28/06/14

Summer of music - Day 2

 



Hebergeur d'image

 

 

Aah, 'Breakfast at Tiffany's'. Cette merveille de niaiserie cinématographique qui, bien que sa morale aille contre tous mes principes et que pas mal d'éléments soient clichés à souhait, me fait toujours pleurer à la fin. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant ce film, mais une chose est sûre : bon sang ce que je l'aime, et ce qu'Audrey Hepburn est une merveille de classe et de mean reds là-dedans.
Bien sûr, j'adore aussi la chanson Moon River qui va avec, et c'est une chanson que je retrouve très très souvent dans un coin de ma tête les jours où je me perds dans mes pensées. Je l'adore dans toutes ses versions, mais celle-ci reste une de mes préférées. Évidemment, le fait qu'elle soit jouée par Vince Guaraldi, compositeur de la musique des adaptations animées de Peanuts jusqu'à sa mort, ça aide pas mal. Ce gars-là, c'est aussi un génie. Merci, Guaraldi, merci, Mercer et Mancini, merci, lady Hepburn. De la grande classe jusqu'à n'en plus finir.



...Oh, et avant que j'oublie, avec Raven's Jig on a aussi réalisé notre propre cover de cette chanson assez récemment, si ça vous dit d'aller jeter un oeil! Merci Reiuyi aussi.^^

Posté par AKHTS à 00:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/06/14

Summer of music - Day 1

Après mon invisible et inexcusée absence de la semaine dernière, me revoici avec une "idée".

Aujourd'hui nous sommes le 21 juin. Premier jour "officiel" de l'été, jour le plus long de l'année, et il fait un temps radieux à Paris. Comment ne pas adorer ça?^^
C'est aussi le jour de la fête de la musique, et généralement j'ai honte ce jour-là parce que j'ai beau adorer la musique, je ne la célèbre pas comme il faut. Aussi j'ai décidé d'en profiter pour faire un petit truc qui tenait probablement à coeur à un bout de ma tête depuis un petit bout de temps déjà.
Je suppose que c'est un peu pareil pour les autres dessinateurs (j'en sais rien en fait) mais la musique est une source d'inspiration formidable. J'ai souvent pensé des dessins, des scénars, des développements de personnages entiers rien qu'en écoutant une chanson qui me plaît. Et j'ai déjà de temps en temps partagé certaines de mes merveilleuses drogues à oreilles sur ce blog quand ça me chantait (haha lawl, chanter. *SBAF*).

Cet été, j'ai décidé de faire ça de façon plus organisée et de profiter du fait que la fête de la musique soit un samedi pour commencer une petite connerie de plus.
J'ouvre donc avec ce post le "Summer of music". Les posts que je publierai sur ce blog d'aujourd'hui au 21 septembre contiendront chacun une chanson ou un morceau (si le lecteur mp3 en ligne marche, that is^^"), avec en-dessous un petit gribouillis que la chanson ou le morceau en qustion m'aura inspiré.
Comme évidemment c'est limité jusqu'à l'automne prochain, je vais tâcher de privilégier des trucs soit que je trouve particulièrement inspirants, soit que j'affectionne particulièrement pour une raison ou pour une autre.
Et parce qu'il faut faire les choses bien, j'ouvre le bal (haha lawl, ba*SBAF*) avec une connerie bateau pas inspirée, parce qu'il faut bien commencer par un truc bateau pour mettre dans l'ambiance.

 

 






Hebergeur d'image

 

(Ou comment tuer la grandeur par un dessin médiocre. Cela dit, je veux pas dire, mais c'est pas pour rien que des oeuvres comme ça sont indémodables. Merci Strauss.)

Posté par AKHTS à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10/06/14

Bailin' out

Par ce glorieux orage parisien, mesdames et messieurs, je vous annonce avec regret que je vais encore faire ma lâche et laisser ma ZONE relativement à l'abandon jusqu'à la semaine prochaine... Je suis pas mal occupée avec plusieurs autres choses et j'ai du mal à me motiver à dessiner mes idées stupides en ce moment. J'espère qu'on m'en pardonnera.

