21/03/09

Introducing Calpis & Ramune

J'ai récemment rangé l'un des persos que je joue sur ML!? au placard parce qu'il m'agaçait franchement, et j'en ai profité pour me rajouter deux persos. Un duo qui fait partie du Tezuka Star System, c'est-à-dire de personnages passe-partout, faisant des apparitions récurrentes dans son Oeuvre toute entière, servant un peu à tout.
Ici, un duo de bouffons contraires et stéréotypés... Quoi de plus utile pour introduire un effet comique? Oui, vu comme ça, ça pouvait sembler facile. Mais pour moi, qui me retrouve à décider de les jouer, ces vieux persos des années 50, la difficulté me reprend sur deux plans : d'abord, trouver des images de ces persos. Décidément, à moi le pompon pour choisir de jouer des persos dont les physiques pré-choisis dans des mangas que j'aime sont quasi-introuvables sur le net. Mais là, j'ai vraiment fait fort. Alors je décide de les dessiner : puisqu'il y a trop peu de fan-arts d'eux sur le net, faisons comme Sacchan et Tamao, j'en ferai moi-même! Et là, difficulté numéro deux : putain la galère. C'est ce genre de persos... Vous savez? Comme Tamao. Tellement typés que seul le dessinateur original n'aurait pas de difficultés à les dessiner à rendre leurs expressions. Pourtant, Tamao, je l'ai bien kidnappé, je le maîtrise —plus ou moins— maintenant, alors je ne baisse pas les bras! Plus qu'à m'entraîner, et le reste finira par se faire tout seul!

Seulement, cela explique ce strip caca parce que tout à fait expérimental, complètement irrégulier, le strip d'une fille qu'arrive pas à dessiner ses persos alors qui s'entraîne. Ce strip contient donc une petite anecdote portant sur un petit côté que les rares fans de Calpis et Ramune aiment à relever généralement, un petit détail dérivant du côté "amis-toujours-ensemble-quoi-qu'il-arrive" pour aller... Un peu plus loin. Eherm. C'est honteux, oui... Mais c'est bien pour ça qu'il faut que ça se finisse par un coup de pied! Et puis on ne se refait pas, vous me connaissez.^^"
Assez de blabla et place à la BD, puisque je vois que je commence à écrire beaucoup! 'Fallait bien expliquer un peu, nee? Quelques petits avertos et je la ferme : ce strip contient un Calpis (le "petit gros"), un Ramune (la grande asperge qui m'a valu un "j'aime pas sa tête, on dirait pas un humain" de la part de mon classmate ET), du AGELESS MEN AI, une parodie aux motivationals, beaucoup d'expérimentation, un manque de maîtrise... Et de l'anglais. Eh oui! J'aurais pu tout retraduire pour vous, mais je trouvais qu'il sonnait tellement mieux en anglais. Et puis je ne pense pas trop que ça gêne à la compréhension, nee? À dire vrai, dans ma tête, ça aurait encore mieux sonné en japonais, mais ne sachant ni le parler ni surtout l'écrire, je me raccroche faute de mieux à la langue de Shakespeare. Allez, maintenant je la ferme! On pourra pas dire que vous êtes pas prévenus, va!

Voilà. Vous savez tout. Si ce strip "fait Tezuka", comme l'a souligné No, c'est normal et j'en suis fière, aussi. Bref, vous avez vu un peu? Le manque de maîtrise. Pour ça... Fauna93-san, une connaissance de Deviantart qui m'a incitée grandement par ses fan-arts classes à m'intéresser de plus près à ce duo, doit se retourner dans sa tombe... Même si elle est pas morte. *SBAF* Bureffu bureffu!

Je blablate, je blablate, et j'oublie que j'ai fini un remix aussi. Et je travaille également sur des planches tournant autour d'Albert Pastor, j'en suis à presque cinq, maintenant. Je suis tellement lente en production, moi. O_o Plus encore que vous ne le croyez, vraiment.