je prend du F***** (ceci est un nom de médicament, pas l'abréviation de "phoque" à l'anglaise) tous les matins et tous les soirs!

Sinon, j'ai fini de lire la pièce Topaze de Marcel Pagnol (que je n'ai pas lue pour Pagnol mais surtout pour Topaze lui-même! Quel héros!) et j'en ai fait une petite illustration personnelle.
(Commentaire de ce cher vieux Civet à qui je pense bien, s'il peut lire ce message à l'occasion! : "Mais c'est qu'un Tamao avec des cheveux!" Raah, je sais, je sais.)
albertssw8
Ce dessin représente Albert Topaze, le héros de la pièce, en deux fois : à gauche, c'est lui au début de l'acte I, à droite, c'est lui à la fin de l'acte IV. Mais la différence est loin de vraiment se situer au niveau des fringues, ni au niveau du bouc, qu'il soit rasé ou non, si au niveau de la tenue du personnage ni de son aise, ni de sa tronche, ni de sa classe. Non, la vraie différence, c'est que celui de gauche est un petit pion mal payé et manipulé, mais honnête, et que celui de droite est un homme d'affaires friqué, mais malhonnête. Ces deux Alberts, comme je nomme ce dessin, représentent donc la même personne sans la représenter vraiment.
Pour ceux qui n'ont pas lu ou vu Topaze, je vous le conseille fortement! Et pas seulement aux fadas de La Gloire de mon Père, moi, pour ma part, je l'ai jamais lu...

Et enfin, un petit fan-art de U, un second, réalisé pour une amie de lycée qui m'a demandé un dessin cette année, et que j'ai pu scanner avant :
U
Un peu chiant pour pas beaucoup d'effet... Mais le dégradé me plaît.

Oh, et dans mes liens, à présent, il y a aussi le lien de mon nouveau DeviantART, que je viens de créer sur conseil d'une personne déjà Deviant elle-même! Faites-y un tour à l'occasion, si ça vous dit!

Posté par AKHTS à 11:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]