04/08/14

Summer of music - Day 6 (Special cover)

Il y a quelques mois, le jour de mon anniversaire, j'avais posté ce message-ci, qui massacrait complètement la chanson 'Une petite fille' de Nougaro.
À l'époque, la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man m'avait demandé en commentaire, si je m'abuse pas, si j'en ferais une cover.
J'avais eu ni le temps, ni l'occasion, ni la voix de scarabee29 pour le faire, mais le week-end dernier, le scarabee29 en question, que j'ai eu l'occasion de voir, a accepté de me suivre dans mon délire, précisément, et donc, on a fait ça.

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à pas me marrer sur la fin.
Mah, c'était fun.
Cheers, man.^^



(Je doute que qui que ce soit ici sache qui est scarabee29 et pourquoi je le connais, alors je laisserai les fantômes spéculer. Because it's fun somehow.)

Posté par AKHTS à 23:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

29/07/14

Summer of music - Day 5

 



Hebergeur d'image

 

 

Jamie Cullum est un génie. Ses reprises sont géniales, et ses chansons originales tout autant sinon plus. Et "Twentysomething" est un hymne de la "jeunesse" paumée que nous représentons qui est peut-être un peu triste, mais qui a énormément de vérité en soi. Et comme je suis pile dans la décennie que ça touche... Oark, ça va me rendre triste tout ça à force. XD Bref. Words of wisdom, par Jamie Cullum.

 

Au revoir, vide. Je serai de retour bientôt.

Posté par AKHTS à 00:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21/07/14

Summer of music - Day 4

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Dans mon dernier message, j'ai posté une photo d'un cosplay de Tomoko Kuroki de l'anime WataMote. Il m'a donc semblé juste de placer cette chanson en suite de liste, puisqu'il s'agit d'un ending du même anime... WataMote avait en règle générale de bonnes musiques, voire très bonnes, et celle-ci m'a fait bien rire pendant un bon moment, en particulier vu la vidéo d'origine qui l'accompagne. (Je vous la montrerai pas ici parce qu'hélas, je crois que tout le monde s'en fout. Enfin bref. À tout hasard, c'est l'ending de l'épisode 5, Yoru no Tobari Yo Sayounara, par velvet.khody.)

 

Je suis fatiguée et j'en ai marre et j'aimerais bien que Gojou rentre pas trop tard de ses balades pour venir me faire un câlin. En attendant je ferai chier les autres. Bye-bye, monde fantômatique, vide infini. Tu seras encore plus vide à l'avenir car l'avenir est vide et mort.

Posté par AKHTS à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12/07/14

Summer of music - Day 3 (+Bonuses)

Le Summer of music a pris des vacances la semaine dernière parce que j'étais à la Japan Expo en train d'y faire chier des gens, voilà.



Hebergeur d'image

 

 

Je sais pas si je l'ai beaucoup raconté aux rares gens qui passent parfois par ici, mais j'adore Sanseverino. Et cette chanson-là, parmi ses nombreux chefs-d'oeuvres, est ma préférée. Non seulement parce qu'elle a un rythme de malade et des cuivres du feu de dieu, mais aussi parce que j'ai l'impression qu'elle convient parfaitement comme musique de fond pour ma vie. C'est mon thème à moi, si vous acceptez de le voir comme ça! XD

 

 

 

 

Bon, et comme je suis allée à la Japan Expo la semaine dernière...
Impressions : j'y suis allée sur le week-end avec mon petit frère et c'était trop cool.^^ Et j'espère franchement ne pas l'avoir trop fait suer, le pauvre... (Je l'ai fait prendre des photos de moi avec des gens plusieurs fois et dieu sait que je sais pas poser sur les photos.)

