21/05/11

Et puis tu peux même avoir un bélier qui a des cornes, si tu préfères


On raconte que Tezuka a vu Bambi plus de 80 fois.
Moi, je l'ai reregardé, récemment, et j'ai été frappé d'à quel point ce film était un véritable chef-d'oeuvre, encore plus de son époque, sûrement. Comment j'ai pas pu me rendre compte de toute la valeur artistique de ce film étant enfant? ...Ah. On me précise à mes côtés que c'est justement parce que j'étais enfant. XD Ça se tient. Bref. Avec un ÉNORME IRRESPECT, je me targuai donc de communiquer en un sens avec Dieu, par cet avis.
...En parlant de Dieu, ça me rappelle le temps où No et moi, on lisait les Histoires Pour Tous ensemble, principalement dans un pur esprit de déconnade...

Fuu... Elle me manque, No. Le bon temps me manque et me manquera toujours.

...Allez. On with the strip.

 

...Strip que je certifie, soit dit en passant, comme bien d'autres strips, comme du vécu pur sucre, ce qui rend la chose encore plus magique. On trouve vraiment ici-bas des gens pour se battre pour la caisse?
...Oui, bon.^^" D'un autre côté, c'est vrai que ça devient vite assez moins légitime quand on considère qu'ils ont un coup dans le nez, c'est vrai. Mais... Passons outre.
Hommage à Monsieur St-Ex.

J'ai aussi fait un petit ça cette semaine.

Les personnages ne sont pas de moi, bien sûr. Il s'agit d'Ishishi et Noshishi —de gauche à droite, c'est pratique—, les jumeaux marcassins du manga/anime Kaiketsu Zorori —ou "Zorori le Magnifique" en France—, sur lesquels je fangirlise particulièrement depuis un récent retour sur l'anime. Aaah, la volatilité de l'esprit humain est chose étrange... Bref! Pour la petite histoire, l'un des deux est voicé par Kumai Motoko, qui a aussi assuré le doublage de Tama-chan lors des adaptations à la TV d'Astro Boy. C'est donc quelqu'un d'important! XD

Je... Crois que c'est tout...
À la semaine prochaine, guys! Et cheers à ce pauvre J-kun qui culpabilise parce que selon lui j'ai pas eu assez de commentaires sur mon dernier articule, et que c'est à cause de lui et des choses dont il aime parler. XD Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, hein?

Posté par AKHTS à 23:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]

14/05/11

Sadako + Sadako = la tête à J-kun

...Okay, c'était nul. XD
Un post sur mon cher ami J-kun donc, puisque je me rends compte que j'ai jamais vraiment parlé de lui dans un strip. Bon, pour préciser, je l'ai jamais vu en vrai non plus. Mais ça arrivera. J'ose même espérer —j'ose même espérer beaucoup de choses— que ça ne saurait tarder.

J-kun est comme ça. Je vous laisse imaginer tous les genres de fantasmes qui se bousculent dans sa tête pour donner tout ce mélange. Mais il est bien gentil en tout cas.^^ Comme il sait que ce genre de choses me fait vraiment peur, il m'avertit toujours quand telle ou telle image ou video risque de trop m'impressionner. J'aime J-kun, maah.^^ C'est aussi le seul scénariste avec qui j'accepterais de bosser... XD C'est devenu une sacrée appellation.
...Voilà. XD Comme ça j'aurai parlé un peu de J-kun et je lui aurai accordé ce qu'il mérite depuis un bout de temps.^^

Les nouvelles de la semaine. Jeudi 12, c'était l'anniversaire de Sacchan.

Cuisinière adorée, nous t'aimons, nous te vénérons, nous te rendons grâce. Et je te demande pardon pour ce dessin de merde.^^"
J'ai aussi fait ceci, pour un art trade avec Fauna-san, de DeviantArt :

Ces deux persos viennent d'un webcomic qu'elle tient à jour sur Smackjeeves, en anglais, mais je vous le lie quand même : Westbury Detectives. ...Tant qu'on y est, elle écrit aussi Quinn —on AIME vraiment Quinn XD— et Hyperspace Bunny. ...J'admire réellement cette fille et ça a été un honneur et une joie de dessiner ses persos!^^
Sinooon... J'ai aussi été publiée sur 30joursdeBD pour le mois. Pulcinella, je t'aime.

