03/04/16

Retour vers la future case départ

Hebergeur d'image

 

J'ai fini de dessiner ce strip le week-end dernier et au moment où je le poste, ça y est, je suis au chômage.

En vérité je suis morte de trouille ; mais je me dis aussi que j'ai décidé de ne pas continuer ce travail pour avoir une vie meilleure, alors, by golly, c'est ma responsabilité, j'ai intérêt à en faire quelque chose de bien. Et sinon, tant pis, j'aurai essayé!

Je suis reconnaissante à la terre entière, cela dit. Globalement tout le monde (du moins toutes les personnes dont l'opinion est importante pour moi) a été encourageant avec moi ces derniers temps et beaucoup me disent que j'ai eu raison. Je sais bien qu'à ce stade de l'existence y a plus de bonne ou de mauvaise décision (est-ce qu'il y en a eu à un moment donné? Pas sûr...), juste des décisions que la société encourage plus ou moins. C'est très libérateur comme pensée. Et la liberté est une chose que j'aime en ce moment.

...Et pour l'instant, sur les semaines à venir, je risque pas d'avoir de problèmes d'argent, donc, there goes nothing!

 

Mes aventures ennuyeuses, amis fantômes. Mes aventures ennuyeuses.

Posté par AKHTS à 12:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15/03/16

La graisse éparse bouge encore

Hebergeur d'image

 

Je dis pas que ma vie était moins bien il y a sept-huit ans. Loin de là.

J'étais encore bien conne à l'époque mais je commençais à l'être moins qu'avant, et ma vie était déjà super-intéressante. Maintenant je suis un peu moins conne (j'espère, en bonne égocentrique je suis en constante remise en question de moi-même pour me réaffirmer) et ma vie est toujours aussi intéressante. Peut-être plus. Je sais même pas. J'avais ML!? et le jeu de rôle à l'époque. Plusieurs forums. Plein de potes. J'avais 30jours. Maintenant je fais des conneries sur Tumblr, où j'ignore complètement mon propre fuseau horaire, que je mixe avec des conneries dans la vie réelle. J'ai toujours plein de potes. La différence c'est que plus ça va plus je m'éparpille et plus j'ai du mal à m'organiser et plus je suis une mauvaise pote en conséquence.

...J'espère qu'on m'en voudra pas trop. Je m'en veux, moi-même. Mais en même temps ça me plaît de m'éparpiller. Je trouve des trucs qui me motivent, j'ai abandonné mon self-control pour me jeter en plein dedans, et ça me retombera peut-être sauvagement dessus plus tard, mais en attendant j'aime bien surfer sur cette vague, c'est cool.

Être crevée ça me dérange pas. J'espère juste que les gens qui comptent le plus pour moi savent que je les aime.

 

À la fin du mois mon contrat se termine et je dois trouver un nouveau boulot. *Shrugs* C'est la vie.

Posté par AKHTS à 09:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24/02/16

Lessivépaslawl

Hebergeur d'image

...Vous savez quand on est crevé et que les choses vont pas comme on veut alors au lieu d'agir logiquement on fait que s'enfoncer encore plus?

...Ouais. On est spécialistes de ça chez nous.

Posté par AKHTS à 09:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09/02/16

HUSTLE HUSTLE!

Hello hello, pebbles! Voici les nouvelles de ma vie depuis la dernière fois : d'abord, ça y est, j'ai déménagé! J'habite donc dans un endroit plus petit mais plus central où c'est moi qui paye l'ensemble du loyer et c'est BIEN. Ça fait de moi quelqu'un de RESPONSABLE. ...I guess. À part ça je cherche toujours du boulot pour avoir un plan de secours quand je m'enfuierai en courant de mon poste actuel comme la lâche que je suis.

Et à part ça, le week-end dernier, je suis allée à Paris Manga! J'y ai emmené mon cousin et filleul... Que j'ai eu la chance de pouvoir prendre en photo d'une façon qui préservera son anonymat!

