20/12/06

En passant...

eye
Juste une petite paire d'yeux (qui louchent ><"), seul truc à peu près réussi de mes gribouillis au crayon rose d'hier soir...

Posté par AKHTS à 07:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]

16/12/06

La vie tourne...

Étrange hiver chez moi, décidément. La ciel est bleu, les routes sont humides et luisantes, les petites lampes éteintes dans les arbres nus depuis perpette sont comme des gouttes d'eau en apesenteur, et la nuit, c'est comme les Champs Elysées, sauf que c'est un petit quai sur une rivière boueuse. Mais c'est joli.^^

Sinon, trève de blabla, j'en avais marre de ce dessin sur la couverture de mon agenda,
Image Hosted by ImageShack.us
Satsuki était mal dessinée en plus, et le dessin était nul, besoin de changer, bref, voici la colo qui le remplace :
Image Hosted by ImageShack.us
C'est quand même mieux non?

Sinon, j'ignore toujours à qui est la main que tient Satsuki,
Image Hosted by ImageShack.us
et ça m'énerve.

EDIT : Yahooooooo! Medusa m'envoie à l'instant le lien d'une video qu'elle a faite pour les 50 000 messages du RPG Mahora Live...
Merci Imouto-chan!^^
Si je m'attendais...^^

Posté par AKHTS à 11:08 - Commentaires [7] - Permalien [#]

13/12/06

Tous les jours, je combats de nouvelles idées reçues sur Sacchan... En voici un exemple.

Image Hosted by ImageShack.us
... Et ça m'énerve!!!

PS : Image © Gakki, une équipe de Xebec qui a réalisé des mini-OAV de Negima. Ces vilains pas beaux annoncent tout de suite la —fausse— couleur! ><"

Posté par AKHTS à 21:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

05/12/06

Semaine de théâtre : bilan du 2e jour

gratte
Est-ce vraiment compréhensible?

SPECIALE DEDICACE : Laura-Akira, t'es la meilleure! T'es une super-amie et je m'excuse de pas t'avoir bien dessinée...

Posté par AKHTS à 20:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04/12/06

Semaine de théâtre : bilan du 1er jour

Image Hosted by ImageShack.us

Posté par AKHTS à 17:45 - Commentaires [10] - Permalien [#]

03/12/06

Des nouvelles de la génération

Image Hosted by ImageShack.us

Posté par AKHTS à 21:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]

01/12/06

Suspense...

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Petit trip toute seule hier soir...

Posté par AKHTS à 17:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

29/11/06

La musique, la marche et moi...

Image Hosted by ImageShack.us

EDIT PAS DES PLUS HEUREUX :

Ode aux gosses, à un grand frère et à une fille aînée (c'est pas du grand art mais je veux que le message passe)

Les gosses sont insensibles,
manipulables,
inintéréssés,
injustes,
dégoûtants,
ils foutent tout en l'air,
font pleurer,
changent d'avis comme de chemise,
sont débiles et obscènes,
laissent tomber leurs copains.

Le grand frère vole les copains de son petit frère,
les manipule,
esseule son frère,
effraie sa famille,
offre aux copains de son frère des objets qui appartiennent à son frère,
se plaint,
pleure sans raison,
fait culpabiliser les autres,
ne se rend même pas compte que c'est de sa faute,
est injuste aussi, tout le monde est injuste,
et n'est même pas capable de culpabiliser à propos des horreurs qu'il fait à son frère.
Ça fait peur, hein?

La grande soeur, elle, a peur.
La grande soeur n'a pas de grand frère ou de grande soeur,
elle ne peut pas comprendre ce qui arrive à son frère.
La grande soeur parle à sa mère comme pour se soulager.
La grande soeur était du mauvais côté au début, la salope!
La grande soeur est dégoûtée et affligée. La mère aussi.
La grande soeur a bien fait comprendre à son autre petit frère, le grand frère, qu'il avait plus que tort.
Mais il ne pige rien à rien, ce putain de grand frère!
Oui. La grande soeur, c'est moi.

Tout ça pour mon pauvre petit Basile, qui, il n'y pas cinq minutes était en train de pleurer, à l'étage du dessous, parce que ce salaud d'ado de frangin lui piquait ses copains à sa fête d'anniversaire. Seul, il ne pouvait pas s'amuser.
Alors, soyez gentils... Souhaitez-lui un joyeux anniversaire.

