21/10/15

Outatime

Hebergeur d'image

(Scénario par J-kun, si ça ne tombait pas sous le sens.)

 

 

 

 

 

...Bref, happy Back To The Future Day, pebbles!^^ Depuis le temps qu'on attend ça!

IMG_0977

Posté par AKHTS à 08:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12/10/15

We Do BD/Festiblog 2015 was fulfilling

J'ADORE le Festiblog. J'adore les rencontres qu'on y fait, j'adore le fait de revoir du monde que j'ai pas vu depuis une paye et de prendre des nouvelles, j'adore le fait de pouvoir faire des dessins moi-même, et j'adore le fait de découvrir de nouvelles choses!^^

Case in point : cette année j'ai revu Libium que j'avais pas revu depuis des années, et j'ai retrouvé tout le monde en pleine queue pour David Gilson... J'ai donc découvert la BD Bichon dans la queue, et je tiens à poser une question : OH MY GOD. POURQUOI J'AVAIS PAS LU ÇA AVANT? OÙ ÉTAIT BICHON PENDANT TOUTE MA VIE? POURQUOI JE LE LIS QUE MAINTENANT? J'ai HONTE. ...Mais maintenant j'ai une dédicace donc je commence à me rattraper, I guess?

IMG_0962

 

Mis à part cela j'ai également revu Belzaran, et ça m'a permis de réaliser que je ne l'avais pas encore embêté en lui demandant un dessin de phoque. Donc j'ai pu rattraper ce retard! Avec jeu de mot à la clé.^^

IMG_0964

 

...Et finalement, avant d'aller faire mes dédicaces moi-même, j'ai eu le temps de récupérer que trois dédicaces... Moi qui voulais demander des dessins en rapport avec 'Retour vers le Futur' (en passant, pebbles, quand même : on est bientôt le 21 octobre 2015!!), je n'ai pu embêter que Ztnarf... Désolée, Ztnarf!^^" Mais merci pour la DeLorean *w* J'adore *w*

IMG_0963

Kupui <3

 

...Bref, pas de strip cette semaine, je vais juste me contenter de frimer avec ces trois dédicaces... ...Et au passage, mon tumblr sur Bob's Burgers est bourré de conneries que j'ai fait cette semaine et les semaines précédentes, et que j'ose pas montrer ici parce que ça... Chargerait beaucoup trop en fait... Et que ça a aucun rapport avec rien... MAIS BREF. Un jour peut-être je ferai un post spécial pour ça. Allez savoir. L'essentiel c'est de dire que je chôme pas.

 

...Par contre j'ai hyper-honte aussi car j'ai TELLEMENT de commentaires en retard auxquels il faut que je réponde! Vos commentaires me font super-plaisir, merci beaucoup tout le monde T^T Promis, j'y répondrai bientôt!

 

...Bref bref, pour résumer, merci et pardon encore à tous! Et portez-vous bien, aussi, c'est important.

Posté par AKHTS à 23:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04/10/15

Everything is perfect, it's falling into place

Hebergeur d'image

affiche-we-do-bd-2015

...Soit dit en passant, je serai probablement à We Do BD l'ensemble de la journée du dimanche, et peut-être un peu le samedi, je ne sais pas... Je n'ai pas fait de programme. Mais le Festiblog a toujours été tellement fun, donc j'ai hâte!^^ Ça m'a manqué l'an dernier...

 

...Welp, je suis contente là! J'espère que ça va durer un peu, même si les choses se goupillent tellement bien ces derniers temps que j'ai sans cesse l'impression que je vais avoir un retour de karma ou une connerie du genre... XD Allez savoir. Je suis con!

Posté par AKHTS à 01:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27/09/15

Les références, les connaissances, les cultures II

Hebergeur d'image

 

Pas grand-chose de bien nouveau sur moi. Toujours en recherche d'emploi. J'enchaîne quelques entretiens ça et là sans savoir ce que l'avenir me réserve. Le bon côté des choses c'est que c'est essentiellement très très fun de ne pas savoir. Et semble-t-il, c'est un bon état d'esprit de trouver ça fun. XD Pour l'instant que je ne suis pas désespérée, je suppose. Si ça se trouve dans quelques semaines, où que je soie, je rigolerai moins.

 

À part ça, Bob's Burgers revient ce soir et je piaffe d'impatience, pensez-vous.

 

...Et à part ça... Un petit Calpis-bonus, parce que Calpis est moe. Même s'il est con. C'est loin d'être incompatible.

IMG_0918

Posté par AKHTS à 22:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15/09/15

Un éclair jaune II

IMG_0917

La semaine dernière, notre amie que j'ai visitée en Espagne en mai est venue nous rendre visite à son tour et on est allés revoir 'Le Petit Prince' qu'on avait vues séparément de notre côté. Ce qui a rappelé à Calpis qu'il tenait absolument à faire cette remarque. Donc voilà. (Pour info, ce n'est pas un mauvais film, bien loin de là, y a juste un whatthefuckisme énorme vers la fin, comme il dit. Ramune et Tamao n'y voient aucun problème et Calpis ne les comprend pas.)

