29/08/16

Ressuscitation

PIC_20160829_0001

...Ouaip... Ça fait une grosse paye que j'ai pas donné de nouvelles ici et une encore plus grosse paye que ma présence ici est chaotique. Et comme j'ai passé mon temps à ce moment-là à donner des excuses un peu isolées à droite et à gauche, revoilà un p'tit résumé :

  • En novembre dernier, j'ai créé un ask blog sur tumblr où je joue le rôle d'un personnage d'Osomatsu-san et je réponds à des questions qu'on lui pose sous forme de dessins. J'en parle pas beaucoup ici parce que j'imagine que ça parle à personne, mais ce truc marche étonnamment bien (pour autant qu'un truc que je fais puisse bien marcher, j'entends) et du coup je passe beaucoup-beaucoup de temps à travailler dessus. Trop pour que ce soit sain, j'imagine. Mais en tout cas je m'y amuse beaucoup, si ça compte encore pour quelque chose TwT
  • En janvier j'ai signé un nouveau contrat avec Comics Trip éditions pour terminer le tome 2 de Bubble gum cet été, en vue d'une publication cet automne. J'ai terminé les dessins du deuxième tome il y a maintenant deux semaines tout juste et c'était intense et ça m'a beaucoup crevée. Mais j'espère que le résultat n'est pas trop mal, et je devrais en parler bien plus par ici à l'avenir.^^
  • En février, Reiuyi (avec qui je forme le duo musical Raven's Jig) et moi, on a décidé de participer à la Japan Expo 2016 en tant qu'exposants amateurs pour vendre des CDs de notre musique et des illustrations. C'était SUPER-SYMPA, mais ça nous a pris beaucoup de temps et d'énergie en plus de tout le reste!^^' Enfin, on en garde un super-souvenir et on y a fait des rencontres super-cool et j'ai récupéré plein de super-dessins que je montrerai plus tard par ici, qui sait. J'ai pas encore dessiner de ce que j'allais laisser sur ce terrain vague dans les jours à venir.

20160708_130200

425335275_64197

  • ...Bon, et puis aussi et surtout, ces derniers temps... J'ai été beaucoup occupée à couler un petit peu plus dans ce bourbier qu'est la vie adulte.

En octobre dernier j'avais raconté ici également que j'avais trouvé du boulot, mon premier boulot concret après les études. J'ai graduellement arrêté d'en parler en détail après parce que ça m'aurait fait suer mais... Punaise, j'ai pas aimé. J'ai vraiment pas aimé là-bas. Je dois le reconnaître, c'était un boulot pour lequel j'avais fait semblant d'être super-motivée par le poste alors qu'en fait les tâches m'intéressaient pas plus que ça, mais ça m'avait pas empêché d'apprécier mes expériences de stage passées qui, pour une partie d'entre elles, s'étaient faites dans les mêmes conditions... Non, ce qui m'a surtout fait couler là-dedans c'était que j'étais tombée dans une équipe de deux workaholic passionnées par ce qu'elles faisaient et super-douées dans leur travail, mais... Bon sang, pas du tout le genre de personne avec qui je me sentais de bosser. Pour pas donner trop de détails, disons que je partageais un bureau avec ma collègue plus expérimentée que moi qui occupait un poste similaire, et que celle-ci ne me regardait pas pour me dire bonjour ou au revoir et ne me parlait, la plupart du temps que pour m'expliquer un truc à faire (ce qui est juste) ou pour souligner une connerie que j'avais faite (ce qui est juste aussi, c'est juste dur à avaler quand y a pas d'autre dialogue à côté j'imagine). Je blâme des centres d'intérêts différents, des personnalités différentes, et mon manque de motivation qui se montrait, je suppose, de façon trop évidente bien que je fasse mon boulot au bout du compte, juste avec pas assez de passion, je sais pas, bref... Long story short, au bout d'assez peu de temps déjà je passais mes journées à hyperventiler dans ce bureau et à stresser sur ABSOLUMENT tout.

PIC_20160829_0002

En CDD dans cette entreprise jusqu'à fin mars, j'ai décidé assez tôt aussi de prendre la poudre d'escampette. J'avais quelques pistes sur d'autres postes, qui se sont avérées ne rien donner, mais je me foutais de ne plus avoir de pistes du tout au bout du compte. Ma boss de l'époque m'a donné des conseils précieux sur la vie professionnelle, il est vrai, mais des conseils qui servent probablement plus quand on a beaucoup d'ambition. Moi, j'en ai pas du tout, et après ces quelques mois passés chez eux, j'en avais encore moins.