Posté par AKHTS à 13:31 - Commentaires [9] - Permalien [#]

23/11/06

Les difficultés de la vie

Désolée, c'est de l'écrit et pas du dessiné parce que je ne sais pas comment représenter tout ça...
Ce sont mes authentiques problèmes d'ados qui partent d'une goutte et se transforment en fontaine, "tout frais" comme je pourrais dire en plaisantant sauf que là je suis en larmes, juste pour me rendre compte qu'en réalité je suis une ado aussi conne que les autres...
Ce n'est pas du grand art, juste une tranche de vie amère et humide.
—Ah... Est-ce que le CMB répond à ces critères?
—Hey, elle peut toujours essayer chez Eugénie, elle a une association...
C'est foutu, merde. Adieu, le stage en médiathèque du CMB intéressant, bonjour l'ennui. Tout ça parce que j'ai sauté une classe. Une décision que je n'ai pas prise, qui s'est tramée dans mon dos à mes six ans. C'est dégueulasse, pourquoi je me retrouve avec tous les choix devant moi, en miettes soudain?
—Et en plus je vais devoir recopier cette p
—Agathe, tu veux du gâteau ou un fruit?
—Pas faim.
Je monte...
—Tu vas prendre ta douche?
Je ne réponds pas. Alors que je me lave en larmes, mon frère Basile (six ans) entre.
—C'EST FERMÉ, DÉGAGE!
—Agathe, parle pas comme à ton frère!
Basile ne dit rien et part. Alors que je me rhabille il dit derrière la porte :
—Agathe, U est là et veut te parler.
Pourquoi je n'ai pas pris la peine de l'écouter? Pourquoi je n'ai pas entendu le nom "U"? Je croyais qu'il avait dit "Papa" ou "Maman". Et je ne voulais pas les écouter, alors je l'ai envoyé bouler. Mais si j'avais entendu et compris le nom de cette petite licorne de dessin animé, grande soeur de toutes les filles qui grandissent, innocence et confidence même, et trop parfait ou trop émouvant pour exister... Putain, si seulement j'avais compris qu'il parlait de "U", j'aurais sans doute été si émue, que je l'aurais accueillie à bras ouverts et en larmes. Je crois que de tout ça, c'est l'histoire de U, qui m'a le plus émue. Basile, pardon!
Me revoilà devant l'ordi. Je pense me consoler mais non. Seul rayon de soleil, grâce à notre travail d'équipe avec mon frangin, il a eu 20 sur 20 en fiche de lecture. Mais je suis toujours furieuse et n'éprouve pour le moment aucune culpabilité. Je ne me rendais compte de rien... Maman :
—Agathe, je prépare un mot pour ta prof. Je voudrais qu'on prenne rendez-vous et que tu sois avec moi.
—Pourquoi tu cherches, ça sert à rien!
Puis plus tard, elle vient me parler.
—Et puis, ne renonce pas à l'échange avec l'Angleterre pour ça. Ça n'a aucun rapport. Et je suis sûre que ça te fera du bien. Tu sais, c'est mal de rester devant ton ordi comme ça. Tu vois personne, tu parles à personne.
—Je ne sais jamais quoi dire...
—Parce que tu ne vois pas souvent des gens.
Discussion.
—Fais-moi confiance, Agathe, s'il te plaît.
Et là je sors sans doute l'une des plus belles conneries de ma vie :
—Je ne sais plus à qui faire confiance.
—Fais-moi confiance...
Putain de merde, elle pleure! Là, les remords m'envahissent. En grand bloc. La voilà qui insiste et moi de pleurer (je n'avais pas arrêté depuis tout à l'heure et je pleure toujours non-stop maintenant) et de lui promettre que je lui fais confiance. Voilà qu'on essaie une discussion sur les amies et les parents qui réconfortent, ma meilleure amie qui n'était pas là quand j'ai voulu l'appeler lors d'un coup de blues, ce qui m'a valu un énorme coup de cafard, et je rigolais dans mes larmes... Mais je n'y croyais pas vraiment.
Ah, Basile entre. Il parle un peu à Maman, puis je lui fais signe de venir et je le serre dans mes bras.
—Excuse-moi pour tout à l'heure.
—Tu sais Agathe, si je t'ai dit qu'U était là, c'est parce que je voulais que tu sois contente, et je voulais que tu croies vraiment qu'elle était là...
C'est seulement là que je réalise qu'il parlait de U et que mes sanglots redoublent. L'innocence et la petite gentillesse de mon frère m'émeut. Il part et revient me proposer ses feutres pour me consoler, que je refuse avec un "Tu es génial" et un nouveau câlin.
Bon, vous vous êtes endormis devant l'ordi, non? Pas moi... En tout cas voilà, une demi-heure, j'ai fini!^^

Ils ne savent pas que j'ai écrit ça. J'espère qu'ils me le pardonneront. Je veux m'en souvenir toujours et le partager avec vous... Merci beaucoup.
*Rah, j'ai mal à la tête à force de pleurer...*

EDIT EPILOGUE :
Basile vient d'entrer dans la pièce.
—Agathe, tu es toujours triste?
—Non...

Posté par AKHTS à 21:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]