28/05/11

Monsieur professeur


Moi qui me posais la question de si c'était vraiment accurate de représenter mon prof de français par Ren Höek... J'me rends compte qu'en fait, ça colle carrément! *SBAF*
Ce qui est sans doute plus beau encore, c'est que si choqués qu'on soit de tout ce qu'il peut dire, on y rigole quand même. À chaque fois. Je ne sais pas si c'est par admiration, ou parce que la prépa nous a carrément bouilli le cerveau, mais... XD

...I shall be away soon. I hope. En attendant, les examens blancs ont recommencé, pour la troisième et dernière fois de l'année.
...Je suis frappée par le fait que je dessine plus rien de sérieux et que c'est CARRÉMENT MINABLE. Est-ce que je me suis déjà résignée à rien être capable de réussir dans la vie? Et si tel est le cas... Est-ce que c'est une bonne ou mauvaise chose?
...J'en sais rien mais ça me rend triste et je trouve ça moche.

...Reste que pour le reste, je me sens mieux dans ma tête et c'est déjà ça. Bon. Côté minabilité, du coup, j'ai dessiné qu'un truc cette semaine : mon deuxième essai ever sur Ishishi et Noshishi, dont j'ai déjà parlé la semaine dernière. ...En train d'essayer de manger un oeuf.

Le pire... Le pire... C'est que maintenant, je songe à aller jouer ces deux-là sur un forum. O_o Les duos ont vraiment un pouvoir terrible. Les persos doublés par Motoko Kumai aussi. Mon cerveau et ma raison, en revanche, ont un pouvoir nul. ...C'est nul.

...Y a tellement d'autres trucs que j'aurais voulu dessiner, et pourtant j'ai rien fait. Je suis tellement naze. Bon, ce qui me console quand même, en un sens, c'est que dans l'absolu ça manque à personne.

...Je pense que je vais me vautrer dans ma minabilité encore quelques temps. Après, on verra si l'espoir revient, ou si je deviens une loque sans rêves. Ou si j'abandonne mon gros gros rêve pour me consacrer à la myriade de petits qui me restent derrière.
Mon grand projet professionnel, c'est de traduire des notices Bosch.

Mon vrai nom est Sherlock Holmes.

Posté par AKHTS à 23:27 - Commentaires [9] - Permalien [#]

21/05/11

Et puis tu peux même avoir un bélier qui a des cornes, si tu préfères


On raconte que Tezuka a vu Bambi plus de 80 fois.
Moi, je l'ai reregardé, récemment, et j'ai été frappé d'à quel point ce film était un véritable chef-d'oeuvre, encore plus de son époque, sûrement. Comment j'ai pas pu me rendre compte de toute la valeur artistique de ce film étant enfant? ...Ah. On me précise à mes côtés que c'est justement parce que j'étais enfant. XD Ça se tient. Bref. Avec un ÉNORME IRRESPECT, je me targuai donc de communiquer en un sens avec Dieu, par cet avis.
...En parlant de Dieu, ça me rappelle le temps où No et moi, on lisait les Histoires Pour Tous ensemble, principalement dans un pur esprit de déconnade...

Fuu... Elle me manque, No. Le bon temps me manque et me manquera toujours.

...Allez. On with the strip.

 

...Strip que je certifie, soit dit en passant, comme bien d'autres strips, comme du vécu pur sucre, ce qui rend la chose encore plus magique. On trouve vraiment ici-bas des gens pour se battre pour la caisse?
...Oui, bon.^^" D'un autre côté, c'est vrai que ça devient vite assez moins légitime quand on considère qu'ils ont un coup dans le nez, c'est vrai. Mais... Passons outre.
Hommage à Monsieur St-Ex.

J'ai aussi fait un petit ça cette semaine.

Les personnages ne sont pas de moi, bien sûr. Il s'agit d'Ishishi et Noshishi —de gauche à droite, c'est pratique—, les jumeaux marcassins du manga/anime Kaiketsu Zorori —ou "Zorori le Magnifique" en France—, sur lesquels je fangirlise particulièrement depuis un récent retour sur l'anime. Aaah, la volatilité de l'esprit humain est chose étrange... Bref! Pour la petite histoire, l'un des deux est voicé par Kumai Motoko, qui a aussi assuré le doublage de Tama-chan lors des adaptations à la TV d'Astro Boy. C'est donc quelqu'un d'important! XD

Je... Crois que c'est tout...
À la semaine prochaine, guys! Et cheers à ce pauvre J-kun qui culpabilise parce que selon lui j'ai pas eu assez de commentaires sur mon dernier articule, et que c'est à cause de lui et des choses dont il aime parler. XD Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, hein?

