12/10/15

We Do BD/Festiblog 2015 was fulfilling

J'ADORE le Festiblog. J'adore les rencontres qu'on y fait, j'adore le fait de revoir du monde que j'ai pas vu depuis une paye et de prendre des nouvelles, j'adore le fait de pouvoir faire des dessins moi-même, et j'adore le fait de découvrir de nouvelles choses!^^

Case in point : cette année j'ai revu Libium que j'avais pas revu depuis des années, et j'ai retrouvé tout le monde en pleine queue pour David Gilson... J'ai donc découvert la BD Bichon dans la queue, et je tiens à poser une question : OH MY GOD. POURQUOI J'AVAIS PAS LU ÇA AVANT? OÙ ÉTAIT BICHON PENDANT TOUTE MA VIE? POURQUOI JE LE LIS QUE MAINTENANT? J'ai HONTE. ...Mais maintenant j'ai une dédicace donc je commence à me rattraper, I guess?

IMG_0962

 

Mis à part cela j'ai également revu Belzaran, et ça m'a permis de réaliser que je ne l'avais pas encore embêté en lui demandant un dessin de phoque. Donc j'ai pu rattraper ce retard! Avec jeu de mot à la clé.^^

IMG_0964

 

...Et finalement, avant d'aller faire mes dédicaces moi-même, j'ai eu le temps de récupérer que trois dédicaces... Moi qui voulais demander des dessins en rapport avec 'Retour vers le Futur' (en passant, pebbles, quand même : on est bientôt le 21 octobre 2015!!), je n'ai pu embêter que Ztnarf... Désolée, Ztnarf!^^" Mais merci pour la DeLorean *w* J'adore *w*

IMG_0963

Kupui <3

 

...Bref, pas de strip cette semaine, je vais juste me contenter de frimer avec ces trois dédicaces... ...Et au passage, mon tumblr sur Bob's Burgers est bourré de conneries que j'ai fait cette semaine et les semaines précédentes, et que j'ose pas montrer ici parce que ça... Chargerait beaucoup trop en fait... Et que ça a aucun rapport avec rien... MAIS BREF. Un jour peut-être je ferai un post spécial pour ça. Allez savoir. L'essentiel c'est de dire que je chôme pas.

 

...Par contre j'ai hyper-honte aussi car j'ai TELLEMENT de commentaires en retard auxquels il faut que je réponde! Vos commentaires me font super-plaisir, merci beaucoup tout le monde T^T Promis, j'y répondrai bientôt!

 

...Bref bref, pour résumer, merci et pardon encore à tous! Et portez-vous bien, aussi, c'est important.

Posté par AKHTS à 23:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04/10/15

Everything is perfect, it's falling into place

Hebergeur d'image

affiche-we-do-bd-2015

...Soit dit en passant, je serai probablement à We Do BD l'ensemble de la journée du dimanche, et peut-être un peu le samedi, je ne sais pas... Je n'ai pas fait de programme. Mais le Festiblog a toujours été tellement fun, donc j'ai hâte!^^ Ça m'a manqué l'an dernier...

 

...Welp, je suis contente là! J'espère que ça va durer un peu, même si les choses se goupillent tellement bien ces derniers temps que j'ai sans cesse l'impression que je vais avoir un retour de karma ou une connerie du genre... XD Allez savoir. Je suis con!

Posté par AKHTS à 01:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27/09/15

Les références, les connaissances, les cultures II

Hebergeur d'image

 

Pas grand-chose de bien nouveau sur moi. Toujours en recherche d'emploi. J'enchaîne quelques entretiens ça et là sans savoir ce que l'avenir me réserve. Le bon côté des choses c'est que c'est essentiellement très très fun de ne pas savoir. Et semble-t-il, c'est un bon état d'esprit de trouver ça fun. XD Pour l'instant que je ne suis pas désespérée, je suppose. Si ça se trouve dans quelques semaines, où que je soie, je rigolerai moins.

 

À part ça, Bob's Burgers revient ce soir et je piaffe d'impatience, pensez-vous.

 

...Et à part ça... Un petit Calpis-bonus, parce que Calpis est moe. Même s'il est con. C'est loin d'être incompatible.

IMG_0918

Posté par AKHTS à 22:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22/09/15

Fuck you too

Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 01:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

15/09/15

Un éclair jaune II

IMG_0917

La semaine dernière, notre amie que j'ai visitée en Espagne en mai est venue nous rendre visite à son tour et on est allés revoir 'Le Petit Prince' qu'on avait vues séparément de notre côté. Ce qui a rappelé à Calpis qu'il tenait absolument à faire cette remarque. Donc voilà. (Pour info, ce n'est pas un mauvais film, bien loin de là, y a juste un whatthefuckisme énorme vers la fin, comme il dit. Ramune et Tamao n'y voient aucun problème et Calpis ne les comprend pas.)

 

Désolée pour le retard soit dit en passant! Le fait est qu'au lieu de chercher du travail sérieusement comme je devrais le faire, je suis allée rendre visite à mes amis de Santander pour une semaine. Je n'y suis que depuis deux jours (même pas en fait) mais j'en profite bien!^^ En un sens je m'accorde des vacances avant de passer en mode 'full chômeuse', je suppose.

 

...On verra, on verra, on verra.

Posté par AKHTS à 13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05/09/15

FREEDOOOOOOM

Hebergeur d'image

 

Je tiens à parler un peu de la fin de mon stage.

