11/04/09

Rho la double arnaque!

Ouais, double arnaque! D'une, j'ai rien mis sur Mangacity dans le courant de la semaine, de deux j'ai pas de strip pour vous! *SBAF* D'autant que j'ai pas d'excuses, chuis en vacances...

Malgré tout, si, pour Mangacity, j'ai une excuse. J'AWWIVE PAS À TWOUVER DES PHOTOS OU DES VIDEOS SUR LE NET!
Beh ouais, 'faut pas croire. Quand on fait partie des cosplayeurs en concours on n'a pas le temps de faire grand'chose. On a tout juste le temps de stresser, de se ronger les ongles, parce qu'on s'est fait aider par une amie de la famille qui est si douée pour les costumes qu'on remarque le surjet qu'elle a fait avec sa belle surjeteuse. L'explication toute faite des personnes qui contrôlent les cosplays est imminent : surjet = travail de pro = costume acheté. Et quand il arrive que la cosplayeuse lise ça par accident sur leur notes... Ouais, ça stresse.

Image Hosted by ImageShack.us
Voilà, la seule photo des cosplayeurs que j'aie pu prendre en vitesse dans le vestiaire. Soyez assurés en tout cas que les costumes étaient impressionnants, particulièrement cette année. Ce qui avait le don de me faire douter encore plus de moi. J'ai la haine, parce que ces cosplayeurs-là, 'faut pas croire, je n'ai vu aucune de leurs prestations. Contrairement à l'année dernière, peut-être parce qu'on était plus ou moins nombreux, allez savoir, on nous emmenait de suite après notre prestation dans une salle intermédiaire pour qu'on attende. Attendre quoi? Car oui, chose plus impressionnante encore, la convention cette année accueillait encore plus de monde, ce qui fait que... L'amphithéâtre où se produisaient les cosplayeurs avait fini plein. La solution? Une salle de retransmission en direct, dans laquelle on devait passer après pour que le public de cette salle puisse nous "voir en vrai". Va donc pour...

Image Hosted by ImageShack.us
Mais soyons honnête, j'ai l'air de rien, moi, avec ces cheveux! Faute de perruque rose —le monsieur du magasin il en avait pu— il a fallu y aller à la bombe. Une horreur qui vous marche pas sur les cheveux sombres, qui vous durcit le cuir pire que du gel, qui déteint sur cette jolie chemise blanche pour enfin véhiculer une odeur horrible, à faire suffoquer n'importe qui! Un truc que je referai pas. 'Faudra m'expliquer : Lucky Star est une série, quoi qu'on en dise, très réaliste, avec des caractères très vrais et avec des personnages si proches de nous qu'on croirait parfois se voir dans un miroir. Alors POURQUOI, en revanche, les couleurs de cheveux dépassent toute teinte à peu près naturelle? Bleu, violet, vert, rouge, mauve, et moi, j'ai hérité du rose. Les prodos de mangas sont vraiment tarés, de ce côté!

Image Hosted by ImageShack.us
Sourire-grenouille. Merci de vous concentrer davantage sur les deux personnes de gauche. Amies de ML!? !^^ Vous la reconnaissez, cette fille grande comme je-ne-sais-quoi, à gauche? C'est Claire, la Mikuru Asahina du cosplay de l'année dernière! Cette année en civil, elle était malgré tout au rendez-vous et ça a été un plaisir de la revoir. Karo-sama, au milieu, ça a été, pour mieux dire, un plaisir de la rencontrer, puisque je la voyais pour la première fois! Pour la trouver, une nouvelle fois, c'est le couvre-chef qui s'est avéré l'arme suprême. On retrouve le même effet qu'avec le chapeau de Nashi qui m'avait permis de le trouver à la Japan Expo : "Tiens? T'as ça sur la tête? Okay... AH! BEN OUI, j'te vois!"
J'en ai profité pour faire quelques dédicaces, carnet en main, et Karo-sama m'a gratifié de deux dessins, l'un en cadeau d'anniversaire, dont je garderai la beauté rien que pour moi, et l'autre fait sur place, complètement fou mais follement génial, que je vous montre, allez!

C'est-y pas beau tout ça?

Hey! Et vous savez quoi? J'ai stressé à mort, j'ai fait une prestation merdique —le son avait décidément des ratés, pauvres cosplayeurs! J'espère que les autres ont réussi à faire avec... ...Et pourtant, j'ai gagné un prix! Prix de prestation, à savoir un gros Mokona en peluche, un personnage de Clamp dans sa version noire de la chose. Je suis désolée. Je trouve pu mon appareil et je l'ai pas pris en photo.^^" Donc pour une image de plus, ça attendra! En tout cas, j'y croyais à peine, j'y crois encore à peine, et voir cette peluche dans mon lit —au milieu des dizaines d'autres XD— me remplit de fierté. C'est tout de même dingue!

Je repars régulièrement à la chasse aux photos et aux videos. S'il m'arrive d'en trouver qui résument cette journée de mon côté aussi ou du moins y contribue, je vous les lie dans un prochain post aussi! Pour l'instant, vous devrez vous contenter de ces quelques horreurs.

Mais dites donc, je n'ai pourtant pas tout à fait chômé! D'abord, j'ai changé cette foutue image-lien vers mon profil, qui commençait à m'énerver, et j'ai troqué le traditionnel orange contre du marron sombre, ça change un peu, et j'espère que moi comme vous, on saura s'y habituer! XD
J'ai fait un remix, aussi :

Et enfin, ne l'oublions pas, j'ai changé la bannière du site! Plus encore de personnages, décidément, ça demande une couverture plus grande! C'est pourquoi, après le thème du lit, vient le thème du kotatsu, sorte de table basse sous laquelle on cale une couverture chauffante, au Japon. XD Bon, évidemment, vous trouverez rarement un kotatsu aussi long et avec autant de place, mais Sagojoucchi et Calpis et Ramune s'étant fait leur trou dans la ZONE, je me suis dit que les joindre à la photo de famille pourrait être sympa!^^

Posté par AKHTS à 12:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]