IMG-20160206-00872

C'était très sympa et j'étais bien contente d'y aller avec lui, on se sera bien amusés!^^ Thankyuu thankyuu~~~

J'ai aussi vu Mokocchi que j'avais croisée qu'une seule fois et très brièvement avant, donc c'était cool TwT

IMG-20160206-00867

Même qu'elle était trop cute et qu'on a chanté en karaoke ensemble et qu'elle m'a fait un dessin! <3

IMG_1807

(L'une de ses OCs, Mayu la sacrée peste... Merci, Mokocchi! >w<"")

Moi, de mon côté... Je représentais le terrible fanatisme d'Osomatsu-san. Et j'étais pas seule! J'ai rencontré un doppelgänger! =D

IMG-20160207-00873

(D'ailleurs je vous laisse apprécier le terrible sentiment de honte quand la seule photo que j'aie sur laquelle je suis, il faut évidemment que je tire ma tronche de "LES-GARS-JE-VAIS-ME-CASSER-LA-GUEULE-DANS-DEUX-SECONDES". Nevermind.)

 

Un truc que j'ai pas raconté encore ici parce que j'en ai toujours pas mal honte : en novembre, j'ai commencé un ask blog sur tumblr, où je joue le rôle de Jyushimatsu d'Osomatsu-san (le perso que je cosplaye juste au-dessus donc). J'en ai donc profité pour laisser un petit message là-dessus pour voir si quelques abonnés de ce blog passaient à Paris Manga aussi et si on pouvait se voir. Résultat, je tombe sur une certaine heuffopla qui m'a fait des dessins tout mignons!^^

IMG_1814 IMG_1809

IMG_1812IMG_1813

(En fait elle m'en a fait un encore plus beau et bien travaillé avec de l'encre et tout, mais c'est un spoiler sur la série, donc je me garderai de le montrer ici! *Tire la langue*)

Petit bonus par Nodokanyan pour la route :

IMG_1815

 

(Bon, et puis, trève de whatever, 'faut que je dessine des petit chewing-gums, moi, avec tout ça...)

Posté par AKHTS à 01:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25/01/16

Le grand bazar du nouvel an

Hebergeur d'image

 

 

 

IMG_1680

Moquez-vous de moi si vous le voulez (vous auriez bien raison d'ailleurs), mais je souffre d'une anxiété terrible pour ce qui est de causer au téléphone. Particulièrement avec des gens très occupés et difficilement joignables comme mon proprio. Du coup, j'ai mis des semaines, heck, DES MOIS avant de sérieusement l'appeler pour lui poser la question, sachant pertinemment que mon bail avait de grandes chances de se terminer sans chance de renouvellement à la fin du mois. Alors, quand j'ai eu la confirmation que j'étais un peu dans la merde, je m'en foutais parce qu'au moins j'avais réussi à passer ce putain de coup de fil. Yep. Je suis pathétique. Moving on.

IMG_1681

...Hem. Euh. Comme je l'ai dit je suis pathétique. Ou suicidaire. Ou les deux.

 

IMG_1682

L'inconvénient quand on décide qu'on va quitter son boulot dans quelques mois pour en trouver un autre et qu'en réalité (malgré ce qu'on raconte à droite et à gauche) on n'a pas de plan B, c'est que c'est galère de trouver un logement "provisoire" qui permettrait de rester flexible au cas où on aie besoin de se déplacer dans une autre ville, parce que qui sait ce qu'on peut trouver. Heureusement, en une semaine et demie de recherches, je suis tombée sur une proprio très sérieuse qui est OK pour me louer un logement en chambre de bonne qui doit faire les deux tiers de là où je loge actuellement, c'est-à-dire pas grand, mais franchement la taille m'est égal tant que je suis sortie d'affaire. Je pourrai dire comme le Petit Prince : "C'est très petit chez moi", et ce sera une bonne chose.

IMG_1683

Enfin... "Sortie d'affaire" est encore un bien grand mot, bien sûr. J'ai encore beaucoup de pain sur la planche avant de déménager le week-end prochain, et ensuite j'ai un boulot à trouver et un album à préparer. 'Faut que je me prenne en main et que je me bouge le cul, mais une chose est sûre : pour une fois, pour UNE FOIS, je peux absolument pas commencer l'année en disant que j'ai pas de résolutions! XD

 

Pardon pour tout, amis fantômes, et à bientôt pour d'autres nouvelles de ce terrain vague qu'est ma vie!

Posté par AKHTS à 01:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01/01/16

Ceeeee n'eeeeest qu'un auuuuu reeeeeevoiiiiiiir pour toujours. Snif.