Je crois que c'est tout. À la semaine prochaine, my friends, et merci d'être fidèles au poste. Ça me touche à chaque fois.^^

J-kun, J-kun, J-kun. XD
—Oh, je ne l'ai pas précisé : le physique de J-kun a été basé sur le modèle du keron, extraterrestre typique du manga Keroro par Yoshizaki Mine. Voici pour une autre petite explication.~—

Posté par AKHTS à 23:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07/05/11

Huggy bear

Je me rends compte que finalement, j'ai très peu de photos de Venise.^^" Je me contenterai de montrer ici à quel point l'eau là-bas c'est encore plus beau en photo qu'en vrai. Hey, de vrai. Figé c'est plus beau.

...Et ça... C'est une rue. Elle est pas belle la vie?^^

 


La scène vient du manga NextWorld, que Tezuka avait écrit en 1951. Calpis, là-dedans, s'appelait Butanov ; mais à part ça, c'est vraiment kiff-kiff. Ce que je ne vous ai pas raconté, c'est que dans la suite de la scène en question, avant de se faire retrouver par ses camarades, les rôles étaient inversés et c'était Calpis qui se retrouvait en écharpe humaine pour le petit ourson. Littéralement. Je vous laisse imaginer, hein. Ou bien vous pouvez aussi vous faire saigner les yeux à lire le manga. ...PARDON, DIEU, je ne pense pas ça. Pas du tout. Mais vous savez comment sont les lecteurs d'aujourd'hui. ...Quoique non, vous savez peut-être pas. —Vous savez, j'aurais pu beaucoup délirer ici ; mais je préfère m'arrêter là, ça vaut mieux. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que personne, pas même le mort, ne doit le prendre mal. Surtout pas.—
Et pardon à la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man de l'avoir dessinée pour ce strip sans sa permission. Elle que ça doit tellement faire chier, mes histoires d'amis imaginaires. Son image de Calpis donnant un HUG au nounours est tout de même authentique.

...Ouais bon, hein. Au lieu de vous expliquer en long, en large et en travers les histoires de mes strips merdiques, je ferais mieux d'en faire des bien où j'aurais besoin de rien expliquer. On repassera. Je suis nulle.


En ma qualité de grosse mauvaise, je mets ENCORE ces deux-là à l'honneur. Cette semaine, j'ai aussi fait ça :

Ça faisait longtemps que cette idée me traînait dans la tête.^^ Me dites pas qu'ils sont pas magnifiques à danser comme ça. *SBAF*

Tezuka vous bénisse, chers amis. À la semaine prochaine! —...Nyargh. T^T J'aurai repris la prépa.—

Posté par AKHTS à 23:59 - Commentaires [9] - Permalien [#]

30/04/11

O sole miiio~

Donc... J'étais à Venise la semaine dernière. Je voulais poster des videos et des photos, mais finalement j'ai la flemme. Peut-être plus tard. Alors en attendant, je vous prierai de croire mes descriptions sur parole... Et sur dessins.

Venise, c'est un endroit magique. Pas de route, les gens vont en bateau comme on irait en voiture... Et à part ça, des petites rues avec des boutiques de masques partout. J'ai rapporté un masque. 'Faudra que je voue en montre une photo aussi. Mah.
Bon, un inconvénient. Parce qu'il en faut un. Le mal-à-l'aise. Mais bon, ça me le fait à chaque fois que je suis en vacances chez ma tante : c'est tellement classe que je suis bien loin de me sentir dans un monde qui est le mien... Figurez-vous simplement qu'on résidait dans ni plus ni moins qu'un palais, avec des lustres de la taille d'une table à manger au plafond et des meubles hyper-chers de partout. Et pour parfaire l'ambiance, y avait bien sûr aussi un butler...

...Je me passe de commentaire à ce sujet, hein.
Bon, en même temps je suis dure avec ce pauvre gars, j'ai dessiné ça le premier jour. Il se vérifie que je suis tout de même bien contente que le butler ait été là parce que comme tout membre du "personnel" de ma tante et sa famille, il est fort sympathique et a rendu le séjour plus agréable et plus "familial" —lui-même aimait à employer le terme. À force de se parler en anglais, il a appris beaucoup de techniques de cuisine à Sacchan et surtout au petit frère qui adore ça, et donc nous a préparé des plats d'enfer —oh, Calpis s'en souvient, et lui-même se souvient que Calpis mangeait tout avec bon goût, ce qui doit aussi faire plaisir, je pense—, tout ça en rigolant avec nous sur les prix exorbitants des attrapes-touristes de Venise —retenez sa leçon de sagesse : mieux vaut payer un iPod et écouter toute la musique qu'on veut plutôt que de dépenser une fortune pour un chanteur sur une gondole! Ça revient... À peu près au même prix.




