25/12/11

Joyeux Noël tout le monde!

Posté par AKHTS à 00:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18/12/11

Comment je t'aime?


Et en cela, le coeur —quand on sait bien l'utiliser— est aussi merveilleux que la liberté : sans limites et partageable à l'infini.
Dixit une rêveuse à principes bizarres. Whatever, hein? XD

Cette semaine, je n'ai dessiné que ça :

...Foutus poneys. Ils vont vraiment faire crever toute ma dignité jusqu'au bout, hein.
...M'enfin bon ça plaît, et puis ça m'entraîne à faire des dessins avec un peu plus de couleur.
En passant sur mon DeviantArt, j'en ai aussi profité pour faire ceci :

Ça m'a fait plaisir de faire un de ces bilans d'"une année de dessins", en particulier cette année parce qu'elle aura vraiment été porteuse pour moi de grands progrès en dessin et j'en suis contente. À voir si ça peut continuer dans ce sens? XD

...Oh, tiens, j'ai aussi été publiée sur 30joursdeBD aujourd'hui. XD Vive le timing!

J'vous wave et vous envoie de la joie de vivre et de l'amour (le bon, celui qui rend pas con et fait pas mal). À la prochaine!

Posté par AKHTS à 00:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10/12/11

Une licorne

 

 

Noël approche et j'me suis tâtée à décider si je dessinais un strip sur l'ambiance qui commence à se répandre dans les rues et les décos de Paris. ...Mais finalement non. Désolée.^^"

 


Cette semaine j'ai redessiné plusieurs fois ces personnages que j'ai appelés Ray et Toto. D'abord normalement comme au-dessus, et puis j'ai voulu délirer un peu plus avec des idées d'histoires stupides qui me venaient dans la tête. J'ai imaginé Ray en licorne. Et ça donnait à peu près ça :

(Je m'interroge : cette deuxième partie du dessin est-elle vraiment compréhensible? Il paraît que non. Tant pis, ça me changera pas de d'habitude...)
Ensuite j'ai fait ça :

C'est, à ce jour, la version la plus avancée de la licorne-Ray. Je la voulais plus féminine que le personnage qui l'a inspirée. Je ne sais pas si ça marche.

Voyons voir... On dirait bien que c'est tout pour cette semaine. Crotte, je pensais en avoir plus en réserve... Tant pis après tout.

Bonne semaine, toi!

Posté par AKHTS à 23:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]

03/12/11

La partie sur la musique




Aujourd'hui, je voudrais parler de choses dont je suis fière et heureuse en matière de musique.
Je chante pas très bien et ce post, hélas, est plein de chant et ça va probablement vous casser les oreuilles. —Faute de frappe spontanée que je garde comme ça parce que ça sonne mieux.— Mahbon, sinon vous n'aurez qu'à passer votre chemin comme d'habitude, c'est pas comme si.^^"
M'enfin. What's up avec le chant. Ben, ce qui se passe, c'est que j'ai l'impression d'avoir quand même accompli bien plus de choses dans ma vie en musique qu'en dessin. J'ai déjà chanté en duo —même en trio, à l'heure actuelle— avec plusieurs personnes, et depuis quelques mois je donne la partie "voix" pour les chansons d'un ami à moi qui fait des réarrangements/reprises de chansons sur Youtube. Y a des choses là-dessus, j'aimerais en montrer des petits bouts, et ce sera fort non-exhaustif... Mais un simple exemple, ou plutôt de simples exemples de choses auxquelles je suis bien contente d'avoir participé.

...Donc cette semaine, du chant et pas des dessins.^^" On verra ce qui passe le mieux, who knows.

WARNING : CE POST EST DONC REMPLI DE VIDEOS DE CHANSONS AVEC MOI QUI CHANTE DEDANS. FOR YOUR OWN SAKE, JE VOUS CONSEILLE DANS CE CAS DE NE VOUS LIMITER QU'À CELLES QUE VOUS VOUS SENTEZ SUSCEPTIBLES D'APPRÉCIER PARTICULIÈREMENT, À MOINS QUE VOUS SOYEZ DES GROS TARÉS MAIS ÇA SE SAURAIT.


...Now. Exemple numéro 1.
J'ai peut-être déjà parlé de Tokkoe sur ce blog, je ne sais plus. Tokkoe, c'est une Youtubeuse à la voix absolument adorable, qui fait des fandubs français de musiques d'animes, et avec qui j'ai chanté en duo à quelques occasions. Et parfois, Tokkoe arrive à faire des trucs epic. Comme cette fois-là où elle a réussi à réunir plusieurs Youtubers pour chanter "Dear You - Bonds", musique qui réunissait à la base les doubleurs principaux de l'anime Higurashi no Naku Koro Ni (Hinamizawa le village maudit en français). Le résultat donne ça :

...Et boy ça fait plaisir. TwT
Plus tard, à l'initiative de Tokkoe là encore, ce me semble, nous avons créé à trois avec un autre Youtuber un compte pour lequel on s'associerait à l'occasion de projets... Pour l'instant nous en avons deux concrétisés en date : le doublage d'une scène —de Higurashi, encore—, et un fandub français de l'ending d'un des chef-d'oeuvres des studios Shaft, Zoku Sayonara Zetsubou Sensei. Here donc :


En passant, la chaîne en question s'appelle ToAKaYT.


