25/12/15

Merry quiche mash

IMG_1311

Bon 25 décembre, mezzames et messieurs pebbles! Et j'espère que vous passez de bonnes journées!^^

Posté par AKHTS à 02:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/12/15

Les traditions qui font peur

IMG_1229

...Donc on a peur du gui par chez nous, voilà. Qu'on se le tienne pour dit, j'ai beau utilise moi-même cette tradition pour son potentiel narratif quelquefois, je trouve quand même cette tradition flippante dans la pratique. Heureusement qu'on l'observe pas dans ma famille, et peut-être pas tant que ça en France en général.

 

...Plus que deux jours de travail et je suis en vacances jusqu'à début janvier, pebbles. YES. YES. YES.

Posté par AKHTS à 00:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14/12/15

Bon sang

...Bon, ben voilà. Me revoilà.

...Alors, qu'est-ce qui s'est passé depuis la dernière fois que j'ai minablement abandonné ce terrain vague?

...Y a eu la conférence internationale à l'étranger avec le boulot. C'était tellement crevant que j'en suis encore à apprendre à vivre de nouveau. Je crois que j'ai bazardé ma liberté un peu plus que ce que j'aurais pensé avec ce travail. C'est très formateur, mais... Wow. Ouais. Wow. J'ai peur et j'ai honte. D'aucuns dirait que je devrais être fière d'avoir participé à un évènement d'une telle ampleur et c'est pas faux, mais quand même, j'ai honte pour ma liberté. ...Bref, ça c'est dit, I guess... Je pourrais écrire un roman là-dessus mais 'vaut mieux que je me taise et que je parle de la suite.

D'AKHTS qui est davantage AKHTS.

Le dernier week-end de novembre, y a eu le salon de BD de Marines. Qui était ma foi bien sympa, et une fois de plus c'était cool de revoir tout le monde!^^ (...Et puis le kakemono des éditions Comics Trip il en jette carrément.^^)

IMG-20151129-00818

Heheh.^^

Le week-end suivant, j'ai raté l'anniversaire de J-kun. Et je suis allée à Madrid voir mes anciens colocataires d'Erasmus. Pour être très honnête, j'avais pas ri autant depuis des semaines et ça m'a fait du bien. Même si j'ai raté l'anniversaire de J-kun et que honte à moi.

IMG-20151206-00838

(El Retiro. Heheh bis. J'avais connu Madrid qu'une demi-journée avant le week-end dernier. C'était cool d'en découvrir davantage.)

 

Et... À part ça... Hm.

Beaucoup de traînage sur tumblr. Parce que je suis de plus en plus désespérante.

Pas de nouvel épisode de Bob's Burgers. Ils me manquent les cocos.

...Beaucoup d'épisodes d'Osomatsu-san. Et j'ai pleuré encore, beaucoup. Je croyais que c'était une comédie cette saloperie.

...Et en parlant de pleurer et de trucs que je regarde...

...Nous voici rendus à aujourd'hui où je suis allée voir le film des Peanuts en avant-première, et qu'il m'a arraché des larmes parce que manifestement je pleure beaucoup trop facilement devant tout. XD Mais bref... Y a un truc à souligner tout de même...

 

IMG_1165

...LE FILM CONTIENT BEL ET BIEN LE GAG DU BALLON DE FOOT ET ÇA ME SUFFIT ET JE PEUX MOURIR TRANQUILLE. Ce gag est et restera l'un des meilleurs, des plus tragiques, de plus universels gags de tous les temps.

Vive Peanuts. Et vive ce film qui m'a bien eue, moi qui craignait à mort que ça soit une merde monumentale. Si je savais! XD

 

Posté par AKHTS à 01:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07/12/15

The best Morpheus glasses frog alien thingie ever

IMG_1122

 

Hier c'était l'anniversaire de J-kun, aka Jehihi, aka le meilleur keron du monde, et je dis pas ça à la légère.

Donc comme je suis déjà suffisamment en retard comme ça dans la restitution de ce cadeau de nain à la con, où j'ai plus délégué Sacchan pour faire quelque chose que moi-même, je limiterai ce post à ce simple fait, pour cette fois.