IMG_0407

 

 

 

 

 

 

 

 

...Oh, et puis zut, je me sentais coupable, alors prenez aussi cette toute petite chose mouillée, puisqu'elle va bien avec le temps :

IMG_0463

Posté par AKHTS à 00:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03/06/14

Newsflash

Et voilà, je suis à nouveau une personne qui bosse! J'ai commencé mon nouveau stage d'été aujourd'hui même... Et, mah, ça s'annonce plutôt bien.




Je réfléchis sur la vie, sur l'univers et sur le passé. Il y a un an, à la même période, j'étais en pleine déprime, et chiante au possible pour ma famille.
Cette année, R-À-S. Je me remets tout juste à mon rythme d'une petite crise de trichotillomanie.

 

 

 




Hebergeur d'image


À part ça rien, donc c'est cool.^^

Posté par AKHTS à 01:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25/05/14

Dernière ligne courbe

Hebergeur d'image
Parfois, la réalité offre des moments de comédie absolument formidables, et on l'applaudit pour ça.

Bon ben mes exams sont finis... J'ai une semaine de vacances et j'enchaîne après sur un stage.
WOO HOO.

Posté par AKHTS à 00:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20/05/14

Qui se ressemble s'assemble et les contraires s'attirent, parce que le monde est purement logique.

Hebergeur d'image

Pas de repos pour moi encore... Je suis en période d'examens.

Enfin, pour l'instant les choses se passent bien, je suppose... Le phoque qui passe sa vie à rater tout ce qu'il entreprend s'en sort plutôt pas mal en ce moment, donc, ben... Phoque you, passé, et avenir, et toutes les erreurs que j'ai pu faire. Pour une fois ces derniers temps que j'suis un peu fière de moi, j'vais pas m'arrêter en si bon chemin.
...Ou comment lécher son propre cul à un détour de blog? XD

Posté par AKHTS à 14:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11/05/14

Fais voir ce que t'as dans le ventre

Hebergeur d'image

Je vous vois d'ici facepalmer devant vos écrans alors je vais me taire.


...Pour rester dans le sujet, cela dit, y a d'autres tarés dans l'assistance invisible qui boivent du thé detox?

Posté par AKHTS à 21:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07/05/14

J'ai été taggée. Pfueh.

Mina m'a fait suivre le tag du "blogueur convival". Je ne suis pas conviviale le moins du monde, mais bon, allons-y...

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Bon, j'ai l'air de râler comme une malade là-dessus, mais très franchement, croyez bien que c'est de l'ironie et que je vais pas SI mal que ça... XD Mina-chan, p'tite fille cachée, tu as l'air de pas mal t'inquiéter pour moi en ce moment, mais ça n'en vaut pas la peine... Inquiète-toi plutôt pour toi, c'est toi qu'es en prépa dans l'histoire... *Hugs*

 

 

 


Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 00:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29/04/14

Phoque se lâchant en prose

Fin de conversation Skype.
J : Bye!
MOI : Bye!^^
J : ...Et poste sur la ZONE °^°
MOI : *Dans ma tête* ...Shit. He noticed.

 

 

Hebergeur d'image

...Eh bien, nope.