Voilà pour une partie des choses dont je suis fière...
L'autre partie concerne les choses que je chante toute seule. Mais sur lesquelles, une fois encore, je n'ai pas travaillé toute seule... Il s'agit de chansons dont la musique a été entièrement reproduite par mon ami Reiuyi au moyen du logiciel son Fruityloops. Généralement il s'agit de reprendre des classiques, que ce soit d'animes ou d'ailleurs. On n'en est pas encore arrivé à une partie "composition" mais ça viendra peut-être...
Quand je chante avec Reiuyi, c'est lui qui s'occupe ensuite du montage de ma voix et de la réalisation de la video finale. Autant dire qu'il a largement le plus gros du boulot.^^" Et me donner des chansons carrément impossibles à chanter pour compenser ne suffira jamais totalement...
M'enfin, Reiuyi est capable de choses incroyables et je lui suis extrêmement reconnaissante que de laisser une voix aussi médiocre que la mienne chanter pour lui. Pour son propre bien, j'espère qu'il trouvera un jour quelqu'un qui chante mieux, mais for now... Dieu que je suis contente.
Donc, chansons réalisées avec Reiuyi :

(La même chose en français ci-dessous, il m'a demandée de la traduire deux chansons plus tard :)




...Vous l'aurez compris, Reiuyi aime les chansons tristes. N'empêche que j'aime bien parce qu'il me fait chanter en plein de langues et surtout des que je connais pas. XD

 


...Si vous lisez jusque-là c'est probablement que vous avez survécu. Je vous en félicite.
J'vais tout de même montrer quelques dessins aussi, vu qu'on est quand même à la base sur un blog où je suis censée étaler mes cacas graphiques... Donc, d'abord, encore un poney. Ma dignité ne cesse de mourir à petit feu.

Il est mignon ce poney, non?^^ C'est le même que la semaine dernière... Pas de la même humeur, c'est tout. —Plus ou moins— librement inspiré de ceci.
Also, j'ai encore dessiné un Dionysos. Ou un Pulcinella habillé en Dionysos, à force je ne sais même plus... Ou plutôt, de toutes façons, surtout sa tête :

...Et comme j'avais décidément pas l'air d'humeur à dessiner les corps cette semaine, nous finirons sur une petite note de love-your-pet avec Sagojou et Paperchild :


 

J'ai bel et bien fini de vous emmerder cette fois. À ceux qui ont réussi à survivre à ce message, toutes mes félicitations. Vous avez bien mérité votre titre de maître Pokemon.

Posté par AKHTS à 19:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]

27/11/11

Je koffe.


Au moins comme ça, on ne dira pas que je n'ai pas respecté mes engagements. Dites bonjour à P. le zèbre. XD
...Peu importe, tout ça pour dire que les gens de ma promo sont bien sympas.^^


Calpis, tu dors
Mais comme t'as pas d'moulin c'est pas grave.~

DEPUIS LUNDI QUE ÇA DURE. ARH. Vive la lose.

Autres nouvelles de cette semaine... Ah, tout de même! J'ai ENFIN fait une video, la première video vraiment originale sur ma nouvelle chaîne. Elle est —une fois encore— très courte, et inspirée de la deuxième saison de l'anime WORKING'!!, ou plus particulièrement de son opening.

D'ailleurs je la conseille, cette série. Je la conseille fortement.^^
Sinon, moins glorieux mais citons-le quand même, j'ai ENCORE bousillé une de mes neuf dignités en dessinant un poney.

She's playing, the fool...
Bon, et sinon j'ai été publiée deux fois sur 30joursdeBD, et je sais pas si c'est que les gens sont plus indulgents ce mois-ci, mais les résultats sont bons et ça fait plaisir.

Sur ce... KORF KORF KORF à tous.

Posté par AKHTS à 01:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19/11/11

Calpis et Ramuneries. (Et des Pulcinellas)

Dans l'épisode de Petit Poney de cette semaine, l'un des poneys les plus populaires prenait une tortue comme animal de compagnie. Les fans sont déchaînés, et nous, même si personne nous connaît, on était un peu tout fiers avec notre Paperchild nationale. Presque.
Voilà, et en plus j'ai fait du spoiler, enfin, as if anyone cares. XD


Enfin ça arrive à tout le monde, va.^^ Un jour il m'est arrivé de proposer à quelqu'un de "repasser chez lui plus tôt ou plus tard". Je vous laisse réfléchir là-dessus.

