22/10/11

Le prix de la nourriture



J'ai tâché de faire quelques trucs cette semaine. D'abord j'ai voulu redessiner Akemi, un vieux perso d'antan du temps où j'étais plus intelligente... Ben, pas facile, hein. J'ai dû sincèrement me battre une demi-heure pour réussir à faire ce qu'autrefois je faisais en cinq minutes. C'est pour ça qu'il est important de s'entraîner. Pour pas perdre la main.

Akemi a toujours eu la peau mate, mais vu la façon dont je colorais mes trucs avant ça se voyait pas...^^"
Sinon, j'ai re-regardé Chicken Run cette semaine, et ça m'a donné envie de dessiner la poule Mac Bec... En version humaine. D'habitude je suis pas trop pour dessiner les animaux en version humaine, mah, on va faire une exception.

XD Très honnêtement, elle avait l'air beaucoup plus smexy dans ma tête. Maintenant, je sais pas quoi en penser.
...Ah, j'ai été publiée sur 30joursdeBD aussi aujourd'hui. La production de strips a repris!

Sinon, je n'ai toujours pas décidé du sort de Paperchild la tortue que j'avais dessiné cette autre semaine, je veux dire. Non, je ne viens pas du tout de lui donner un nom. Pas du tout.




...Et la boucle est bouclée. À la semaine prochaine!

Posté par AKHTS à 10:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

16/10/11

Queue de FNAC

 


In other news, mon ordi continue de bugger et je sais vraiment pas comment régler ça.^^"

Enfin bon.

Pas grand'chose à montrer cette semaine, I guess... Mais un peu quand même, I guess.
Un petit Calpis qui mange.

Avec des yeux dorés cette fois, pourquoi pas.
J'ai aussi refait un petit Pulcinella, ça faisait longtemps!
...M'enfin il fait la gueule un peu, je sais même pas pourquoi.^^"

Enfin bref. J'ai aussi fait ça, je l'avais oublié dans des fichiers et je viens de le retrouver :

Peu importe. XD

Well... J'espère que la semaine prochain ce sera plus intéressant. XD Portez-vous bien, qui que vous soyez, et à bientôt!

Posté par AKHTS à 00:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

09/10/11

Quand la vie est précieuse

Late is lame. Pardon les gens.^^"

C'est con peut-être, mais un trésor est un trésor. Un cadeau est un cadeau, et une converstion avec quelqu'un est une conversation avec quelqu'un.
'Nuff said. La vie est belle, prenez sa beauté en plein dans votre face.
...Et une grue en papier aussi.

La batterie de mon ordi déconne toujours, et pourtant ce coup-ci c'est une nouvelle qu'a quand même coûté 110€. Je l'ai mauvaise. Mais bon, mon ordi marche, donc ça va.
Bon, du côté des problèmes techniques après... Ben, mon compte Youtube a été supprimé —vous imaginez bien pourquoi, je suppose. FFFF donc. Ce qui rend toutes mes videos postées sur ce blog nulles et non avenues. Tant pis.
La dernière plainte copyright a été due à un certain remix sur Azusa, de K-On. Les personnages moe inutiles m'auront jusqu'à la fin...

...Enfin bon, tant pis, que voulez-vous. Du coup, ça repart avec un nouveau compte, j'ai remplacé l'adresse dans mes liens. Et en attendant de retrouver ma notoriété sur le grand tube —c'est pas demain la veille XD—, j'en profite pour poster d'autres trucs que j'ai pas encore eu l'occasion de mettre avant. Je fais une chaîne plus propre aussi. XD
D'abord, j'ai réuploadé ça, c'est un remix qui justement avait dû être supprimé le surlendemain de son postage original, pour des raisons de copyright, là encore.

...En espérant qu'il tienne cette fois.
J'ai aussi posté un truc que j'avais chanté pour un projet de fandub au sein du trio ToAKaYT. D'ailleurs 'faudra que je vous montre ce qu'on fait ensemble, à l'occasion. Pour le moment, ça :

...Et AKHTS chante toujours comme une merde. XD

Passons tout de même aux dessins, non? Bon, j'ai fait qu'un petit truc cette semaine, mais c'est toujours ça à poster. Cette semaine sera plus américaine qu'autre chose, ou ne sera pas.