 

Bon anniversaire en retard, J. On t'aime. T'as pas idée. Ou plutôt si t'as idée. Mais autant qu'on le répète. On t'aime.

 

 

Et à la semaine prochaine pour d'autres nouvelles de moi, parce que ça commence à manquer! XD

Posté par AKHTS à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18/11/15

Verneuil was comforting

...Bon. Qu'est-ce que je peux dire?

J'ai pas le moral. Mais au moins je vais bien et mes proches vont bien, si loin que je sache. M'enfin je suis fatiguée et j'ai pas le moral.

La bonne nouvelle, par contre, c'est que le festival de BD de Verneuil a été maintenu ce week-end, et que bon sang j'avais bien besoin de voir du monde. Et ça m'a fait du bien de sortir. J'ai souri, j'ai eu des conversations intéressantes. C'était cool.

 

IMG_1039

(Mon badge à Verneuil. L'un de mes trucs préférés dans les salons dans lesquels je vais c'est de voir les gens se planter en écrivant mon pseudo... XDDD Pour le coup, il manquait un S. J'ai dû le rajouter manuellement. Mais, for the record, mon nom était tout à fait bien écrit sur tous les autres documents d'information, donc, good game, Verneuil!^^)

 

 

IMG-20151114-00813

(EN PASSANT REGARDEZ LE KAKEMONO DE MALADE QU'ON AVAIT, WAOUH.)

 

Et évidemment, j'ai récupéré pas mal de dessins ce week-end, ce qui était super!^^ Donc voici mes derniers souvenirs du moment :

IMG_1037

Un personnage du dernier album de Cyrilius, Bad Bearry, tout récemment publié chez Comics Trip!^^ Sacré album par ailleurs, dessiné à la mine de plomb comme cette dédicace, et pour l'avoir vue exécutée en live, je confirme que c'est pas moi qu'on verra bosser intégralement à la mine de plomb de sitôt! Wow.

IMG_1038

Les enfants de Bubble Gum dessinés par Boutanox dans son style *w* J'ADORE quand mes collègues/camarades/'tever les dessinent dans leur version, et ici ils ont l'air encore plus déprimés et blasés que quand moi je les dessine, et J'ADORE ÇA BON SANG XDDDDD Merci, Boutanox!^^

IMG_1040

IMG_1041

Pour finir, deux dessins pour lesquels j'ai embêté des gens, à savoir F.O pour le premier (merci de m'avoir acheté un exemplaire de mon p'tit homerun!^^) et notre cher éditeur de Comics Trip en personne, pour le second!^^ (J'adore. J'adore ce sens du tragique. Superbe.)

 

Bon, et pour prouver aussi que je chômais pas de mon côté, voici le lien vers une vidéo que j'ai réalisée pour le fun pour mon burgertumblr, qui a récemment dépassé les 2000 abonnés!

 

Il n'y aura pas de post ce week-end, parce que je serai en Suisse à Montreux à m'échiner pour le travail jusqu'à lundi! Et mardi en rentrant je dormirai... Souhaitez-moi bonne chance!^^"

Posté par AKHTS à 08:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09/11/15

Où AKHTS est niaise et con (une fois de plus)

Hebergeur d'image

 

Entre Breakfast at Tiffany's et Osomatsu-san, c'est la deuxième fois qu'une scène de personne retrouvant un chat perdu réussit à me faire pleurer. 'Faut que ça cesse. Saloperie.(...Soit dit en passant, je suis bluffée d'avoir réussi à caser "Breakfast at Tiffany's" et "Osomatsu-san" dans une même phrase.)

 

IMG_0987

(J'VEUX DIRE BORDEL DE MERDE, ÇA C'EST LA GUEULE DU PERSO QUI M'A FAIT PLEURER DANS LE CAS EN QUESTION. I SHIT YOU NOT.)

 

 

...Plus sérieusement, j'ai assisté hier au lancement de deux nouveaux albums aux éditions Comics Trip, yaaay!^^ J'ai même eu droit à une magnifique dédicace de Marc Chalvin, pour son album tout frais Les Fous :

IMG_0996

(JE SUIS PRÊTE À MARAVER QUICONQUE OSE PRÉTENDRE QUE CETTE DÉDICACE N'EST PAS PARFAITE.)