PIC_20160829_0003

Bref, nous voici rendus en mars, je viens de passer la semaine de mon anniversaire à chialer comme quoi je vais mourir de l'intérieur assez vite bientôt de toutes façons, parce que devenir adulte c'est ça des fois j'ai l'impression, et je pars dans le chômage. C'est-à-dire la recherche d'emploi, et une recherche d'emploi traumatisée par une première expérience décourageante. C'est difficile de faire semblant que ces choses-là nous intéressent quand non seulement on avait du mal à la base, mais qu'en plus on a appris depuis que ça paye pas du tout et qu'on est juste malheureux après.

PIC_20160829_0005

Je garde de l'espoir quand même, parce qu'on est comme ça, nous autres êtres humains, on est con, on espère. Et deux mois de chômage plus tard le côté positif de l'histoire semble se répéter...

PIC_20160829_0006

...Mais vous savez quoi, amis fantômes...

...Je suis en plein dans mon poste actuel, ma période d'essai s'est terminée et c'est pas horrible du tout. C'est même largement l'inverse. C'est génial. Sérieusement génial.

Je suis aujourd'hui traductrice interne pour une marque de cosmétiques créative, soucieuse de l'éthique et de l'environnement (que je nommerai pas mais qui se devine XD) et où ça se voit quand on bosse chez eux. Tout le monde y est super-sympa, super-intéressant, et encourageant aussi. Mon job consiste à traduire tout ce qui passe dans la communication française de la marque et, pour dire les choses simplement, c'est un discours hyper-sympathique, amusant et bien écrit qu'ils ont là, et c'est une vraie joie d'être la personne qui les traduit. Je bosse en open space où on écoute de la bonne musique, on a des conversations intéressantes et ça sent presque toujours bon, voisinage de cosmétiques oblige.

PIC_20160829_0007

(Ah, oui, et, peu étonnamment, Sagojou adore ce boulot. XD)

Mais une autre chose qui est super-importante, c'est que comme si toutes ces choses positives ne suffisaient pas, ma boss est contente du travail que je fais, et COMME SI ÇA NE SUFFISAIT PAS ENCORE... Elle me le fait savoir régulièrement.

PIC_20160829_0008

Et du coup, ben, voilà... Tout va mieux et je suis de nouveau heureuse. J'ai décrit tout ça en détail au cas où il m'arrive une merde ou bien que je devienne con à l'avenir, pour pas oublier au moins à quel point je suis heureuse maintenant. J'ai des amis géniaux, des passe-temps géniaux, une famille géniale, et maintenant un boulot génial avec des collègues géniaux — oh, et j'ai pas mentionné, dans un quartier génial. Je vis toujours à Paname, cette sacrée ville que j'aime mine de rien et où tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Et tout va bien — à part la chaleur écrasante en ce moment, mais ça va se calmer et puis au moins pendant ce temps il y a du soleil, et ça aussi, bon sang, c'est positif.

Posté par AKHTS à 08:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27/06/16

Special announcement thingie stuff putain je sais plus là.

jead1

jead2

jead3

jead4

jead5

jead6

 

 

*Soupir* ...Donc... ...Voilà l'une des choses qui m'a tenue plus occupée que d'habitude ces derniers temps.

Reiuyi, de Raven's Jig, et moi-même auront un stand amateur à la prochaine Japan Expo dans 10 jours... Donc il est grand temps que j'en fasse un peu la pub.

Et vu que de toutes façons les seules personnes qui viennent ici viennent pour prendre des nouvelles... Ben, voilà les nouvelles! XDD

 

À part ça... J'aime mon boulot. Je suis heureuse à nouveau, du moins en ce moment. Je suis tellement heureuse que j'ai peur que ça s'en aille. Mais... Je vous en raconterai plus après je suppose.^^

Up up and away!

Posté par AKHTS à 00:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05/06/16

Et ainsi de suite

Pendant ce temps, chez AKHTS, l'univers qui tourne en boucle crée une pièce absurde qui ennuira la plupart des publics non avertis... Et encore plus les avertis en vérité.

Voyez plutôt :

 

 

PIC_0811

 

Bref, j'ai un boulot et je commence demain, c'est-à-dire quand j'aurai dormi en fait!

Par ailleurs, for the record, même si en a franchement l'air, j'ai pas chômé ces derniers temps. J'avance lentement mais sûrement sur le tome 2 de Bubble Gum dont heureusement j'aime de plus en plus la forme, et plus près dans le temps, j'ai prévu d'aller à la Japan Expo 2016 en tant qu'illustrateur amateur cette année, donc j'ai pas mal bossé pour ça. Si jamais vous y passez cette année venez me voir, je vous donnerai plus d'infos rapidement!