 

Désolée pour le retard soit dit en passant! Le fait est qu'au lieu de chercher du travail sérieusement comme je devrais le faire, je suis allée rendre visite à mes amis de Santander pour une semaine. Je n'y suis que depuis deux jours (même pas en fait) mais j'en profite bien!^^ En un sens je m'accorde des vacances avant de passer en mode 'full chômeuse', je suppose.

 

...On verra, on verra, on verra.

Posté par AKHTS à 13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05/09/15

FREEDOOOOOOM

Hebergeur d'image

 

Je tiens à parler un peu de la fin de mon stage.

J'ai pas beaucoup parlé de mon stage en soi, mon stage de fin d'études qui vient de se terminer et qui a duré six mois. C'est en partie parce que cet été j'ai été occupée à poster des trucs en rapport avec le Summer of love. C'est aussi parce que mon stage a eu lieu dans le secteur de la défense et que j'ai été habilitée à bosser sur des contenus confidentiels et donc j'avais pas trop le droit de blablater sur ce que je faisais.

Mais je vais dire une chose : c'était un super-stage. J'aurais pas pu avoir mieux comme dernière expérience après mes études. Enfin... Si, ça aurait pu être encore mieux si j'avais été embauchée après, mais... XD Bah. C'est de bonne guerre. En tout cas c'était super-intéressant. Et hier, jour de mon départ, à mon arrivée au bureau l'ensemble du service où je bossais (ceux qui étaient dispos du moins) m'attendaient pour faire un petit-dèj de départ, me donner des cadeaux et une lettre avec un remerciement de la part de chacun. Et réitérer à quel point ma présence avait été appréciée ces six derniers mois. Et j'ai été émue, parce que fuck.

Je suis contente. Et je suis méga-contente en plus parce que j'ai FINI MES ÉTUDES FUCK YEAAAAAAAAH.

 

Et maintenant, que la recherche de travail continue! XD Bah, quand on s'y met de bonne humeur ça aide, déjà.

 

 

Petit bonus de la semaine : une paire de vieux apeurés! XD

IMG_0896

Posté par AKHTS à 20:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31/08/15

J'vais bientôt tourner une quatrième de couverture

Je crois que je suis à court d'alimentation pour le "Summer of love", et j'ai montré l'essentiel de ce que je voulais montrer, donc... Retour aux petits trucs originaux!

 

...En fait, retour à ma petite personne.

IMG_0897

...C'est vrai quoi. Je me faisais la réflexion l'autre jour : plus ça va, plus je peux faire ce que je veux, acheter les choses que je veux, et me complaire dans mes fandoms et dans mes autres petites joies comme je le veux. Et je suis loin de ne pas en profiter... Et pourtant, plus ça va plus je deviens barbante. Je ne peux plus m'investir dans des méga-délires autant que je le faisais avant. Je sais pas trop pourquoi. C'est pas que ma vie soit mauvaise, j'échangerais ma situations actuelle pour rien au monde, je fais juste la constatation. Je deviens barbante. Mon jeunisme dans un coin de ma tête tremble comme une feuille, et moi avec.

 

...MAIS ON S'EN FOUT! XDD Bref, pour donner d'autres nouvelles, mon stage de fin d'études se termine vendredi, et par là-dessus, voilà que je me retrouverai... En vacances ou au chômage, selon si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide! XDD
C'est la première fois que je n'ai aucune idée de ce que mon avenir me réserve, aucune idée du tout, à part les quelques salons de BD programmés avec Comics Trip. Ça me fait très bizarre. J'arrive pas à m'inquiéter pour l'instant. Peut-être que dans quelques mois quand je me sentirai inutile, déprimée et toujours désoeuvrée ça sera une autre histoire, mais... XD Fidèle à moi-même, je crie peut-être défaite trop vite.
Bref, je cherche du boulot. Pas un stage, pour une fois. Du boulot. Et ça fait bizarre.

 

Pour finir cette mise à jour barbante sur un truc plus fun, j'ajoute un petit truc sans rapport. Pour le présenter dans son contexte, je dirai simplement que mon ami néerlandais Reiuyi n'a cessé de répéter ces derniers temps que Tamao rendrait bien en personnage de Splatoon, alors... Ben voilà.

IMG_0894

 

 

Splatatatatatatatat. And stuff.

Posté par AKHTS à 23:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/06/15

Summer of love - Day 1

IMG-20150615-00598

Ce mardi je suis allée à la librairie Album de Saint-Germain-des-Prés juste pour voir ça. ...Héhéhé. *SBAF*

 

Nous y voilà, pebbles! Le premier jour de l'été, ce cher 21 juin! C'est aussi la fête de la musique, et l'été dernier, j'avais tourné tous mes posts pendant trois mois autour de cette thématique. Cette année, je vais faire quelque chose de différent : du recyclage!
—Boouuuuuuh!
—Ça, tu peux le dire, Billy! ;) Ça tu peux le dire.