En passant, on sera également en dédicace au salon de la BD de Verneuil-sur-Seine le week-end prochain!

cache_2462008768

...Et moi, j'ai encore beaucoup de planches de Bubble Gum sur lesquelles travailler. Entre autres choses. Entre beaucoup d'autres choses.^^"""

Posté par AKHTS à 09:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01/11/15

The Tweeter Man

 

Hebergeur d'image

 

(...Yep. No comment.)

Posté par AKHTS à 00:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21/10/15

Outatime

Hebergeur d'image

(Scénario par J-kun, si ça ne tombait pas sous le sens.)

 

 

 

 

 

...Bref, happy Back To The Future Day, pebbles!^^ Depuis le temps qu'on attend ça!

IMG_0977

Posté par AKHTS à 08:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12/10/15

We Do BD/Festiblog 2015 was fulfilling

J'ADORE le Festiblog. J'adore les rencontres qu'on y fait, j'adore le fait de revoir du monde que j'ai pas vu depuis une paye et de prendre des nouvelles, j'adore le fait de pouvoir faire des dessins moi-même, et j'adore le fait de découvrir de nouvelles choses!^^

Case in point : cette année j'ai revu Libium que j'avais pas revu depuis des années, et j'ai retrouvé tout le monde en pleine queue pour David Gilson... J'ai donc découvert la BD Bichon dans la queue, et je tiens à poser une question : OH MY GOD. POURQUOI J'AVAIS PAS LU ÇA AVANT? OÙ ÉTAIT BICHON PENDANT TOUTE MA VIE? POURQUOI JE LE LIS QUE MAINTENANT? J'ai HONTE. ...Mais maintenant j'ai une dédicace donc je commence à me rattraper, I guess?

IMG_0962

 

Mis à part cela j'ai également revu Belzaran, et ça m'a permis de réaliser que je ne l'avais pas encore embêté en lui demandant un dessin de phoque. Donc j'ai pu rattraper ce retard! Avec jeu de mot à la clé.^^

IMG_0964

 

...Et finalement, avant d'aller faire mes dédicaces moi-même, j'ai eu le temps de récupérer que trois dédicaces... Moi qui voulais demander des dessins en rapport avec 'Retour vers le Futur' (en passant, pebbles, quand même : on est bientôt le 21 octobre 2015!!), je n'ai pu embêter que Ztnarf... Désolée, Ztnarf!^^" Mais merci pour la DeLorean *w* J'adore *w*

IMG_0963

Kupui <3

 

...Bref, pas de strip cette semaine, je vais juste me contenter de frimer avec ces trois dédicaces... ...Et au passage, mon tumblr sur Bob's Burgers est bourré de conneries que j'ai fait cette semaine et les semaines précédentes, et que j'ose pas montrer ici parce que ça... Chargerait beaucoup trop en fait... Et que ça a aucun rapport avec rien... MAIS BREF. Un jour peut-être je ferai un post spécial pour ça. Allez savoir. L'essentiel c'est de dire que je chôme pas.

 

...Par contre j'ai hyper-honte aussi car j'ai TELLEMENT de commentaires en retard auxquels il faut que je réponde! Vos commentaires me font super-plaisir, merci beaucoup tout le monde T^T Promis, j'y répondrai bientôt!

 

...Bref bref, pour résumer, merci et pardon encore à tous! Et portez-vous bien, aussi, c'est important.

Posté par AKHTS à 23:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04/10/15

Everything is perfect, it's falling into place

Hebergeur d'image

affiche-we-do-bd-2015

...Soit dit en passant, je serai probablement à We Do BD l'ensemble de la journée du dimanche, et peut-être un peu le samedi, je ne sais pas... Je n'ai pas fait de programme. Mais le Festiblog a toujours été tellement fun, donc j'ai hâte!^^ Ça m'a manqué l'an dernier...

 

...Welp, je suis contente là! J'espère que ça va durer un peu, même si les choses se goupillent tellement bien ces derniers temps que j'ai sans cesse l'impression que je vais avoir un retour de karma ou une connerie du genre... XD Allez savoir. Je suis con!

Posté par AKHTS à 01:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]