Ici encore une photo serait de mise. Mais là, honte à moi, je crois même que j'ai oublié d'en prendre une.^^" En tout cas, c'est vraiment très rigolo. XD

...Me voici donc rentrée. Et comme j'ai rien foutu... Je suis partie pour bouffer du boulot! XD Arara...


Bon. Que je vous montre tout de même le peu de trucs que j'ai faits cette semaine.
Un Pulcinella avec une pomme.

Et puis Ray et Toto.

D'ailleurs. J'hésite entre deux histoires à dessiner. Pulcinella lançant une pomme dans la rivière et montant jusqu'en ville pour la retrouver, d'une part, ou bien toujours cette même histoire dans une bagnole, avec ces personnages nommés Ray et Toto roulant jusqu'à la frontière espagnole.
...Mais pourquoi diable je vous raconte ça? XD

Posté par AKHTS à 23:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]

16/04/11

À la française

 

 



Et pour preuve que je raconte pas des craques :


Le photocopillage tue le livre et je vais aller en prison. Pour la forme, le copyright français revient à Kaze. Encore eux, tiens. *Sighs*

(Entre nous, je crois qu'y a décidément pas meilleur moyen que des noms pareils pour ruiner une scène tragique et/ou angoissante. Hein? XD Aussi, j'aimerais ajouter une petite pensée triste à ces pauvres Bechili et Prominence, qui ont l'air de ne pas arrêter de disparaître, les pauvres.)


Maintenant, que je vous explique ma situation : je suis nulle. En plus, je suis retenue loin de l'ordi, dans une sorte de renouveau de panique parentale, ce week-end. Bon. Du coup j'ai que ça à vous montrer.


Mais savez-vous, je vous oublie pas et je vous demande vraiment pardon. Peut-être que mon pardon s'officialisera encore la semaine prochaine... Mais je promets rien. Enfin... Pardon tout de même.^^" J'vous laisse tout à vous demander pourquoi j'ai ENCORE parlé d'un truc qui n'intéresse que moi...

...Mais GLOUBSIRO et PSHITSODA, quand même. Avouez qu'on trouve difficilement des noms aussi pourris! XD

Posté par AKHTS à 23:58 - Commentaires [5] - Permalien [#]

02/04/11

Ja ja ja



Cette semaine j'ai passé mon temps à être maladroite et à tout faire de travers. C'est irritant et ça sape le moral. Demo... Tout va très bien.^^

Dessins de la semaine! *SBAF*
D'abord, j'ai fait un(e) autre Pulcinella habillé(e) en Dionysos. Entre le domaine théâtral fort, la semi-folie acceptée pour mieux l'apprivoiser, la distinction effacée humain/animal, le côté androgyne et j'en passe et des meilleurs, je comprends de mieux en mieux pourquoi et comment la figure de ces deux-là se mélange décidément si bien.

...And so, it suits.
J'ai aussi fait une petite Evangeline A.K. McDowell, du manga Negima ; ça, c'est plutôt nouveau, I guess. Même si c'est pas la première Evangeline que je dessine non plus.


...Et j'ai enfin fini ce remix sur lequel je bossais depuis des semaines! TwT

Je vous laisse là-dessus... Et une musique de plus à vous fourrer dans la tête pendant des heures, une!~
À la semaine prochaine!

Posté par AKHTS à 02:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19/02/11

Il était une fois... (Jusque-là ça va...)

(Point n'est besoin de trop le préciser, mais bien sûr, vous avez toutes mes excuses pour le terrible anglais massacré qui va suivre.)



Je suis sûre que j'embête la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man... Et qu'elle est trop adorable pour me donner raison sur ce point. XD Mah... Si c'est comme ça, pourquoi pas?^^ *SBAF*


Un petit Ramune. Fait totalement... Comme ça. XD

Et puis comme la semaine dernière j'avais fait Ren... Cette semaine, Stimpy :

...J'en ai pris pour 7 heures de la musique de ce foutu dessin animé, je vous jure. XD J'ai aussi mis les deux personnages en train de gueuler comme réveil sur mon portable, et la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man s'en est vite retrouvée à me demander : "Tu te réveilles avec ÇA, toi?".

Je... Crois que c'est tout. À la semaine prochaine, guys~!
(And we all lived HAPPILY EVER AFTER.)

