19/07/11

I wanna be a part of it...


Ehben voilà... On est allés à New York. L'endroit du monde où Ramune se sent beaucoup moins grand. XD

Bon... Autant vous dire que je suis super-heureuse du séjour. New York est l'endroit que je voulais visiter le plus au monde... Et maintenant que c'est chose faite, je suis pas déçue. Cette ville est comme un micro-monde, où tout, ou presque, est plus grand et plus large. Et la bouffe est bonne. Enfin, si on sait la choisir. Mais Dieu sait qu'il y a le choix. Thing is, quelquefois, il y a des surprises.


Je dois aussi mentionner que là-bas on est allés voir Avenue Q, une comédie musicale que j'aime beaucoup même si je n'en ai que bien trop peu parlé ici. On peut en trouver plusieurs chansons sur le net je pense, donc écoutez un peu si vous en avez l'occasion! C'est tellement de bon rire méchamment gras et simple qui soulage les côtes... Pour faire court, ça se passe dans un monde qui mélange les humains et les muppets —marionnettistes, HOP HOP AND AWAY—, plus précisément à New York sur l'Avenue... Q, parce que les avenues A, B, C et D sont trop chères, et ça présente l'arrivée dans cette avenue, pleine de gens fauchés, paumés ou sans avenir ni rêves, de Princeton, un jeune diplômé de lettres qui n'a qu'un objectif : trouver son but dans la vie. C'est bon. Les acteurs sont badass, les personnages —du moins beaucoup d'entre eux— sont attachants, Gary Coleman y est crûment représenté, joué par une femme avec un sourire Colgate et une salopette trop grande pour elle, et les textes des chansons... Sont badass. Bref, j'étais happy. Vraiment happy.




Aah, oui, Central Park. En fait, c'était tellement beau et je suis tellement nulle en dessin que je préfère vous montrer ça en photo plutôt que d'essayer de gribouiller la moitié d'un tronc d'arbre.






Elle jouait le 'Clair de lune' de Debussy. Si ça c'est pas mega-WIN. TwT







...On dirait une peinture.






Un autre endroit bien connu —je crois— où on est allés, c'est Chinatown, et Little Italy tant qu'on y était, mais je parlerai surtout de Chinatown. Ça pue et y a du monde et on vent pas mal de junkies, mais aussi des trucs très intéressants, comme des tortues vivantes.
Je ne l'ai pas précisé assez, mais Sacchan est très douée en cuisine chinoise, alors vous pensez si ça l'a intéressée aussi...



...Bon, en fait, on n'a acheté que du Ramune, hein. XD



Tristement, sans plus de photos de buildings —j'aurais pourtant dû en prendre, j'ai tellement aimé les voir de bas et pas de haut comme sur les photos—, je vous informe qu'on sera encore en vadrouille la semaine prochaine et que je ne sais pas quand le prochain post viendra. XD De toutes façons tout le monde s'en fout un peu, mais par devoir, 'fallait bien que je le dise...
Portez-vous bien donc. Je vous laisse avec ces paroles pleine de sagesse anglophone qu'on a trouvées à l'entrée d'un bar dans une rue pas loin de Wall Street :

(...Je ne sais pas si je dois approuver ça. XD)

Posté par AKHTS à 00:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]