Hebergeur d'image
(Photo polaroid prise au stand Fujifilm avec Extravertidious. "Hey C., tu sais dans quelle direction il faut regarder? Non? Parfait, moi non plus!")
(Fun fact, tant que j'y pense : avec Extravertidious, on s'est vues littéralement JUSTE le temps de prendre cette photo, et après on est parties faire nos trucs chacun de notre côté. XD C'est dommage, j'aurais aimé la voir plus!)

J'ai aussi vu la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man (en coup de vent aussi, hélas T^T) qui arborait un superbe costume tiré de l'Attaque des Titans. Say, fille-qui-lit, tu me diras si tu veux que je t'envoie les deux photos que j'ai prises au fait? °^° Ça en fait que deux et c'est pas beaucoup, mais bon... Quand même.

J'ai également vu Mina-chawn et sa grande soeur. En parlant de ça, je suis une mauvaise personne qui mériterait d'aller au diable. Je les ai vues essentiellement le dimanche et j'ai trouvé le moyen de les mettre en retard de deux heures alors qu'il fallait qu'elles partent en avance. Je me le suis toujours pas pardonné et ça souligne d'autant plus mon choix pour la chanson du Summer of music d'aujourd'hui... Vraiment, vraiment, je suis désolée d'être aussi chiante. Je suis beaucoup trop chiante. Beaucoup trop chiante.
...Ça m'a pas empêchée, cela dit, d'avoir droit à un dessin inédit de chacun d'entre elles, et je me suis permis de les scanner pour vous les montrer ici parce qu'ils sont vraiment trop beaux :
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Encore une fois, mille mercis et mille pardons à toutes les deux! J'vous aime beaucoup et je suis contente de vous avoir vues et je suis désolée d'être aussi conne! ><"

...Bon, et maintenant j'arrête de monologuer, la suite dans un prochain Summer of music. Bye, amis fantômes.




...OH J'ALLAIS OUBLIER. REGARDEZ QUI J'AI VU À LA JAPAN EXPO. PERFECTION.
Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 21:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

28/06/14

Summer of music - Day 2

 



Hebergeur d'image

 

 

Aah, 'Breakfast at Tiffany's'. Cette merveille de niaiserie cinématographique qui, bien que sa morale aille contre tous mes principes et que pas mal d'éléments soient clichés à souhait, me fait toujours pleurer à la fin. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant ce film, mais une chose est sûre : bon sang ce que je l'aime, et ce qu'Audrey Hepburn est une merveille de classe et de mean reds là-dedans.
Bien sûr, j'adore aussi la chanson Moon River qui va avec, et c'est une chanson que je retrouve très très souvent dans un coin de ma tête les jours où je me perds dans mes pensées. Je l'adore dans toutes ses versions, mais celle-ci reste une de mes préférées. Évidemment, le fait qu'elle soit jouée par Vince Guaraldi, compositeur de la musique des adaptations animées de Peanuts jusqu'à sa mort, ça aide pas mal. Ce gars-là, c'est aussi un génie. Merci, Guaraldi, merci, Mercer et Mancini, merci, lady Hepburn. De la grande classe jusqu'à n'en plus finir.



...Oh, et avant que j'oublie, avec Raven's Jig on a aussi réalisé notre propre cover de cette chanson assez récemment, si ça vous dit d'aller jeter un oeil! Merci Reiuyi aussi.^^

Posté par AKHTS à 00:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21/06/14

Summer of music - Day 1

Après mon invisible et inexcusée absence de la semaine dernière, me revoici avec une "idée".

Aujourd'hui nous sommes le 21 juin. Premier jour "officiel" de l'été, jour le plus long de l'année, et il fait un temps radieux à Paris. Comment ne pas adorer ça?^^
C'est aussi le jour de la fête de la musique, et généralement j'ai honte ce jour-là parce que j'ai beau adorer la musique, je ne la célèbre pas comme il faut. Aussi j'ai décidé d'en profiter pour faire un petit truc qui tenait probablement à coeur à un bout de ma tête depuis un petit bout de temps déjà.
Je suppose que c'est un peu pareil pour les autres dessinateurs (j'en sais rien en fait) mais la musique est une source d'inspiration formidable. J'ai souvent pensé des dessins, des scénars, des développements de personnages entiers rien qu'en écoutant une chanson qui me plaît. Et j'ai déjà de temps en temps partagé certaines de mes merveilleuses drogues à oreilles sur ce blog quand ça me chantait (haha lawl, chanter. *SBAF*).