Ce personnage s'appelle Benson et vient du Regular Show, un cartoon créé par J. G. Quintel dont la sortie en France est d'ailleurs prévue... Aujourd'hui, à ce qu'il paraît. XD OOOOOOOH, le timing!
"Regular" signifie littéralement "ordinaire", et effectivement, ce cartoon est des plus ordinaires qui soient. Il raconte les aventures intersidérales de Mordecai, un geai, et Rigby, un raton laveur, employés de parc au service —version relâche— de leur boss Benson —celui que j'ai dessiné, donc—, un distributeur de chewing-gums doté d'un tempérament colérique au possible. Parmi leurs camarades ou collègues, on compte un homme-sucette, un yéti qui ne se déplace qu'en sautillant, ou encore un nain vert avec de la poitrine toujours flanqué de son copain le fantôme-high-five —qui n'a qu'une main au sommet de la tête—. Ordinaire, hein. Tout à fait ordinaire.
Benson donc. Et je conseille le show à tous ceux qui n'en ont pas encore connaissance. Je me demande d'ailleurs ce que donnera la version française.



...Et donc, vous l'aurez compris, suite au "succès" de cette tortue dessinée au pif la dernière fois, je m'interroge encore sur son cas. J'oublie pas donc. Mais je réfléchis.

Portez-vous bien, amis fantômes. À la prochaine!

Posté par AKHTS à 16:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]

01/10/11

Wouldn't it be loverly?



Paris... Ça se passe bien. La batterie de mon ordi vient de me lâcher mais ça c'est totalement indépendant. Il fait beau et chaud, c'est toujours aussi énorme et ça c'est flippant, m'enfin... Les cours sont intéressants, c'est bien mieux que la prépa, et je parle à des gens. Un peu. Et puis je vois un peu de famille.
...Aaaahdonc, ça s'épanouit tout ça. Enfin je crois. XD

Commençons par fixer ce que j'ai merdé la semaine dernière, et plein de poo-poo sur moi et tout. J'avais oublié une dédicace, alors la voici cette semaine.

Ceci est un oeil poilu dessiné par steam, que j'ai rencontré dans la queue —je crois que c'était pour Silver, si je me souviens bien. Un oeil poilu... C'est pas super-mignon? *^^* Encore une dédicace que j'ai pu obtenir sans faire la queue, nihéhé. XD C'est toujours sympa.^^ Par contre je n'ai pas de "site de l'auteur" à citer pour celle-ci, et je m'en excuse!^^"

Bon. À part ça. À part ça cette semaine j'ai fait un peu moins la conne que d'habitude et dessiné plus de choses.
D'abord Calpis et Ramune en gosses. Certains d'ici les connaissent. Peut-être.

...Ensuite ma dignité a encore baissé d'un cran et j'ai dessiné un autre poney.

D'ailleurs ce poney doit défier les lois de la nature, un poids normal, même pour sa petite taille, eût voulu qu'il pète les branches de l'arbre probablement très frêles à ce niveau, et qu'il se casse la gueule dedans. Mais bon. Vous me pardonnerez, hein. Au nom de la CUTENESS.
...J'ai aussi encore dessiné des marcassins, mais ce truc est tellement bizarre que j'ai même pas vraiment envie de l'expliquer.^^"
Oh, et j'allais l'oublier!

...Une petite tortue. En bonus. C'bien la première fois, tiens.

JEU LAISSEU CEU BLOGUEU RETOMBER DANS L'OUBLEEY JUSQU'À LA PROCHAINE FOAAAAS... ET QUI QUE TU SOAAAAS, je t'aime pour être venu~. Amen.

Posté par AKHTS à 23:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

24/09/11

T'es pas mouru l'âne, t'es pas mouru.

Aujourd'hui, je suis allée au Festiblog. Et Dieu sait si c'était improvisé. Tout est plus ou moins parti d'un mail de Trébla, notre coordinateur des strips pour 30joursdeBD, qui m'a fait reprendre conscience un court instant et toute ma tête a basculé en arrière après.

...En fait j'aurais eu toutes les excuses du monde pour ne pas y aller. D'abord, parce que je suis morte de trouille à la simple idée d'aller à un festival de BD de quelque genre que ce soit, parce que les gens y sont tellement doués et que ça me déprime tellement. Ensuite parce que j'y connaissait vraiment, VRAIMENT pas grand'monde. Et ensuite parce que j'avais pas prévu d'y aller, ça me semble suffisant.

