31/08/15

J'vais bientôt tourner une quatrième de couverture

Je crois que je suis à court d'alimentation pour le "Summer of love", et j'ai montré l'essentiel de ce que je voulais montrer, donc... Retour aux petits trucs originaux!

 

...En fait, retour à ma petite personne.

IMG_0897

...C'est vrai quoi. Je me faisais la réflexion l'autre jour : plus ça va, plus je peux faire ce que je veux, acheter les choses que je veux, et me complaire dans mes fandoms et dans mes autres petites joies comme je le veux. Et je suis loin de ne pas en profiter... Et pourtant, plus ça va plus je deviens barbante. Je ne peux plus m'investir dans des méga-délires autant que je le faisais avant. Je sais pas trop pourquoi. C'est pas que ma vie soit mauvaise, j'échangerais ma situations actuelle pour rien au monde, je fais juste la constatation. Je deviens barbante. Mon jeunisme dans un coin de ma tête tremble comme une feuille, et moi avec.

 

...MAIS ON S'EN FOUT! XDD Bref, pour donner d'autres nouvelles, mon stage de fin d'études se termine vendredi, et par là-dessus, voilà que je me retrouverai... En vacances ou au chômage, selon si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide! XDD
C'est la première fois que je n'ai aucune idée de ce que mon avenir me réserve, aucune idée du tout, à part les quelques salons de BD programmés avec Comics Trip. Ça me fait très bizarre. J'arrive pas à m'inquiéter pour l'instant. Peut-être que dans quelques mois quand je me sentirai inutile, déprimée et toujours désoeuvrée ça sera une autre histoire, mais... XD Fidèle à moi-même, je crie peut-être défaite trop vite.
Bref, je cherche du boulot. Pas un stage, pour une fois. Du boulot. Et ça fait bizarre.

 

Pour finir cette mise à jour barbante sur un truc plus fun, j'ajoute un petit truc sans rapport. Pour le présenter dans son contexte, je dirai simplement que mon ami néerlandais Reiuyi n'a cessé de répéter ces derniers temps que Tamao rendrait bien en personnage de Splatoon, alors... Ben voilà.

IMG_0894

 

 

Splatatatatatatatat. And stuff.

Posté par AKHTS à 23:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23/08/15

Summer of love - Day 8

Bonsoir, vide!
Ce soir, je te donne un strip qui est l'une de mes choses préférées parmi ce que j'ai fait ces dernières années.
C'est bête parce que j'ai pas vraiment de raison pour ça, mais j'y tiens beaucoup, vide, alors prends-en soin.

Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 23:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16/08/15

Summer of love - Day 7

Le strip qui suit est un truc qui m'est réellement arrivé, et que j'ai même déjà raconté auparavant sur ce blog, mais ça fait tellement longtemps que le lien du strip en question est mort depuis perpète. Alors, ça coûte rien de le rappeler.
Je me lasse pas de ce souvenir et de le reformuler à l'infini pour répéter à quel point c'était beau à mes yeux. C'est le genre de trucs stupides qui me donne de l'espoir en l'humanité. Bref, without further ado.



Hebergeur d'image

 

 

Petit bonus de dernière minute au cas où vous vous demanderiez à quoi ma vie ressemble en ce moment, aussi (whatever) :

Hebergeur d'image

I can't adult.

Posté par AKHTS à 03:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10/08/15

Summer of love - Day 6

Le strip qui suit est, une fois de plus, un fait réel. Arrivé il y a déjà cinq ans de ça, le temps passe vite... Mais on n'oublie pas les bonnes choses, surtout quand on les dessine.^^
Hebergeur d'image

Le perso a été généralisé et ne correspond pas à ma forme phoquesque, hélas, mais ce coup de fil était à l'origine un appel de ma mère et des mes deux petits frères. Soit dit en passant mon petit frère le plus jeune vient de partir en vacances pour quelques jours avec notre père indigne, sa poule, sa soeur, la clique de sa soeur —dont heureusement quelques gens bien sympas, mais bref... Pour faire simple, priez avec moi, amis fantômes. Priez avec moi. C'est triste à dire mais je le dis quand même. *Soupir* (Let this be a summer of love or at least proper treatment. My hopes are too high.)

 


Petit bonus qui sert à rien fait cette semaine :


Posté par AKHTS à 02:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01/08/15

Summer of love - Day 5

Bonjour bonjour, amis fantômes!

