24/09/11

T'es pas mouru l'âne, t'es pas mouru.

Aujourd'hui, je suis allée au Festiblog. Et Dieu sait si c'était improvisé. Tout est plus ou moins parti d'un mail de Trébla, notre coordinateur des strips pour 30joursdeBD, qui m'a fait reprendre conscience un court instant et toute ma tête a basculé en arrière après.

...En fait j'aurais eu toutes les excuses du monde pour ne pas y aller. D'abord, parce que je suis morte de trouille à la simple idée d'aller à un festival de BD de quelque genre que ce soit, parce que les gens y sont tellement doués et que ça me déprime tellement. Ensuite parce que j'y connaissait vraiment, VRAIMENT pas grand'monde. Et ensuite parce que j'avais pas prévu d'y aller, ça me semble suffisant.

C'est donc finalement avec un gros-gros noeud dans le ventre que je me suis rendue en métro jusqu'à Paris 3ème. Ma foi je regrette pas. Mais la prochaine fois je m'y prendrai plus tôt, éventuellement aussi dans l'optique, pourquoi pas, d'y participer en tant qu'auteur.

...One can dream.

MES DÉDICACES. Parce que j'en ai eu, quand même. D'abord le "prix chance" à Mipou, "collègue" de 30joursdeBD, qui m'a fait une belle dédicace de son avatar sans même que j'aie besoin de faire la queue, nananère~. Merci mille fois Mipou, et pardon pour le sous-caca que je t'ai pondu en une minute.^^"

...Bon, après j'ai quand même fait la queue hein. Notamment pour m'sieur Stan Silas, illustre auteur de "La vie de Norman", que certains d'entre vous doivent connaître. J'ai vu qu'on lui demandais des choses bien étranges... Mais j'aurais pas cru que ce que je lui demanderais le ferait rire aussi.


Merci, Sansax!
Et puis y a Silver. J'crois que je suis essentiellement venue au Festiblog pour voir Silver. Je voulais le remercier pour ses encouragements répétés face à mes sous-merdes sur 30joursdeBD qui sont pas forcément encensées par tout le monde^^", et accessoirement récupérer un beau dessin.


...Et il m'a fait les deux en fait. Merci, Silver.^^

 

...À part le Festiblog, quand même! ...Ben voilà, on commence à se faire à la vie parisienne, —très— lentement mais sûrement. Ma foi, la joie reste là parce qu'on peut pas s'en séparer, aussi conne que je suis me montrer parfois... Et ça aide à tout, la joie.


...Bon, okay, en plus je mens. XD J'me suis peut-être pas fait des "amis", mais j'ai au moins quelques connaissances sympathiques et mon lot de conversations par jour. La trouille du je-veux-pas-que-ça-recommence-comme-en-prépa a porté ses fruits, il faut croire. Je repense à la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man. Au début de l'année scolaire elle m'avait écrit : "Reste pas dans ton coin!"

...Bon, pour les cours aussi je mens un peu, hein. XD Certains font VRAIMENT peur. Vais-je survivre? *SBAF* Ça s'annonce mieux qu'en prépa en tout cas, c'est toujours ça.

Pour finir sur une note pas légère :

IDIOCY IS MAGIC.

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [8] - Permalien [#]

17/09/11

DINNER.



Et voilà. Nous sommes à Paris. Chalazion à l'oeil, frigo qui déconne —par ma propre faute, je précise—, pas d'internet, pas de carte de métro, grosse sensation d'être perdue tout le temps, et pas qu'une sensation d'ailleurs... Et je pète un peu les plombs.
Décidément, je suis une loser finie.^^"

Je vois même pas de quoi je me plains en plus. J'veux dire, je manque de rien, et c'est le cas de le dire —voir strip précédent, I guess—, on voit le haut de la Tour Eiffel depuis la chambre par une fenêtre... Que demande le phoque.
Et puis surtout, j'ai beau me sentir désespérément seule, outre la présence de pas mal de personnes de la famille sur Paris —que j'espère voir dans les jours à venir, ça m'occupera par rapport à mon manque d'internet—... Ben, j'ai surtout encore et toujours tous mes chers amis imaginaires avec moi. Et heureusement qu'ils sont là pour apprécier Paris à sa juste valeur, somehow. La prochaine fois, 'vaudra mieux que je les laisse eux-mêmes raconter leur version des faits, ça sera moins glauque et moins moche.