Cet été, j'ai décidé de faire ça de façon plus organisée et de profiter du fait que la fête de la musique soit un samedi pour commencer une petite connerie de plus.
J'ouvre donc avec ce post le "Summer of music". Les posts que je publierai sur ce blog d'aujourd'hui au 21 septembre contiendront chacun une chanson ou un morceau (si le lecteur mp3 en ligne marche, that is^^"), avec en-dessous un petit gribouillis que la chanson ou le morceau en qustion m'aura inspiré.
Comme évidemment c'est limité jusqu'à l'automne prochain, je vais tâcher de privilégier des trucs soit que je trouve particulièrement inspirants, soit que j'affectionne particulièrement pour une raison ou pour une autre.
Et parce qu'il faut faire les choses bien, j'ouvre le bal (haha lawl, ba*SBAF*) avec une connerie bateau pas inspirée, parce qu'il faut bien commencer par un truc bateau pour mettre dans l'ambiance.

 

 






Hebergeur d'image

 

(Ou comment tuer la grandeur par un dessin médiocre. Cela dit, je veux pas dire, mais c'est pas pour rien que des oeuvres comme ça sont indémodables. Merci Strauss.)

Posté par AKHTS à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10/06/14

Bailin' out

Par ce glorieux orage parisien, mesdames et messieurs, je vous annonce avec regret que je vais encore faire ma lâche et laisser ma ZONE relativement à l'abandon jusqu'à la semaine prochaine... Je suis pas mal occupée avec plusieurs autres choses et j'ai du mal à me motiver à dessiner mes idées stupides en ce moment. J'espère qu'on m'en pardonnera.

IMG_0407

 

 

 

 

 

 

 

 

...Oh, et puis zut, je me sentais coupable, alors prenez aussi cette toute petite chose mouillée, puisqu'elle va bien avec le temps :

IMG_0463

Posté par AKHTS à 00:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03/06/14

Newsflash

Et voilà, je suis à nouveau une personne qui bosse! J'ai commencé mon nouveau stage d'été aujourd'hui même... Et, mah, ça s'annonce plutôt bien.




Je réfléchis sur la vie, sur l'univers et sur le passé. Il y a un an, à la même période, j'étais en pleine déprime, et chiante au possible pour ma famille.
Cette année, R-À-S. Je me remets tout juste à mon rythme d'une petite crise de trichotillomanie.

 

 

 




Hebergeur d'image


À part ça rien, donc c'est cool.^^

Posté par AKHTS à 01:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

25/05/14

Dernière ligne courbe

Hebergeur d'image
Parfois, la réalité offre des moments de comédie absolument formidables, et on l'applaudit pour ça.

Bon ben mes exams sont finis... J'ai une semaine de vacances et j'enchaîne après sur un stage.
WOO HOO.

Posté par AKHTS à 00:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20/05/14

Qui se ressemble s'assemble et les contraires s'attirent, parce que le monde est purement logique.

Hebergeur d'image

Pas de repos pour moi encore... Je suis en période d'examens.

Enfin, pour l'instant les choses se passent bien, je suppose... Le phoque qui passe sa vie à rater tout ce qu'il entreprend s'en sort plutôt pas mal en ce moment, donc, ben... Phoque you, passé, et avenir, et toutes les erreurs que j'ai pu faire. Pour une fois ces derniers temps que j'suis un peu fière de moi, j'vais pas m'arrêter en si bon chemin.
...Ou comment lécher son propre cul à un détour de blog? XD

Posté par AKHTS à 14:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]