DES PULCINELLAAAA. Parce que comme Monkey-san me l'a très justement rappelé dans l'unique commentaire de la semaine dernière, j'avais dit y a quelques temps que je redessinerais des Pulcinella et je l'avais toujours pas fait. Alors cette semaine, y en aura deux pour le prix d'un. Un qui sourit et un qui sourit pas. Et celui qui sourit ayant une queue de singe, pour faire honneur à Monkey. Parce qu'il faut.


Et puisque j'y étais avec ce genre de persos, j'ai aussi voulu représenter un Dionysos jeune. Je... Crois qu'il est en train de... Jouer avec une corne de bouc. Oui, c'est une corde de bouc ce truc. Enfin je crois.

 

Épilogue.

...Comment ça, "c'est pas ça un épilogue"?

Posté par AKHTS à 23:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]

12/11/11

Floraflora


...C'était bon.^^

 

 


Parce que justement, c'est une habitude à nous, semble-t-il, de transformer ce qui est courant en une chose magique d'un seul coup, comme ça, parce qu'on le veut. ...Bon, cette historiette prouve aussi que par chez nous, être amoureux des fleurs, c'est loin d'être aussi joli que dans Le Petit Prince, hein.^^"

Pardonnez-moi, les gens, j'ai encore rien de nouveau à montrer d'intéressant. Je vous dis juste à bientôt en espérant que vous allez bien... Et je retourne à mes galères! XD Jaa!

Posté par AKHTS à 23:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]

06/11/11

Tout-tout-tout-tout-tout~


La tortue Paperchild plaint l'andouille qu'a pas tenu son blog à jour à temps.


Et donc on remercie toujours mon cousin parce qu'on pompe son nom d'utilisateur sur un hotspot depuis tout ce temps.^^" Avoir une B-Box qui marche pas et qui marchera jamais fait partie de notre quotidien.

Bon! Voyons un peu ce que j'ai fait cette semaine. Oh, pas grand'chose en fait. Que des petits animaux. Paperchild que vous voyez au-dessus, et ensuite, deux petits re-marcassins pour pas perdre le coup :

Ne sont-ils pas adorables. Entre parenthèses, si quelqu'un pige la référence que j'ai pauvrement essayée de faire dans ce dessin, j'en serai contente.^^
Et... Oh, c'est rigolo, on dirait presque que celui-là réagit au dessin précédent. XD

Pardon d'avoir été en retard cette semaine.^^" Enfin, le jour où quelqu'un m'engueulera pour ça, de toutes façons...
Je vous laisse! Tamao et moi, on va insulter la B-Box avec un accent japonais du Sud.

Posté par AKHTS à 15:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

29/10/11

Oww~


Ma trousse, cette année, a la forme d'un petit koala dont on ouvrirait le ventre pour sortir des crayons et des stylos.
Et l'une de mes camarades d'école m'a dit beaucoup aimer les koalas. C'est drôle de rencontrer une autre fille-koala que Sacchan dans le coin!^^ (Ah oui, parce que Sacchan est liée aux koalas aussi, même si j'ai jamais trop compris pourquoi. *SBAF*)

En fait j'ai... Rien de nouveau à montrer cette semaine, et je m'en excuse.^^" Bon, j'ai juste été publiée une seconde fois sur 30joursdeBD... Maintenant 'faut bosser sur la suite.

Ah, et aussi...

Bon... Après tout, why not, hein. La tortue Paperchild n'a pas besoin d'eau ni de soleil, elle est minuscule comme je sais pas quoi et elle se nourrit exclusivement de pâte d'amande. Et en plus c'est même pas moi qui m'en occupe. Donc au fond j'y perds rien. Je sais même pas ce que c'est son vrai sexe.


Ce sera tout pour cette semaine...^^" Portez-vous bien, les gens!

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22/10/11

Le prix de la nourriture



J'ai tâché de faire quelques trucs cette semaine. D'abord j'ai voulu redessiner Akemi, un vieux perso d'antan du temps où j'étais plus intelligente... Ben, pas facile, hein. J'ai dû sincèrement me battre une demi-heure pour réussir à faire ce qu'autrefois je faisais en cinq minutes. C'est pour ça qu'il est important de s'entraîner. Pour pas perdre la main.

Akemi a toujours eu la peau mate, mais vu la façon dont je colorais mes trucs avant ça se voyait pas...^^"
Sinon, j'ai re-regardé Chicken Run cette semaine, et ça m'a donné envie de dessiner la poule Mac Bec... En version humaine. D'habitude je suis pas trop pour dessiner les animaux en version humaine, mah, on va faire une exception.

XD Très honnêtement, elle avait l'air beaucoup plus smexy dans ma tête. Maintenant, je sais pas quoi en penser.
...Ah, j'ai été publiée sur 30joursdeBD aussi aujourd'hui. La production de strips a repris!

Sinon, je n'ai toujours pas décidé du sort de Paperchild la tortue que j'avais dessiné cette autre semaine, je veux dire. Non, je ne viens pas du tout de lui donner un nom. Pas du tout.




...Et la boucle est bouclée. À la semaine prochaine!

Posté par AKHTS à 10:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]