 

Désolée de ne pas avoir posté la semaine dernière, j'étais en week-end à Montpellier pour voir Kitsuki, un ami de ML!? ! D'ailleurs je commence par quelques souvenirs :

IMG-20150725-00741

IMG-20150725-00740

(C'est un trompe-l'oeil et ça rend d'autant mieux en photo *w*)

glDgSs1438621298

IMG-20150731-00754

(Merci à la maman de Kitsuki qui m'a offert ces deux petits savons qui sont trop adorables! TwT Je mérite pas le monde entier. Awh. TwT)

 

Et maintenant, voici un nouveau strip-sur-le-thème-de-l'amour qui, avec le recul, me satisfait beaucoup moins que celui que j'ai montré dans mon dernier post!--"
Hebergeur d'image

Du coup, pour me faire pardonner de cette semi-médiocrité, je joins également un petit bonus, une scène de la série "King of the Hill" qui m'a tellement plu que j'ai absolument voulu la redessiner avec Calpis et Ramune à la place des persos, parce que je suis con :
Hebergeur d'image

(Traduction : "—J'aimerais bien savoir ce que ça ferait d'être une voiture de collection que tout le monde adorerait et aimerait laver avec une éponge. —Sois exaucé. *Splotch*")

 

 

 

(PS : Keron star. ...Oui, bon, je me casse, voilà.) 

Posté par AKHTS à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19/07/15

Summer of love - Day 4

Hebergeur d'image

...À la réflexion je suis bien contente de montrer ces strips. J'en ai un meilleur souvenir que ce que je pensais!^^

 

...Ah, et, comme c'est "relativement d'actualité" et "relativement généraliste", voilà mon essai raté de fan-art de 'Vice Versa'... Soit dit en passant si vous avez pas vu le film QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ. XD C'est sûrement pas le premier film dont je dis ça dans l'histoire de ce blog mais... Bah. XDD

IMG_0844

Posté par AKHTS à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13/07/15

Summer of love - Day 3

Comme l'an dernier, je me suis permis de prendre des "vacances" la semaine dernière parce que la Japan Expo, ça crève. Avant de montrer quelques photos (mais pas toutes car j'ai la flemme et que je suis mauvaise), voici le strip de la semaine, très court, mais bon, le court des fois c'est bien (oui, non, j'ai pas d'excuse) :

summerlove3

 

Bon, et maintenant, quelques souvenirs de la JE : deux-trois photos que j'ai prises sur place (y avait de bien beaux cosplays et j'étais heureuse!^^) et les dédicaces auxquelles j'ai eu droit (merci merci merci!^^ ...Et désolée à tous. Je fais beaucoup trop dans le Bob's Burgers.) Cette année j'ai encore vu beaucoup de gens que j'aimais, et Reiuyi est venu exprès des Pays-Bas pour voir une convention parisienne à son maximum, et la chaleur a failli tuer tout le monde, mais c'était cool!^^ Je suis contente d'avoir vu autant de gens important. Là encore, j'étais heureuse!^^

IMG-20150704-00679

IMG-20150704-00684

IMG-20150704-00697

IMG-20150704-00702

IMG-20150704-00708

IMG-20150705-00713

IMG-20150705-00714

IMG-20150705-00716

IMG_0841

Merci Imalou *w* (Je fais trop du gâchis d'Imalou, les gens, je lui demande même pas du poney!)

 

IMG_0842

Merci Pimeälex! *w*

 

IMG_0843

Et celui-ci... Celui-ci 'faut que je signale... Kanipan, l'utaite Kanipan célèbre sur le net pour sa voix de shota et plus célèbre ces dernières années pour ses collaborations avec les VoxMakers, et notamment Shindehai, était présente à la Japan Expo cette année. Il convient de dire également qu'avec Reiuyi, on avait réalisé deux chansons en collab avec Kanipan début 2014, Reiuyi à la musique et Kanipan et moi au chant. Reiuyi a donc tenu à ce qu'on aille dire bonjour... Et en plus de chanter, vendre des CDs et signer des autographes, Kanipan faisait aussi des dessins, et quels dessins! °w° J'avais bien dans l'idée que Kanipan dessinait super-bien et je suis impressionnée TwT Bref, je suis fan de Kanipan depuis 2008 en gros, et la rencontrer pour la première fois, c'était une expérience impressionnante. Merci, Kanipan! *Bows* (Et merci à Reiuyi aussi probablement, j'aurais jamais osé aller dire bonjour à Kanipan si Raven's Jig n'était pas au complet pour aller la voir.^^")

 

Bref bref bref bref... J'me pause là pour l'instant, d'accord? Je crois? Who cares? °^°

Posté par AKHTS à 10:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28/06/15

Summer of love - Day 2

Apparemment c'est la pride en ce moment dans le monde entier. Comme je fais partie d'un de ces genre de sexualités qui est généralement très ignoré par la pride et le monde entier en général, j'ai pas vraiment suivi. *Shrugs* Aah, je suis cynique. Mais comme je passe le week-end avec de la famille qui tilte à chaque fois que je mentionne un ami de sexe masculin comme si j'avais envie de me prendre sa bite dans le cul systématiquement, j'espère qu'on me le pardonnera.

