03/12/11

La partie sur la musique




Aujourd'hui, je voudrais parler de choses dont je suis fière et heureuse en matière de musique.
Je chante pas très bien et ce post, hélas, est plein de chant et ça va probablement vous casser les oreuilles. —Faute de frappe spontanée que je garde comme ça parce que ça sonne mieux.— Mahbon, sinon vous n'aurez qu'à passer votre chemin comme d'habitude, c'est pas comme si.^^"
M'enfin. What's up avec le chant. Ben, ce qui se passe, c'est que j'ai l'impression d'avoir quand même accompli bien plus de choses dans ma vie en musique qu'en dessin. J'ai déjà chanté en duo —même en trio, à l'heure actuelle— avec plusieurs personnes, et depuis quelques mois je donne la partie "voix" pour les chansons d'un ami à moi qui fait des réarrangements/reprises de chansons sur Youtube. Y a des choses là-dessus, j'aimerais en montrer des petits bouts, et ce sera fort non-exhaustif... Mais un simple exemple, ou plutôt de simples exemples de choses auxquelles je suis bien contente d'avoir participé.

...Donc cette semaine, du chant et pas des dessins.^^" On verra ce qui passe le mieux, who knows.

WARNING : CE POST EST DONC REMPLI DE VIDEOS DE CHANSONS AVEC MOI QUI CHANTE DEDANS. FOR YOUR OWN SAKE, JE VOUS CONSEILLE DANS CE CAS DE NE VOUS LIMITER QU'À CELLES QUE VOUS VOUS SENTEZ SUSCEPTIBLES D'APPRÉCIER PARTICULIÈREMENT, À MOINS QUE VOUS SOYEZ DES GROS TARÉS MAIS ÇA SE SAURAIT.


...Now. Exemple numéro 1.
J'ai peut-être déjà parlé de Tokkoe sur ce blog, je ne sais plus. Tokkoe, c'est une Youtubeuse à la voix absolument adorable, qui fait des fandubs français de musiques d'animes, et avec qui j'ai chanté en duo à quelques occasions. Et parfois, Tokkoe arrive à faire des trucs epic. Comme cette fois-là où elle a réussi à réunir plusieurs Youtubers pour chanter "Dear You - Bonds", musique qui réunissait à la base les doubleurs principaux de l'anime Higurashi no Naku Koro Ni (Hinamizawa le village maudit en français). Le résultat donne ça :

...Et boy ça fait plaisir. TwT
Plus tard, à l'initiative de Tokkoe là encore, ce me semble, nous avons créé à trois avec un autre Youtuber un compte pour lequel on s'associerait à l'occasion de projets... Pour l'instant nous en avons deux concrétisés en date : le doublage d'une scène —de Higurashi, encore—, et un fandub français de l'ending d'un des chef-d'oeuvres des studios Shaft, Zoku Sayonara Zetsubou Sensei. Here donc :


En passant, la chaîne en question s'appelle ToAKaYT.


Voilà pour une partie des choses dont je suis fière...
L'autre partie concerne les choses que je chante toute seule. Mais sur lesquelles, une fois encore, je n'ai pas travaillé toute seule... Il s'agit de chansons dont la musique a été entièrement reproduite par mon ami Reiuyi au moyen du logiciel son Fruityloops. Généralement il s'agit de reprendre des classiques, que ce soit d'animes ou d'ailleurs. On n'en est pas encore arrivé à une partie "composition" mais ça viendra peut-être...
Quand je chante avec Reiuyi, c'est lui qui s'occupe ensuite du montage de ma voix et de la réalisation de la video finale. Autant dire qu'il a largement le plus gros du boulot.^^" Et me donner des chansons carrément impossibles à chanter pour compenser ne suffira jamais totalement...
M'enfin, Reiuyi est capable de choses incroyables et je lui suis extrêmement reconnaissante que de laisser une voix aussi médiocre que la mienne chanter pour lui. Pour son propre bien, j'espère qu'il trouvera un jour quelqu'un qui chante mieux, mais for now... Dieu que je suis contente.
Donc, chansons réalisées avec Reiuyi :

(La même chose en français ci-dessous, il m'a demandée de la traduire deux chansons plus tard :)




...Vous l'aurez compris, Reiuyi aime les chansons tristes. N'empêche que j'aime bien parce qu'il me fait chanter en plein de langues et surtout des que je connais pas. XD

 


...Si vous lisez jusque-là c'est probablement que vous avez survécu. Je vous en félicite.
J'vais tout de même montrer quelques dessins aussi, vu qu'on est quand même à la base sur un blog où je suis censée étaler mes cacas graphiques... Donc, d'abord, encore un poney. Ma dignité ne cesse de mourir à petit feu.

Il est mignon ce poney, non?^^ C'est le même que la semaine dernière... Pas de la même humeur, c'est tout. —Plus ou moins— librement inspiré de ceci.
Also, j'ai encore dessiné un Dionysos. Ou un Pulcinella habillé en Dionysos, à force je ne sais même plus... Ou plutôt, de toutes façons, surtout sa tête :

...Et comme j'avais décidément pas l'air d'humeur à dessiner les corps cette semaine, nous finirons sur une petite note de love-your-pet avec Sagojou et Paperchild :


 

J'ai bel et bien fini de vous emmerder cette fois. À ceux qui ont réussi à survivre à ce message, toutes mes félicitations. Vous avez bien mérité votre titre de maître Pokemon.

Posté par AKHTS à 19:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]