07/05/14

J'ai été taggée. Pfueh.

Mina m'a fait suivre le tag du "blogueur convival". Je ne suis pas conviviale le moins du monde, mais bon, allons-y...

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Bon, j'ai l'air de râler comme une malade là-dessus, mais très franchement, croyez bien que c'est de l'ironie et que je vais pas SI mal que ça... XD Mina-chan, p'tite fille cachée, tu as l'air de pas mal t'inquiéter pour moi en ce moment, mais ça n'en vaut pas la peine... Inquiète-toi plutôt pour toi, c'est toi qu'es en prépa dans l'histoire... *Hugs*

 

 

 


Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 00:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29/04/14

Phoque se lâchant en prose

Fin de conversation Skype.
J : Bye!
MOI : Bye!^^
J : ...Et poste sur la ZONE °^°
MOI : *Dans ma tête* ...Shit. He noticed.

 

 

Hebergeur d'image

...Eh bien, nope.

J'espérais que mon prochain post serait plus intéressant pour ceux qui pourraient bien le lire que le précédent, mais nope.
La raison, mesdames et messieurs les fantômes, chère ZONE, cher journal, et vous, mes chers amis imaginaires, la raison donc, c'est que ma vie, vous le savez déjà mais je n'aurai de cesse de le répéter, est en ce moment un bordel total.
Je passe mes journées à abattre des tonnes de boulot qui ne sont absolument pas dans mon intérêt, en tout cas pas sur le court terme, et pas sur le long terme non plus, j'en doute. Plus question, à ce stade, de me sentir coupable d'être paresseuse. On me donne des trucs à faire et je les fais. Et le plus beau, c'est que je m'en sors. Épuisée, frustrée d'avoir perdu autant de temps de ma vie sur des choses qui ont autant d'importance que les calculs d'étoiles du businessman dans le Petit Prince, mais je m'en sors. Ce qui montre que je suis quelqu'un de respectueux envers des gens qui ne me respectent pas nécessairement, je suppose.
Ma seule peine, c'est qu'à cause de ça, je délaisse les gens qui au contraire me respectent et m'aiment, et qui devraient occuper tout le temps de ma vie si le monde était bien fait. À ces gens-là, je demande pardon. À tous ces bloggueurs dont je dois aller voir les nouveaux messages depuis une éternité, pardon. Je me rattraperai plus tard, il le faut, je suis désolée d'être aussi minable. À ceux à qui je dois simplement des conversations, c'est pas une chose "simple", c'est important, et vous me manquez, et je vous aime, et je veux pas devenir de ces andouilles qui triment sur des choses sans importance et délaissent ce qui leur tient vraiment à coeur, mais heureusement, je crois que j'en suis encore loin.
Non, en fait, si je mets les choses en perspective, je me rends compte que je suis bien plus comme la vingtenaire que je rêvais d'être étant gosse, que je ne le croyais. Je rêvais d'être dessineuse professionnelle, certes je le suis pas. Mais je rêvais de me réveiller le matin seule et à poil ou en T-shirt dans une couverture qui pue mon odeur, cynique et toujours en retard pour tout, mais avec mes propres raisons d'être fière, et du respect pour ceux qui en méritent —et même parfois ceux qui n'en méritent pas. Je suis tout ça. Et c'est plutôt cool. Je me suis toujours bien connue moi-même, 'faut croire.

Ma vie c'est n'importe quoi, mais je l'adore. J'adore tous ceux qui sont derrière moi et qui me pardonneront, je l'espère, d'être conne, et j'adore ma bande d'amis imaginaires qui me pardonnera, je l'espère, de ne pas les dessiner assez, mais qui est près de moi chaque jour de ma vie ne serait-ce que pour me faire sourire un peu quand je suis "seule".

JE SUIS UN SUPER-HÉROS!
JE VIENS D'ÉCRIRE TOUTE UNE TARTINE SUR CE BLOG AU LIEU DE DESSINER ET JE M'EN FOUS!
JE ME FOUS DU PASSÉ ET DE L'AVENIR ET DE CE QUE LE MONDE PEUT PENSER DE MOI! LE PRÉSENT EST COOL ET JE SUIS COOL DEDANS!
SQUAAAAAAT!