...Bon. La rant est fini. Voilà donc un autre petit strip sur l'amour au sens où les gens ont oublié que ça pouvait aussi être de l'amour. Pour celui-ci, je me suis inspirée de moi-même et de mon petit frère le plus âgé. Ce dernier passe un exam important pour ses études mardi... J'espère que quoi qu'il se passe, ça ira bien.

 

Hebergeur d'image

 


Also, je serai à la Japan Expo vendredi, samedi et dimanche, mais ça, je sais même pas à quoi ça sert de le dire ici. XD

Posté par AKHTS à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/06/15

Summer of love - Day 1

IMG-20150615-00598

Ce mardi je suis allée à la librairie Album de Saint-Germain-des-Prés juste pour voir ça. ...Héhéhé. *SBAF*

 

Nous y voilà, pebbles! Le premier jour de l'été, ce cher 21 juin! C'est aussi la fête de la musique, et l'été dernier, j'avais tourné tous mes posts pendant trois mois autour de cette thématique. Cette année, je vais faire quelque chose de différent : du recyclage!
—Boouuuuuuh!
—Ça, tu peux le dire, Billy! ;) Ça tu peux le dire.

Bref, par recyclage, j'entends qu'il y a déjà trois ans, j'ai commencé à travailler sur une petite série de strips pour mon propre divertissement, qui ne m'a menée nulle part mais qui m'a remplie de joie et d'inspiration. Je l'ai appelée "Scénettes d'amour pour ceux qui en ont marre des Scènes d'Amour".
Le principe était simple : moi qui, en ma qualité d'aromantique, ai du mal parfois à voir l'intérêt de l'amour au sens "romantique" du terme, donc, je suis aussi et surtout un peu fâchée de voir que le mot "amour" semble sans arrêt recouvrir ce sens, et que les gens oublient parfois que l'amour, ça peut être aussi deux amis, ou des frères et soeurs, des parents et leurs enfants, des inconnus qui s'entraident... Tout ça. L'amour c'est tout ça : ça existe en trente-six-mille formes et manifestations et chacune d'elle est superbe. Pas besoin d'un gros baiser de la mort ou d'un mélodrame à la Roméo et Juliette pour montrer qu'on s'aime!
C'est ce que je souhaitais montrer avec ces strips : que l'amour ça peut être simple, modeste, brouillon parfois, mais que ça n'en reste pas moins magnifique à chaque fois que ça se montre. C'est ça que j'entends par l'amour : l'amour du prochain, quel que soit le prochain en question, dans toutes ses formes possibles et particulièrement celles qu'on oublie.
Trève de blabla, pendant environ deux ans j'ai dessiné un petit strip comme ça de temps en temps, avant de me mettre à travailler sérieusement sur Bubble Gum et de laisser un peu tomber cette idée-ci. Mais ça m'attristait de n'en avoir rien montré à personne (à part J-kun à qui je montre tout, I guess XD), donc j'ai décidé de profiter de l'été pour enfin montrer les quelques strips que j'ai réalisés! J'ai pas encore compté combien il y en a, il est possible que ça ne me fasse pas l'été, mais tant pis, je ferai ce que je pourrai!

...Ah, et, que je prévienne à l'avance aussi : Calpis et Ramune vont apparaître BEAUCOUP, dans ces strips. Rien d'étonnant peut-être, j'ai énormément tendance à les associer avec l'idée d'amour du prochain... Mais bon. XD Désolée d'avance pour l'overdose!
Sur ce, voici un premier!

Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 17:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14/06/15

Satsukism

MOI : ...Mais c'est tellement zarb que Satsuki Kiryuuin de l'anime Kill La Kill porte le même prénom que Satsuki dans Negima.
J : ...Imagine Satsuki agir comme Satsuki.

IMG_0823

 

...Well that was weird. °_°

 

...Peace out.

Posté par AKHTS à 21:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]