Posté par AKHTS à 23:38 - Commentaires [6] - Permalien [#]

12/02/11

Somehow's rule


...Je sais, c'est pas censé être drôle. XD Mais je peux vous promettre en tout cas, sur nos six têtes, que ce strip est du pur vécu laissé tel quel. Alors quand on touche pas... On n'est pas responsable de l'effet comique non plus! XD
Cependant ça vous arrive jamais? Ou bien d'être la personne qui ne sait jamais où sont les choses, ou bien celle qui doit continuellement le rappeler... XD J'me demande s'il y en a plus dans un camp ou dans l'autre.

...Encore les deux vieux?
...Allez, encore les deux vieux.


Un ami néerlandais —je ne parle pas néerlandais XD— me disait l'autre jour à propos de ce dessin qu'il est fort déconseillé de dormir ainsi avec une personne... Parce que ça donne super-chaud. XDD J'veux bien le croire. Mah, ces deux-là... Tokubestu, comme on dit, hein. *SBAF* ...Ahboudié.
Depuis plusieurs jours je passe mon temps à regarder le Ren & Stimpy Show. J'en fais de fait une découverte fort tardive, et la terrible réaction en chaîne se présente comme suit, comme souvent suit dans ce genre de cas : -on découvre une scène au pif, casuallement, sur le tube ; -ça rend curieux, on cherche d'autres scènes ; -on se dit qu'on aimerait bien voir l'épisode d'où ça sort ; -on se met à perdre son temps à regarder le show ; -on cherche l'OST parce que c'est du bon ; -on cherche des fan-arts ; -on en fait un soi-même.

Aussi ci-dessus, Ren Höek, chihuahua psychopathe co-héros d'un cartoon américain... Que je conseille, bien qu'il soit très "fucked up" comme disent certains. XD Bon, pourquoi j'aime ce show, c'est pas très compliqué à comprendre, si l'histoire tourne autour d'un ~duo~ central... Donnez-moi du ~duo~, vous aurez mon attention. XD ...Bref ; Ren a l'air bien trop gentil ici pour ce qu'il est... Ne vous arrêtez pas à cette apparence.

Je... Crois que ce sera tout pour cette fois. Je crois bien. J'ai dessiné d'autres choses mais vous en êtes privés, pauvres amis fantômes. Anyhow, une bonne semaine à tous, portez-vous bien.^^

Posté par AKHTS à 23:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]

29/01/11

Je te salue [...] oiseau du bonheur naturel

 




...D'accord.
Je devrais peut-être dessiner plus de trucs comme ça. Avec plus de soin, je veux dire. Mais je devrais peut-être. J'ai souvent eu envie de m'essayer au muet, mais Papa me dit aussi que je suis assez douée en textes pour pouvoir miser dessus... ...XD Whatever. Mais j'fais confiance à mon Papa, si texte il vaut mieux, texte il y aura, ma foi.~

J'ai fini un nouveau remix! Enfin! XD

...Une Américaine qui joue le French Cancan. XD Pourquoi pas? Maintenant j'ai un nouveau truc en voie, avec Bonobono ; je compte poster une version beta, bien avant la version complète, et ça devrait pas trop tarder ma foi. Enfin! XD Ne nous projetons pas trop...

Je vous laisse aussi un petit Pulcinella pour finir. Je l'ai appelé "Cried" et ça me fait très étrange... Ou peut-être pas. XD Allez savoir. Que j'aime Pulcinella. Que je le/la dessine trop aussi. XDD

Un oiseau vous fait signe avec son loup! (...Nonsense? XD)
Passez une bonne semaine!

Posté par AKHTS à 22:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22/01/11

Working!! *SBAF*


Qu'on se le dise : je n'aime pas, je hais, j'exècre les cours de conduite. Les bagnoles, pour le coup j'préfère les dessiner —très sommairement, de l'intérieur—.

...Quoi de nouveau à l'Oueeeest... ...Un Pulcinella :

Je voulais un sourire chaleureux. Je sais pas du tout comment appeler cette face-là, mais j'ai comme la désagréable impression de m'être foirée. XDD
J'ai été publiée pour le mois sur 30joursdeBD aussi. Voilà. Et j'ai un remix, qu'est très bientôt fini mais toujours pas tout à fait... Mah, j'éditerai sûrement pour le poster quand ce sera fini.

En attendant portez-vous bien, bye-nee comme dirait l'autre!^^

Posté par AKHTS à 23:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]