C'est donc finalement avec un gros-gros noeud dans le ventre que je me suis rendue en métro jusqu'à Paris 3ème. Ma foi je regrette pas. Mais la prochaine fois je m'y prendrai plus tôt, éventuellement aussi dans l'optique, pourquoi pas, d'y participer en tant qu'auteur.

...One can dream.

MES DÉDICACES. Parce que j'en ai eu, quand même. D'abord le "prix chance" à Mipou, "collègue" de 30joursdeBD, qui m'a fait une belle dédicace de son avatar sans même que j'aie besoin de faire la queue, nananère~. Merci mille fois Mipou, et pardon pour le sous-caca que je t'ai pondu en une minute.^^"

...Bon, après j'ai quand même fait la queue hein. Notamment pour m'sieur Stan Silas, illustre auteur de "La vie de Norman", que certains d'entre vous doivent connaître. J'ai vu qu'on lui demandais des choses bien étranges... Mais j'aurais pas cru que ce que je lui demanderais le ferait rire aussi.


Merci, Sansax!
Et puis y a Silver. J'crois que je suis essentiellement venue au Festiblog pour voir Silver. Je voulais le remercier pour ses encouragements répétés face à mes sous-merdes sur 30joursdeBD qui sont pas forcément encensées par tout le monde^^", et accessoirement récupérer un beau dessin.


...Et il m'a fait les deux en fait. Merci, Silver.^^

 

...À part le Festiblog, quand même! ...Ben voilà, on commence à se faire à la vie parisienne, —très— lentement mais sûrement. Ma foi, la joie reste là parce qu'on peut pas s'en séparer, aussi conne que je suis me montrer parfois... Et ça aide à tout, la joie.


...Bon, okay, en plus je mens. XD J'me suis peut-être pas fait des "amis", mais j'ai au moins quelques connaissances sympathiques et mon lot de conversations par jour. La trouille du je-veux-pas-que-ça-recommence-comme-en-prépa a porté ses fruits, il faut croire. Je repense à la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man. Au début de l'année scolaire elle m'avait écrit : "Reste pas dans ton coin!"

...Bon, pour les cours aussi je mens un peu, hein. XD Certains font VRAIMENT peur. Vais-je survivre? *SBAF* Ça s'annonce mieux qu'en prépa en tout cas, c'est toujours ça.

Pour finir sur une note pas légère :

IDIOCY IS MAGIC.

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [8] - Permalien [#]

17/09/11

DINNER.



Et voilà. Nous sommes à Paris. Chalazion à l'oeil, frigo qui déconne —par ma propre faute, je précise—, pas d'internet, pas de carte de métro, grosse sensation d'être perdue tout le temps, et pas qu'une sensation d'ailleurs... Et je pète un peu les plombs.
Décidément, je suis une loser finie.^^"

Je vois même pas de quoi je me plains en plus. J'veux dire, je manque de rien, et c'est le cas de le dire —voir strip précédent, I guess—, on voit le haut de la Tour Eiffel depuis la chambre par une fenêtre... Que demande le phoque.
Et puis surtout, j'ai beau me sentir désespérément seule, outre la présence de pas mal de personnes de la famille sur Paris —que j'espère voir dans les jours à venir, ça m'occupera par rapport à mon manque d'internet—... Ben, j'ai surtout encore et toujours tous mes chers amis imaginaires avec moi. Et heureusement qu'ils sont là pour apprécier Paris à sa juste valeur, somehow. La prochaine fois, 'vaudra mieux que je les laisse eux-mêmes raconter leur version des faits, ça sera moins glauque et moins moche.

Cette semaine ma dignité est encore descendue d'un bon cran et j'ai dessiné un petit poney.

Ce poney-là est censé avoir les pupilles qui divergent, donc si ça vous paraît être le cas sur ce dessin c'est normal, et sinon tant pis.
...Bon sang, mais qu'est-ce que je dessine, moi.

...Enfin bon, j'ai aussi dessiné un petit cochon-laveur pour le forum Akizuki no Wonderland, tenu par Mina-chan. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de le montrer ici, pour l'instant c'est moi qui m'en veux tellement de vous en montrer si peu.