 

...Pour l'instant c'est encore un peu le bazar et ça recommence tout juste à se réorganiser. Je crois.

La vie est zarb.

 

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01/05/16

*Passe la tête par le trou*

PIC_0044

 

...Bon et maintenant je m'en vais parce que j'ai toujours pas de boulot, que je prends du retard dans ma BD et que j'ai super-honte de moi.

Merci à tous d'être aussi encourageants malgré ça T^T Je mérite pas le monde entier, je vous mérite pas.

Posté par AKHTS à 08:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03/04/16

Retour vers la future case départ

Hebergeur d'image

 

J'ai fini de dessiner ce strip le week-end dernier et au moment où je le poste, ça y est, je suis au chômage.

En vérité je suis morte de trouille ; mais je me dis aussi que j'ai décidé de ne pas continuer ce travail pour avoir une vie meilleure, alors, by golly, c'est ma responsabilité, j'ai intérêt à en faire quelque chose de bien. Et sinon, tant pis, j'aurai essayé!

Je suis reconnaissante à la terre entière, cela dit. Globalement tout le monde (du moins toutes les personnes dont l'opinion est importante pour moi) a été encourageant avec moi ces derniers temps et beaucoup me disent que j'ai eu raison. Je sais bien qu'à ce stade de l'existence y a plus de bonne ou de mauvaise décision (est-ce qu'il y en a eu à un moment donné? Pas sûr...), juste des décisions que la société encourage plus ou moins. C'est très libérateur comme pensée. Et la liberté est une chose que j'aime en ce moment.

...Et pour l'instant, sur les semaines à venir, je risque pas d'avoir de problèmes d'argent, donc, there goes nothing!

 

Mes aventures ennuyeuses, amis fantômes. Mes aventures ennuyeuses.

Posté par AKHTS à 12:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15/03/16

La graisse éparse bouge encore

Hebergeur d'image

 

Je dis pas que ma vie était moins bien il y a sept-huit ans. Loin de là.

J'étais encore bien conne à l'époque mais je commençais à l'être moins qu'avant, et ma vie était déjà super-intéressante. Maintenant je suis un peu moins conne (j'espère, en bonne égocentrique je suis en constante remise en question de moi-même pour me réaffirmer) et ma vie est toujours aussi intéressante. Peut-être plus. Je sais même pas. J'avais ML!? et le jeu de rôle à l'époque. Plusieurs forums. Plein de potes. J'avais 30jours. Maintenant je fais des conneries sur Tumblr, où j'ignore complètement mon propre fuseau horaire, que je mixe avec des conneries dans la vie réelle. J'ai toujours plein de potes. La différence c'est que plus ça va plus je m'éparpille et plus j'ai du mal à m'organiser et plus je suis une mauvaise pote en conséquence.

...J'espère qu'on m'en voudra pas trop. Je m'en veux, moi-même. Mais en même temps ça me plaît de m'éparpiller. Je trouve des trucs qui me motivent, j'ai abandonné mon self-control pour me jeter en plein dedans, et ça me retombera peut-être sauvagement dessus plus tard, mais en attendant j'aime bien surfer sur cette vague, c'est cool.

Être crevée ça me dérange pas. J'espère juste que les gens qui comptent le plus pour moi savent que je les aime.

 

À la fin du mois mon contrat se termine et je dois trouver un nouveau boulot. *Shrugs* C'est la vie.

Posté par AKHTS à 09:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24/02/16

Lessivépaslawl

Hebergeur d'image

...Vous savez quand on est crevé et que les choses vont pas comme on veut alors au lieu d'agir logiquement on fait que s'enfoncer encore plus?

...Ouais. On est spécialistes de ça chez nous.

Posté par AKHTS à 09:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09/02/16

HUSTLE HUSTLE!

Hello hello, pebbles! Voici les nouvelles de ma vie depuis la dernière fois : d'abord, ça y est, j'ai déménagé! J'habite donc dans un endroit plus petit mais plus central où c'est moi qui paye l'ensemble du loyer et c'est BIEN. Ça fait de moi quelqu'un de RESPONSABLE. ...I guess. À part ça je cherche toujours du boulot pour avoir un plan de secours quand je m'enfuierai en courant de mon poste actuel comme la lâche que je suis.

Et à part ça, le week-end dernier, je suis allée à Paris Manga! J'y ai emmené mon cousin et filleul... Que j'ai eu la chance de pouvoir prendre en photo d'une façon qui préservera son anonymat!

