28/02/09

Chocolat, biscuits... (cf : Sukippara no BLUES)

Image Hosted by ImageShack.us
Si vous saviez, chers lecteurs-fantômes, comme je suis heureuse en ce moment.^^ Je vous écris en effet d'un ordi, un nouvel ordi, appelé le Totoro, un joli MacBook tout petit et tout blanc, un ordi qui est À MOI. À MOI, À MOI ET RIEN QU'À MOI, BORDE DE MERDE! *SBAF* ...Hau, gomen.^^" Mais comprenez-moi, depuis le temps que j'attendais ça! Au moins des années... Bon, ça m'a foutu un petit coup au compte en banque, mais qu'est-ce que je suis heureuse. À chaque fois que je parle du Totoro, Maman vient me prendre par les épaules en me disant comme à une gamine : "Elle est contente, hein?^^" ...Passons. Bref, j'ai un PUTAIN d'bonheur en moi, c'est à retenir.

La reprise n'a pas été si difficile que ça. Ce qui a été particulièrement chiant en revanche, c'était ce cours de français sur Pot-Bouille de Zola, et en particulier sur le personnage de Mme Josserand. Un personnage formidable? Mon oeil! Je suis vraiment la seule à ne pas aimer les personnages méchants? O_o Si une femme odieuse avec ses enfants et son mari, magouilleuse, avare, qui fera une scène au pauvre Monsieur à sa mort même, est à considérer comme un personnage formidable, où va le monde?
Moi, M. Josserand, c'est le seul personnage de ce roman que j'aime bien, tout simplement parce que c'est le seul gentil et honnête! Et vous savez quoi? Comme par hasard, il lui arrive que des crasses, et sa femme, horrible avec lui alors qu'il se tue au travail pour qu'elle puisse bien s'habiller, elle m'insupporte. Alors, je me permets d'ajouter mon dessin le plus important de cette semaine, une caricature sur feuille à petits carreaux, inspirée par notre professeur de français notant que "la femme était comparée à une géante qui gueule sur son pauvre mari tout riquiqui"... Mon interprétation ci-dessous. Désolée de ne pas respecter les tenues de l'époque...
Image Hosted by ImageShack.us
Les images de cette semaine ont été modifiées avec Gimp, vu que je n'ai plus Photoshop sur ce nouvel ordi... Ça se voit, dites?

Posté par AKHTS à 22:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]