Bref, par recyclage, j'entends qu'il y a déjà trois ans, j'ai commencé à travailler sur une petite série de strips pour mon propre divertissement, qui ne m'a menée nulle part mais qui m'a remplie de joie et d'inspiration. Je l'ai appelée "Scénettes d'amour pour ceux qui en ont marre des Scènes d'Amour".
Le principe était simple : moi qui, en ma qualité d'aromantique, ai du mal parfois à voir l'intérêt de l'amour au sens "romantique" du terme, donc, je suis aussi et surtout un peu fâchée de voir que le mot "amour" semble sans arrêt recouvrir ce sens, et que les gens oublient parfois que l'amour, ça peut être aussi deux amis, ou des frères et soeurs, des parents et leurs enfants, des inconnus qui s'entraident... Tout ça. L'amour c'est tout ça : ça existe en trente-six-mille formes et manifestations et chacune d'elle est superbe. Pas besoin d'un gros baiser de la mort ou d'un mélodrame à la Roméo et Juliette pour montrer qu'on s'aime!
C'est ce que je souhaitais montrer avec ces strips : que l'amour ça peut être simple, modeste, brouillon parfois, mais que ça n'en reste pas moins magnifique à chaque fois que ça se montre. C'est ça que j'entends par l'amour : l'amour du prochain, quel que soit le prochain en question, dans toutes ses formes possibles et particulièrement celles qu'on oublie.
Trève de blabla, pendant environ deux ans j'ai dessiné un petit strip comme ça de temps en temps, avant de me mettre à travailler sérieusement sur Bubble Gum et de laisser un peu tomber cette idée-ci. Mais ça m'attristait de n'en avoir rien montré à personne (à part J-kun à qui je montre tout, I guess XD), donc j'ai décidé de profiter de l'été pour enfin montrer les quelques strips que j'ai réalisés! J'ai pas encore compté combien il y en a, il est possible que ça ne me fasse pas l'été, mais tant pis, je ferai ce que je pourrai!

...Ah, et, que je prévienne à l'avance aussi : Calpis et Ramune vont apparaître BEAUCOUP, dans ces strips. Rien d'étonnant peut-être, j'ai énormément tendance à les associer avec l'idée d'amour du prochain... Mais bon. XD Désolée d'avance pour l'overdose!
Sur ce, voici un premier!

Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 17:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14/06/15

Satsukism

MOI : ...Mais c'est tellement zarb que Satsuki Kiryuuin de l'anime Kill La Kill porte le même prénom que Satsuki dans Negima.
J : ...Imagine Satsuki agir comme Satsuki.

IMG_0823

 

...Well that was weird. °_°

 

...Peace out.

Posté par AKHTS à 21:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08/06/15

Soirée-anniversaire Comics Trip. Fulfilling. AGAIN.

IMG-20150607-00596

IMG-20150607-00596

 

...Et voala, la soirée de lancement/soirée-anniversaire de Comics Trip a eu lieu au Café Martin samedi soir, et c'était génial.^^ Les gens étaient super-sympas, on a beaucoup dessiné comme d'hab, j'ai revu tout le monde et ça fait bien plaisir, et en plus de ça ma famille et une amie sont venues me soutenir ce soir-là, bref... Hell yay. C'est cool d'être heureux. C'est cool d'emporter des souvenirs super comme ça avec soi, surtout quand on croyait plus qu'on pourrait avoir ce genre de choses depuis un bout de temps... Merci à tout le monde. Sérieusement.

(...Oh, et donc, ci-dessus, Boutanox, Cyrilius et moi, fidèles au poste en bons parisiens qu'on est, et prêts également à faire la promotion des auteurs de Death Strip qui n'ont malheureusement pas pu être là... Next time maybe? Huh? °^°)

 

J'en ai profité pour me procurer le deuxième tome de la série "Le Manchot", dûment dédicacé par Boutanox :

Source: Externe

Merci beaucoup!^^

 

Et j'ai également continué ma collection de phocidés, en embêtant tout le monde... Merci encore et désolée du dérangement! XD

IMG_0812

IMG_0811

 

 

...Oh, et enfin, qu'on me traite pas trop de flemmarde à rien poster de moi dans ce message, j'en profite quand même pour rajouter un petit aperçu d'illustrations réalisées pour l'occasion, afin de fabriquer des pins qui ont été distribués sur place :

bubblegumanniv1bubblegumanniv2

bubblegumvente1bubblegumvente2

 

Bon, et je crois que ce sera tout pour cette fois... Mais bon, ça fait un petit compte-rendu I guess, c'est déjà pas mal... J'espère! Allez savoir ce que je raconterai la prochaine fois en plus. XD

 

...La vie est cool là. Vraiment. Cela dit.

Posté par AKHTS à 02:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]