IMG-20160206-00872

C'était très sympa et j'étais bien contente d'y aller avec lui, on se sera bien amusés!^^ Thankyuu thankyuu~~~

J'ai aussi vu Mokocchi que j'avais croisée qu'une seule fois et très brièvement avant, donc c'était cool TwT

IMG-20160206-00867

Même qu'elle était trop cute et qu'on a chanté en karaoke ensemble et qu'elle m'a fait un dessin! <3

IMG_1807

(L'une de ses OCs, Mayu la sacrée peste... Merci, Mokocchi! >w<"")

Moi, de mon côté... Je représentais le terrible fanatisme d'Osomatsu-san. Et j'étais pas seule! J'ai rencontré un doppelgänger! =D

IMG-20160207-00873

(D'ailleurs je vous laisse apprécier le terrible sentiment de honte quand la seule photo que j'aie sur laquelle je suis, il faut évidemment que je tire ma tronche de "LES-GARS-JE-VAIS-ME-CASSER-LA-GUEULE-DANS-DEUX-SECONDES". Nevermind.)

 

Un truc que j'ai pas raconté encore ici parce que j'en ai toujours pas mal honte : en novembre, j'ai commencé un ask blog sur tumblr, où je joue le rôle de Jyushimatsu d'Osomatsu-san (le perso que je cosplaye juste au-dessus donc). J'en ai donc profité pour laisser un petit message là-dessus pour voir si quelques abonnés de ce blog passaient à Paris Manga aussi et si on pouvait se voir. Résultat, je tombe sur une certaine heuffopla qui m'a fait des dessins tout mignons!^^

IMG_1814 IMG_1809

IMG_1812IMG_1813

(En fait elle m'en a fait un encore plus beau et bien travaillé avec de l'encre et tout, mais c'est un spoiler sur la série, donc je me garderai de le montrer ici! *Tire la langue*)

Petit bonus par Nodokanyan pour la route :

IMG_1815

 

(Bon, et puis, trève de whatever, 'faut que je dessine des petit chewing-gums, moi, avec tout ça...)

Posté par AKHTS à 01:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25/01/16

Le grand bazar du nouvel an

Hebergeur d'image

 

 

 

IMG_1680

Moquez-vous de moi si vous le voulez (vous auriez bien raison d'ailleurs), mais je souffre d'une anxiété terrible pour ce qui est de causer au téléphone. Particulièrement avec des gens très occupés et difficilement joignables comme mon proprio. Du coup, j'ai mis des semaines, heck, DES MOIS avant de sérieusement l'appeler pour lui poser la question, sachant pertinemment que mon bail avait de grandes chances de se terminer sans chance de renouvellement à la fin du mois. Alors, quand j'ai eu la confirmation que j'étais un peu dans la merde, je m'en foutais parce qu'au moins j'avais réussi à passer ce putain de coup de fil. Yep. Je suis pathétique. Moving on.

IMG_1681

...Hem. Euh. Comme je l'ai dit je suis pathétique. Ou suicidaire. Ou les deux.

 

IMG_1682

L'inconvénient quand on décide qu'on va quitter son boulot dans quelques mois pour en trouver un autre et qu'en réalité (malgré ce qu'on raconte à droite et à gauche) on n'a pas de plan B, c'est que c'est galère de trouver un logement "provisoire" qui permettrait de rester flexible au cas où on aie besoin de se déplacer dans une autre ville, parce que qui sait ce qu'on peut trouver. Heureusement, en une semaine et demie de recherches, je suis tombée sur une proprio très sérieuse qui est OK pour me louer un logement en chambre de bonne qui doit faire les deux tiers de là où je loge actuellement, c'est-à-dire pas grand, mais franchement la taille m'est égal tant que je suis sortie d'affaire. Je pourrai dire comme le Petit Prince : "C'est très petit chez moi", et ce sera une bonne chose.

IMG_1683

Enfin... "Sortie d'affaire" est encore un bien grand mot, bien sûr. J'ai encore beaucoup de pain sur la planche avant de déménager le week-end prochain, et ensuite j'ai un boulot à trouver et un album à préparer. 'Faut que je me prenne en main et que je me bouge le cul, mais une chose est sûre : pour une fois, pour UNE FOIS, je peux absolument pas commencer l'année en disant que j'ai pas de résolutions! XD

 

Pardon pour tout, amis fantômes, et à bientôt pour d'autres nouvelles de ce terrain vague qu'est ma vie!

Posté par AKHTS à 01:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01/01/16

Ceeeee n'eeeeest qu'un auuuuu reeeeeevoiiiiiiir pour toujours. Snif.

IMG_1379

 

POURQUOI LE TEMPS PASSE SI VITE PUTAIN T^T

Posté par AKHTS à 00:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]