Posté par AKHTS à 23:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]

14/05/11

Sadako + Sadako = la tête à J-kun

...Okay, c'était nul. XD
Un post sur mon cher ami J-kun donc, puisque je me rends compte que j'ai jamais vraiment parlé de lui dans un strip. Bon, pour préciser, je l'ai jamais vu en vrai non plus. Mais ça arrivera. J'ose même espérer —j'ose même espérer beaucoup de choses— que ça ne saurait tarder.

J-kun est comme ça. Je vous laisse imaginer tous les genres de fantasmes qui se bousculent dans sa tête pour donner tout ce mélange. Mais il est bien gentil en tout cas.^^ Comme il sait que ce genre de choses me fait vraiment peur, il m'avertit toujours quand telle ou telle image ou video risque de trop m'impressionner. J'aime J-kun, maah.^^ C'est aussi le seul scénariste avec qui j'accepterais de bosser... XD C'est devenu une sacrée appellation.
...Voilà. XD Comme ça j'aurai parlé un peu de J-kun et je lui aurai accordé ce qu'il mérite depuis un bout de temps.^^

Les nouvelles de la semaine. Jeudi 12, c'était l'anniversaire de Sacchan.

Cuisinière adorée, nous t'aimons, nous te vénérons, nous te rendons grâce. Et je te demande pardon pour ce dessin de merde.^^"
J'ai aussi fait ceci, pour un art trade avec Fauna-san, de DeviantArt :

Ces deux persos viennent d'un webcomic qu'elle tient à jour sur Smackjeeves, en anglais, mais je vous le lie quand même : Westbury Detectives. ...Tant qu'on y est, elle écrit aussi Quinn —on AIME vraiment Quinn XD— et Hyperspace Bunny. ...J'admire réellement cette fille et ça a été un honneur et une joie de dessiner ses persos!^^
Sinooon... J'ai aussi été publiée sur 30joursdeBD pour le mois. Pulcinella, je t'aime.

Je crois que c'est tout. À la semaine prochaine, my friends, et merci d'être fidèles au poste. Ça me touche à chaque fois.^^

J-kun, J-kun, J-kun. XD
—Oh, je ne l'ai pas précisé : le physique de J-kun a été basé sur le modèle du keron, extraterrestre typique du manga Keroro par Yoshizaki Mine. Voici pour une autre petite explication.~—

Posté par AKHTS à 23:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07/05/11

Huggy bear

Je me rends compte que finalement, j'ai très peu de photos de Venise.^^" Je me contenterai de montrer ici à quel point l'eau là-bas c'est encore plus beau en photo qu'en vrai. Hey, de vrai. Figé c'est plus beau.

...Et ça... C'est une rue. Elle est pas belle la vie?^^

 


La scène vient du manga NextWorld, que Tezuka avait écrit en 1951. Calpis, là-dedans, s'appelait Butanov ; mais à part ça, c'est vraiment kiff-kiff. Ce que je ne vous ai pas raconté, c'est que dans la suite de la scène en question, avant de se faire retrouver par ses camarades, les rôles étaient inversés et c'était Calpis qui se retrouvait en écharpe humaine pour le petit ourson. Littéralement. Je vous laisse imaginer, hein. Ou bien vous pouvez aussi vous faire saigner les yeux à lire le manga. ...PARDON, DIEU, je ne pense pas ça. Pas du tout. Mais vous savez comment sont les lecteurs d'aujourd'hui. ...Quoique non, vous savez peut-être pas. —Vous savez, j'aurais pu beaucoup délirer ici ; mais je préfère m'arrêter là, ça vaut mieux. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que personne, pas même le mort, ne doit le prendre mal. Surtout pas.—
Et pardon à la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man de l'avoir dessinée pour ce strip sans sa permission. Elle que ça doit tellement faire chier, mes histoires d'amis imaginaires. Son image de Calpis donnant un HUG au nounours est tout de même authentique.

...Ouais bon, hein. Au lieu de vous expliquer en long, en large et en travers les histoires de mes strips merdiques, je ferais mieux d'en faire des bien où j'aurais besoin de rien expliquer. On repassera. Je suis nulle.


En ma qualité de grosse mauvaise, je mets ENCORE ces deux-là à l'honneur. Cette semaine, j'ai aussi fait ça :

Ça faisait longtemps que cette idée me traînait dans la tête.^^ Me dites pas qu'ils sont pas magnifiques à danser comme ça. *SBAF*

Tezuka vous bénisse, chers amis. À la semaine prochaine! —...Nyargh. T^T J'aurai repris la prépa.—

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [9] - Permalien [#]