IMG_1379

 

POURQUOI LE TEMPS PASSE SI VITE PUTAIN T^T

Posté par AKHTS à 00:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25/12/15

Merry quiche mash

IMG_1311

Bon 25 décembre, mezzames et messieurs pebbles! Et j'espère que vous passez de bonnes journées!^^

Posté par AKHTS à 02:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/12/15

Les traditions qui font peur

IMG_1229

...Donc on a peur du gui par chez nous, voilà. Qu'on se le tienne pour dit, j'ai beau utilise moi-même cette tradition pour son potentiel narratif quelquefois, je trouve quand même cette tradition flippante dans la pratique. Heureusement qu'on l'observe pas dans ma famille, et peut-être pas tant que ça en France en général.

 

...Plus que deux jours de travail et je suis en vacances jusqu'à début janvier, pebbles. YES. YES. YES.

Posté par AKHTS à 00:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14/12/15

Bon sang

...Bon, ben voilà. Me revoilà.

...Alors, qu'est-ce qui s'est passé depuis la dernière fois que j'ai minablement abandonné ce terrain vague?

...Y a eu la conférence internationale à l'étranger avec le boulot. C'était tellement crevant que j'en suis encore à apprendre à vivre de nouveau. Je crois que j'ai bazardé ma liberté un peu plus que ce que j'aurais pensé avec ce travail. C'est très formateur, mais... Wow. Ouais. Wow. J'ai peur et j'ai honte. D'aucuns dirait que je devrais être fière d'avoir participé à un évènement d'une telle ampleur et c'est pas faux, mais quand même, j'ai honte pour ma liberté. ...Bref, ça c'est dit, I guess... Je pourrais écrire un roman là-dessus mais 'vaut mieux que je me taise et que je parle de la suite.

D'AKHTS qui est davantage AKHTS.

Le dernier week-end de novembre, y a eu le salon de BD de Marines. Qui était ma foi bien sympa, et une fois de plus c'était cool de revoir tout le monde!^^ (...Et puis le kakemono des éditions Comics Trip il en jette carrément.^^)

IMG-20151129-00818

Heheh.^^

Le week-end suivant, j'ai raté l'anniversaire de J-kun. Et je suis allée à Madrid voir mes anciens colocataires d'Erasmus. Pour être très honnête, j'avais pas ri autant depuis des semaines et ça m'a fait du bien. Même si j'ai raté l'anniversaire de J-kun et que honte à moi.

IMG-20151206-00838

(El Retiro. Heheh bis. J'avais connu Madrid qu'une demi-journée avant le week-end dernier. C'était cool d'en découvrir davantage.)

 

Et... À part ça... Hm.

Beaucoup de traînage sur tumblr. Parce que je suis de plus en plus désespérante.

Pas de nouvel épisode de Bob's Burgers. Ils me manquent les cocos.

...Beaucoup d'épisodes d'Osomatsu-san. Et j'ai pleuré encore, beaucoup. Je croyais que c'était une comédie cette saloperie.

...Et en parlant de pleurer et de trucs que je regarde...

...Nous voici rendus à aujourd'hui où je suis allée voir le film des Peanuts en avant-première, et qu'il m'a arraché des larmes parce que manifestement je pleure beaucoup trop facilement devant tout. XD Mais bref... Y a un truc à souligner tout de même...

 

IMG_1165

...LE FILM CONTIENT BEL ET BIEN LE GAG DU BALLON DE FOOT ET ÇA ME SUFFIT ET JE PEUX MOURIR TRANQUILLE. Ce gag est et restera l'un des meilleurs, des plus tragiques, de plus universels gags de tous les temps.

Vive Peanuts. Et vive ce film qui m'a bien eue, moi qui craignait à mort que ça soit une merde monumentale. Si je savais! XD

 

Posté par AKHTS à 01:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07/12/15

The best Morpheus glasses frog alien thingie ever

IMG_1122

 

Hier c'était l'anniversaire de J-kun, aka Jehihi, aka le meilleur keron du monde, et je dis pas ça à la légère.

Donc comme je suis déjà suffisamment en retard comme ça dans la restitution de ce cadeau de nain à la con, où j'ai plus délégué Sacchan pour faire quelque chose que moi-même, je limiterai ce post à ce simple fait, pour cette fois.

 

Bon anniversaire en retard, J. On t'aime. T'as pas idée. Ou plutôt si t'as idée. Mais autant qu'on le répète. On t'aime.

 

 

Et à la semaine prochaine pour d'autres nouvelles de moi, parce que ça commence à manquer! XD

Posté par AKHTS à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]