J'ai pas beaucoup parlé de mon stage en soi, mon stage de fin d'études qui vient de se terminer et qui a duré six mois. C'est en partie parce que cet été j'ai été occupée à poster des trucs en rapport avec le Summer of love. C'est aussi parce que mon stage a eu lieu dans le secteur de la défense et que j'ai été habilitée à bosser sur des contenus confidentiels et donc j'avais pas trop le droit de blablater sur ce que je faisais.

Mais je vais dire une chose : c'était un super-stage. J'aurais pas pu avoir mieux comme dernière expérience après mes études. Enfin... Si, ça aurait pu être encore mieux si j'avais été embauchée après, mais... XD Bah. C'est de bonne guerre. En tout cas c'était super-intéressant. Et hier, jour de mon départ, à mon arrivée au bureau l'ensemble du service où je bossais (ceux qui étaient dispos du moins) m'attendaient pour faire un petit-dèj de départ, me donner des cadeaux et une lettre avec un remerciement de la part de chacun. Et réitérer à quel point ma présence avait été appréciée ces six derniers mois. Et j'ai été émue, parce que fuck.

Je suis contente. Et je suis méga-contente en plus parce que j'ai FINI MES ÉTUDES FUCK YEAAAAAAAAH.

 

Et maintenant, que la recherche de travail continue! XD Bah, quand on s'y met de bonne humeur ça aide, déjà.

 

 

Petit bonus de la semaine : une paire de vieux apeurés! XD

IMG_0896

Posté par AKHTS à 20:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31/08/15

J'vais bientôt tourner une quatrième de couverture

Je crois que je suis à court d'alimentation pour le "Summer of love", et j'ai montré l'essentiel de ce que je voulais montrer, donc... Retour aux petits trucs originaux!

 

...En fait, retour à ma petite personne.

IMG_0897

...C'est vrai quoi. Je me faisais la réflexion l'autre jour : plus ça va, plus je peux faire ce que je veux, acheter les choses que je veux, et me complaire dans mes fandoms et dans mes autres petites joies comme je le veux. Et je suis loin de ne pas en profiter... Et pourtant, plus ça va plus je deviens barbante. Je ne peux plus m'investir dans des méga-délires autant que je le faisais avant. Je sais pas trop pourquoi. C'est pas que ma vie soit mauvaise, j'échangerais ma situations actuelle pour rien au monde, je fais juste la constatation. Je deviens barbante. Mon jeunisme dans un coin de ma tête tremble comme une feuille, et moi avec.

 

...MAIS ON S'EN FOUT! XDD Bref, pour donner d'autres nouvelles, mon stage de fin d'études se termine vendredi, et par là-dessus, voilà que je me retrouverai... En vacances ou au chômage, selon si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide! XDD
C'est la première fois que je n'ai aucune idée de ce que mon avenir me réserve, aucune idée du tout, à part les quelques salons de BD programmés avec Comics Trip. Ça me fait très bizarre. J'arrive pas à m'inquiéter pour l'instant. Peut-être que dans quelques mois quand je me sentirai inutile, déprimée et toujours désoeuvrée ça sera une autre histoire, mais... XD Fidèle à moi-même, je crie peut-être défaite trop vite.
Bref, je cherche du boulot. Pas un stage, pour une fois. Du boulot. Et ça fait bizarre.

 

Pour finir cette mise à jour barbante sur un truc plus fun, j'ajoute un petit truc sans rapport. Pour le présenter dans son contexte, je dirai simplement que mon ami néerlandais Reiuyi n'a cessé de répéter ces derniers temps que Tamao rendrait bien en personnage de Splatoon, alors... Ben voilà.

IMG_0894

 

 

Splatatatatatatatat. And stuff.

Posté par AKHTS à 23:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23/08/15

Summer of love - Day 8

Bonsoir, vide!
Ce soir, je te donne un strip qui est l'une de mes choses préférées parmi ce que j'ai fait ces dernières années.
C'est bête parce que j'ai pas vraiment de raison pour ça, mais j'y tiens beaucoup, vide, alors prends-en soin.

Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 23:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16/08/15

Summer of love - Day 7

Le strip qui suit est un truc qui m'est réellement arrivé, et que j'ai même déjà raconté auparavant sur ce blog, mais ça fait tellement longtemps que le lien du strip en question est mort depuis perpète. Alors, ça coûte rien de le rappeler.
Je me lasse pas de ce souvenir et de le reformuler à l'infini pour répéter à quel point c'était beau à mes yeux. C'est le genre de trucs stupides qui me donne de l'espoir en l'humanité. Bref, without further ado.



Hebergeur d'image

 

 

Petit bonus de dernière minute au cas où vous vous demanderiez à quoi ma vie ressemble en ce moment, aussi (whatever) :

Hebergeur d'image

I can't adult.

Posté par AKHTS à 03:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10/08/15

Summer of love - Day 6

Le strip qui suit est, une fois de plus, un fait réel. Arrivé il y a déjà cinq ans de ça, le temps passe vite... Mais on n'oublie pas les bonnes choses, surtout quand on les dessine.^^
Hebergeur d'image

Le perso a été généralisé et ne correspond pas à ma forme phoquesque, hélas, mais ce coup de fil était à l'origine un appel de ma mère et des mes deux petits frères. Soit dit en passant mon petit frère le plus jeune vient de partir en vacances pour quelques jours avec notre père indigne, sa poule, sa soeur, la clique de sa soeur —dont heureusement quelques gens bien sympas, mais bref... Pour faire simple, priez avec moi, amis fantômes. Priez avec moi. C'est triste à dire mais je le dis quand même. *Soupir* (Let this be a summer of love or at least proper treatment. My hopes are too high.)

 


Petit bonus qui sert à rien fait cette semaine :


Posté par AKHTS à 02:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]