...DES GRANDS Z'YEUX BLEUS-BLEUS OWLEYZE DOZZ ZEU TRIIIIIQUE.
...What. XD

Portez-vous bien, amis fantômes que j'aime. J'espère que même en étant con j'arrive tout de même à vous faire sourire, à force de m'évertuer à être ridicule. Après tout, c'est toujours un bon moyen et ça me ferait tellement plaisir qu'on tourne tout ce ridicule de première qualité à la rigolade. Alors, soyez gentils, riez de moi de bon coeur, si ce même coeur vous en dit.^^

Posté par AKHTS à 23:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10/09/11

Sepréparàparis

EDIT DU DIMANCHE : Nouvelle bannière, en ligne! Et comme elle est très bleue, mine de rien, j'ai ajouté deux ou trois petites touches de bleu sur ce blog pour équilibrer plus ou moins. Résultat, c'est plutôt moche. Mais je suppose qu'on s'habitue.
Drôle de bannière s'il en est, même si elle doit être moins flippante que la précédente, j'ose espérer. XD Pour l'expliquer un peu, l'idée d'origine était de parodier les mouvements exécutés par Audrey Hepburn dans la scène de danse du film Funny Face (1957). Ça a fini en un peu n'importe quoi, et on a troqué la tenue noire pour des couleurs et l'ambiance sombrette pour du bleu clair. XD Well, I never. Mais bon, ça faisait longtemps que je voulais mettre un peu de danse dans la bannière, bien qu'en réalité on soit tous plus ou moins très nuls. XD Et puis avec Funny Face, y a ce petit clin d'oeil à la ville de Paris dans laquelle, si tout se passe bien, je vais me retrouver paumée bientôt...



Cette semaine, je suis allée voir la chambre de bonne dans laquelle j'habiterai, dans le meilleur des cas dans les années à venir, pendant mes études de traduction. On remercie beaucoup ma tante d'Ibiza, propriétaire de la chambre, qui nous a arrangé un contrat de location avantageux.
...Je sais, c'est de la triche. Maintenant je vais aller me taper la tête contre un mur.


Bilan à retenir de ce strip de merde :
-Je sais pas ouvrir les portes à serrure dure
-La chambre était pas vraiment vide. XD Je dispose d'une réserve non négligeable de serviettes de toilettes, de sacs pleins ou vides, de torchons et de briques de lait de soja. Je sais pas ce que je vais garder là-dedans. J'aimerais bien retourner au moins le lait de soja à leurs propriétaires.^^" Moi, je suis une mauvaise phoque qui boit du lait de vache demi-écrémé. Et encore, quand elle boit du lait. C'est plutôt rare.

Enfin, chuis toujours nulle et j'ai rien à montrer.^^"
Je retourne à Paris la semaine prochaine. À voir si j'arriverai à faire un sort au lait de soja.
...J'aime comment mes aventures sont INCROYABLEMENT palpitantes. XDD

Posté par AKHTS à 23:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

03/09/11

Bourrin un jour, bourrin toujours...


Rassurez-moi, dites-moi que je suis pas la seule à faire ça. T^T *SBAF*

Bon, j'ai fait quelques trucs un peu pourris cette semaine. D'abord ça. Mon premier essai de Doraemon ever, dont la coloration m'a franchement énervée. Ça a fini moooche!

...No comment, hein?
Un fan-art du raton laveur Araiguma de Bonobono, qui, en s'imaginant dans le passé, donne une vraie-fausse image de sa relation avec son père.

...Supposons que dans le passé ils étaient comme ça. XD Ben dans le présent, ils passent leur temps à se taper dessus.
J'ai passé bien moins de temps sur ce dessin, mais j'en préfère la colo.

Portez-vous bien, les gens, désolée de laisser des messages aussi courts.^^"

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27/08/11

Torturément

Parole, j'ai assisté mot pour mot à cette scène-là. Et je ne dramatise rien.

Drôle de fin de semaine. Bouger jusqu'à Paris me fera probablement du bien.
Toujours rien d'autre à montrer.^^" Ce blog est réellement désolé en ce moment.
Peu importe. S'il vient à la fantaisie de quelqu'un qui passerait par ici et lirait ces mots de me raconter dans les commentaires une bonne chose qui lui est arrivée dernièrement, ça me ferait plaisir. Dans ma maison à moi ça va bizarre en ce moment alors je veux me remplir de bonnes nouvelles extérieures.

Chuis zarb. Qui que tu sois qui as lu ce truc, je t'aime pour être venu.

Posté par AKHTS à 23:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20/08/11

As a matter of pants



...Et toujours rien de plus intéressant que cette merde à montrer.^^" Toutes mes excuses.

Portez-vous bien! À... Ben à la prochaine, I guess. XD

Posté par AKHTS à 23:52 - Commentaires [6] - Permalien [#]