IMG-20150615-00598

Ce mardi je suis allée à la librairie Album de Saint-Germain-des-Prés juste pour voir ça. ...Héhéhé. *SBAF*

 

Nous y voilà, pebbles! Le premier jour de l'été, ce cher 21 juin! C'est aussi la fête de la musique, et l'été dernier, j'avais tourné tous mes posts pendant trois mois autour de cette thématique. Cette année, je vais faire quelque chose de différent : du recyclage!
—Boouuuuuuh!
—Ça, tu peux le dire, Billy! ;) Ça tu peux le dire.

Bref, par recyclage, j'entends qu'il y a déjà trois ans, j'ai commencé à travailler sur une petite série de strips pour mon propre divertissement, qui ne m'a menée nulle part mais qui m'a remplie de joie et d'inspiration. Je l'ai appelée "Scénettes d'amour pour ceux qui en ont marre des Scènes d'Amour".
Le principe était simple : moi qui, en ma qualité d'aromantique, ai du mal parfois à voir l'intérêt de l'amour au sens "romantique" du terme, donc, je suis aussi et surtout un peu fâchée de voir que le mot "amour" semble sans arrêt recouvrir ce sens, et que les gens oublient parfois que l'amour, ça peut être aussi deux amis, ou des frères et soeurs, des parents et leurs enfants, des inconnus qui s'entraident... Tout ça. L'amour c'est tout ça : ça existe en trente-six-mille formes et manifestations et chacune d'elle est superbe. Pas besoin d'un gros baiser de la mort ou d'un mélodrame à la Roméo et Juliette pour montrer qu'on s'aime!
C'est ce que je souhaitais montrer avec ces strips : que l'amour ça peut être simple, modeste, brouillon parfois, mais que ça n'en reste pas moins magnifique à chaque fois que ça se montre. C'est ça que j'entends par l'amour : l'amour du prochain, quel que soit le prochain en question, dans toutes ses formes possibles et particulièrement celles qu'on oublie.
Trève de blabla, pendant environ deux ans j'ai dessiné un petit strip comme ça de temps en temps, avant de me mettre à travailler sérieusement sur Bubble Gum et de laisser un peu tomber cette idée-ci. Mais ça m'attristait de n'en avoir rien montré à personne (à part J-kun à qui je montre tout, I guess XD), donc j'ai décidé de profiter de l'été pour enfin montrer les quelques strips que j'ai réalisés! J'ai pas encore compté combien il y en a, il est possible que ça ne me fasse pas l'été, mais tant pis, je ferai ce que je pourrai!

...Ah, et, que je prévienne à l'avance aussi : Calpis et Ramune vont apparaître BEAUCOUP, dans ces strips. Rien d'étonnant peut-être, j'ai énormément tendance à les associer avec l'idée d'amour du prochain... Mais bon. XD Désolée d'avance pour l'overdose!
Sur ce, voici un premier!

Hebergeur d'image