J'espérais que mon prochain post serait plus intéressant pour ceux qui pourraient bien le lire que le précédent, mais nope.
La raison, mesdames et messieurs les fantômes, chère ZONE, cher journal, et vous, mes chers amis imaginaires, la raison donc, c'est que ma vie, vous le savez déjà mais je n'aurai de cesse de le répéter, est en ce moment un bordel total.
Je passe mes journées à abattre des tonnes de boulot qui ne sont absolument pas dans mon intérêt, en tout cas pas sur le court terme, et pas sur le long terme non plus, j'en doute. Plus question, à ce stade, de me sentir coupable d'être paresseuse. On me donne des trucs à faire et je les fais. Et le plus beau, c'est que je m'en sors. Épuisée, frustrée d'avoir perdu autant de temps de ma vie sur des choses qui ont autant d'importance que les calculs d'étoiles du businessman dans le Petit Prince, mais je m'en sors. Ce qui montre que je suis quelqu'un de respectueux envers des gens qui ne me respectent pas nécessairement, je suppose.
Ma seule peine, c'est qu'à cause de ça, je délaisse les gens qui au contraire me respectent et m'aiment, et qui devraient occuper tout le temps de ma vie si le monde était bien fait. À ces gens-là, je demande pardon. À tous ces bloggueurs dont je dois aller voir les nouveaux messages depuis une éternité, pardon. Je me rattraperai plus tard, il le faut, je suis désolée d'être aussi minable. À ceux à qui je dois simplement des conversations, c'est pas une chose "simple", c'est important, et vous me manquez, et je vous aime, et je veux pas devenir de ces andouilles qui triment sur des choses sans importance et délaissent ce qui leur tient vraiment à coeur, mais heureusement, je crois que j'en suis encore loin.
Non, en fait, si je mets les choses en perspective, je me rends compte que je suis bien plus comme la vingtenaire que je rêvais d'être étant gosse, que je ne le croyais. Je rêvais d'être dessineuse professionnelle, certes je le suis pas. Mais je rêvais de me réveiller le matin seule et à poil ou en T-shirt dans une couverture qui pue mon odeur, cynique et toujours en retard pour tout, mais avec mes propres raisons d'être fière, et du respect pour ceux qui en méritent —et même parfois ceux qui n'en méritent pas. Je suis tout ça. Et c'est plutôt cool. Je me suis toujours bien connue moi-même, 'faut croire.

Ma vie c'est n'importe quoi, mais je l'adore. J'adore tous ceux qui sont derrière moi et qui me pardonneront, je l'espère, d'être conne, et j'adore ma bande d'amis imaginaires qui me pardonnera, je l'espère, de ne pas les dessiner assez, mais qui est près de moi chaque jour de ma vie ne serait-ce que pour me faire sourire un peu quand je suis "seule".

JE SUIS UN SUPER-HÉROS!
JE VIENS D'ÉCRIRE TOUTE UNE TARTINE SUR CE BLOG AU LIEU DE DESSINER ET JE M'EN FOUS!
JE ME FOUS DU PASSÉ ET DE L'AVENIR ET DE CE QUE LE MONDE PEUT PENSER DE MOI! LE PRÉSENT EST COOL ET JE SUIS COOL DEDANS!
SQUAAAAAAT!

Posté par AKHTS à 19:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

19/04/14

J'ai mal à l'épaule myourk

Hebergeur d'image

Coucou.

 

Je suis encore occupée à me remettre de mes émotions des semaines passées et à essayer de remettre de l'ordre dans ma vie. Désolée, ça me rend sûrement pas mal minable...

Comme j'ai quasiment rien à montrer (bon, y a un peu de nouveau sur mon DeviantArt pour ceux qui veulent, mais bon) et que j'avais dit depuis un bout de temps que je montrerais ce truc, voici un MAD/remix de Bob's Burgers que j'avais fait y a bientôt un mois et qui m'avait rendue déraisonnablement fière sur le coup :

La musique j'ai utilisée, que j'adore parce qu'elle est bien catchy, est 'YO-KAI Disco' ; c'est apparemment le soundtrack d'un jeu video appelé 'Mamoru-kun has been cursed', que je ne connais pas plus que ça d'ailleurs.

Donc, je suis toujours une fangirl.
Je suis toujours un bazar ambulant.
Je meurs.



...BEN OUI C'EST TOUT. Désolée. La prochaine fois ce sera mieux j'espère.

Posté par AKHTS à 01:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]