18/10/08

Croquis "d'après la nature du rêve"


Ou comment AKHTS s'offrit un petit morceau de philosophie sur la nature irréelle de ses compagnons de ZONE, en oubliant de signer et dater son strip. *SBAF* (J'espère que la dernière image fait pas trop mal aux yeux...)

Sinon, histoire d'une planche. Vous vous souvenez de ce post, il y a deux semaines, où je parlais de la trame de la Japan Expo que j'osais pas utiliser? Madame Q., prof d'espagnol en spécialité de mon lycée, m'en a donné l'occasion.
Le contexte. Lors d'un oral dans le cours sus-dit, j'ai sorti à un certain moment que je m'entraînais pour devenir dessinateur de BD. Résultat, la voilà qui propose aux élèves que je dessine un truc en espagnol histoire que la compagnie puisse l'étudier. Vous pensez que ça me motive, moi! Et comme l'a dit Miss Gally, il y a longtemps, certains s'en souviennent peut-être : "La mondialisation est à nos portes!" XD Donc, j'ai réalisé une planche entière en espagnol. Je la lui ai remise et elle me la rendra corrigée pour que je refasse le texte mardi prochain.. Donc, c'est ici la version non-corrigée, mea culpa.
La planche. Ici dans la plus grande taille possible, cette planche est inspirée d'une histoire vraie que m'a racontée Tinuco, père de la famille d'espagnols où j'ai passé deux semaines en août, celle de ma correspondante CL. Des gens adorables. Ramone, donc, le plombier Ramone, existe vraiment, pour ceux qui comprennent l'espagnol (la flemme de traduire, et puis ça n'a pas tant de valeur que ça...). Sinon, les logiciels de traduction sont vos amis, et des amis très drôles de surcroît puisqu'ils vous servent un grand n'importe-quoi de mots transposés bêtement... Mais ça peut aider. XDD Par ailleurs, cette planche est mon premier travail avec la trame de la Japan Expo, et de surcroît ma première planche encrée et tramée. Comme je ne maîtrise correctement ni l'encre ni la trame, je vous prie de passer outre le fait que ce ne soit pas très beau...
planchesp1
Click it.

Posté par AKHTS à 15:35 - Commentaires [10] - Permalien [#]