Cette semaine ma dignité est encore descendue d'un bon cran et j'ai dessiné un petit poney.

Ce poney-là est censé avoir les pupilles qui divergent, donc si ça vous paraît être le cas sur ce dessin c'est normal, et sinon tant pis.
...Bon sang, mais qu'est-ce que je dessine, moi.

...Enfin bon, j'ai aussi dessiné un petit cochon-laveur pour le forum Akizuki no Wonderland, tenu par Mina-chan. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de le montrer ici, pour l'instant c'est moi qui m'en veux tellement de vous en montrer si peu.

...DES GRANDS Z'YEUX BLEUS-BLEUS OWLEYZE DOZZ ZEU TRIIIIIQUE.
...What. XD

Portez-vous bien, amis fantômes que j'aime. J'espère que même en étant con j'arrive tout de même à vous faire sourire, à force de m'évertuer à être ridicule. Après tout, c'est toujours un bon moyen et ça me ferait tellement plaisir qu'on tourne tout ce ridicule de première qualité à la rigolade. Alors, soyez gentils, riez de moi de bon coeur, si ce même coeur vous en dit.^^

Posté par AKHTS à 23:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10/09/11

Sepréparàparis

EDIT DU DIMANCHE : Nouvelle bannière, en ligne! Et comme elle est très bleue, mine de rien, j'ai ajouté deux ou trois petites touches de bleu sur ce blog pour équilibrer plus ou moins. Résultat, c'est plutôt moche. Mais je suppose qu'on s'habitue.
Drôle de bannière s'il en est, même si elle doit être moins flippante que la précédente, j'ose espérer. XD Pour l'expliquer un peu, l'idée d'origine était de parodier les mouvements exécutés par Audrey Hepburn dans la scène de danse du film Funny Face (1957). Ça a fini en un peu n'importe quoi, et on a troqué la tenue noire pour des couleurs et l'ambiance sombrette pour du bleu clair. XD Well, I never. Mais bon, ça faisait longtemps que je voulais mettre un peu de danse dans la bannière, bien qu'en réalité on soit tous plus ou moins très nuls. XD Et puis avec Funny Face, y a ce petit clin d'oeil à la ville de Paris dans laquelle, si tout se passe bien, je vais me retrouver paumée bientôt...



Cette semaine, je suis allée voir la chambre de bonne dans laquelle j'habiterai, dans le meilleur des cas dans les années à venir, pendant mes études de traduction. On remercie beaucoup ma tante d'Ibiza, propriétaire de la chambre, qui nous a arrangé un contrat de location avantageux.
...Je sais, c'est de la triche. Maintenant je vais aller me taper la tête contre un mur.


Bilan à retenir de ce strip de merde :
-Je sais pas ouvrir les portes à serrure dure
-La chambre était pas vraiment vide. XD Je dispose d'une réserve non négligeable de serviettes de toilettes, de sacs pleins ou vides, de torchons et de briques de lait de soja. Je sais pas ce que je vais garder là-dedans. J'aimerais bien retourner au moins le lait de soja à leurs propriétaires.^^" Moi, je suis une mauvaise phoque qui boit du lait de vache demi-écrémé. Et encore, quand elle boit du lait. C'est plutôt rare.

Enfin, chuis toujours nulle et j'ai rien à montrer.^^"
Je retourne à Paris la semaine prochaine. À voir si j'arriverai à faire un sort au lait de soja.
...J'aime comment mes aventures sont INCROYABLEMENT palpitantes. XDD

Posté par AKHTS à 23:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03/09/11

Bourrin un jour, bourrin toujours...


Rassurez-moi, dites-moi que je suis pas la seule à faire ça. T^T *SBAF*

Bon, j'ai fait quelques trucs un peu pourris cette semaine. D'abord ça. Mon premier essai de Doraemon ever, dont la coloration m'a franchement énervée. Ça a fini moooche!

...No comment, hein?
Un fan-art du raton laveur Araiguma de Bonobono, qui, en s'imaginant dans le passé, donne une vraie-fausse image de sa relation avec son père.

...Supposons que dans le passé ils étaient comme ça. XD Ben dans le présent, ils passent leur temps à se taper dessus.
J'ai passé bien moins de temps sur ce dessin, mais j'en préfère la colo.

Portez-vous bien, les gens, désolée de laisser des messages aussi courts.^^"

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]