Posté par AKHTS à 19:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

19/04/14

J'ai mal à l'épaule myourk

Hebergeur d'image

Coucou.

 

Je suis encore occupée à me remettre de mes émotions des semaines passées et à essayer de remettre de l'ordre dans ma vie. Désolée, ça me rend sûrement pas mal minable...

Comme j'ai quasiment rien à montrer (bon, y a un peu de nouveau sur mon DeviantArt pour ceux qui veulent, mais bon) et que j'avais dit depuis un bout de temps que je montrerais ce truc, voici un MAD/remix de Bob's Burgers que j'avais fait y a bientôt un mois et qui m'avait rendue déraisonnablement fière sur le coup :

La musique j'ai utilisée, que j'adore parce qu'elle est bien catchy, est 'YO-KAI Disco' ; c'est apparemment le soundtrack d'un jeu video appelé 'Mamoru-kun has been cursed', que je ne connais pas plus que ça d'ailleurs.

Donc, je suis toujours une fangirl.
Je suis toujours un bazar ambulant.
Je meurs.



...BEN OUI C'EST TOUT. Désolée. La prochaine fois ce sera mieux j'espère.

Posté par AKHTS à 01:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13/04/14

Bilan de ces derniers jours

Hellow, amis fantômes!

 

Donc j'ai encore pas posté la semaine dernière, non pas que ça doit important pour qui que ce soit, mais ça aurait pu être attendu dans le cas du week-end dernier spécifiquement, vu que c'était le week-end du salon de Provins et que j'aurais forcément des trucs à dire... Que je m'explique donc.
Je le précise peu —certains le savent peut-être— mais je suis étudiante en Master de traduction, et la semaine qui vient de se passer à été une putain de foutue semaine à nuits de quatre à cinq heures et à journées sans pause.
J'ai dû finir la rédaction d'une traduction raisonnée avec mémoire en prime. Et ça parle probablement à personne, mais croyez-moi, ça douille.

Du coup, c'est aussi pour cette raison que je me retrouve à parler aussi tard de l'awesomeness ambiante qui a rythmé ma vie ces derniers temps! (Hormis le mémoire, donc. XD) Le week-end dernier, j'ai passé le samedi après-midi et le dimanche au salon Encre Vives de Provins, comme annoncé, et c'était BEAU.

IMG_0354Je sais pas si c'était à cause de ce truc posé devant notre table par un certain phoque stupide (j'en doute), mais Enutil et moi, seuls représentants de 30joursdeBD sans albums à vendre, avons passé littéralement tout le festival à faire des dédicaces. On n'a pas chômé... Mais c'était très sympa!^^
Ça a aussi été l'occasion pour moi de faire le plein des nouveaux albums de Boutanox et Cyrilius publiés chez Comics Trip. Et de leur demander de me dessiner des phoques, puisque jusqu'à présent je les avais épargnés!

IMG_0355

IMG_0356

IMG_0357

Merci les gars!^^ (La prochaine fois j'embêterai Enutil, héhé.) Merci également à Maël, Maya, Jenna et Aldwin (je doute qu'il me lise, mais si c'est le cas, fonce, continue, dash on!) pour m'avoir dessiné chacun quelque chose pendant que je terminais leurs dédicaces!^^

Jeudi dernier, j'ai revu Cyrilius et Boutanox à l'occasion de la soirée d'ouverture des éditions Comics Trip.

IMG_20140410_00336
(Bosseurs.)

J'avais déjà récupéré mes albums dédicacés, moi-même, mais c'était intéressant d'en apprendre plus sur les éditions et de regarder les auteurs dessiner beaucoup d'autres choses aussi merveilleuses que weird. XD
And it was good.^^

 

Bon, ben voilà. Maintenant que cet enfer de mémoire est fini, mon coma out-of-internet va également se terminer. Je vais ENFIN pouvoir me remettre à dessiner ce que je dessine d'habitude, à RPer, à aller parler aux gens sur Skype, tout, quoi.
...Mais demain, avant toute chose, je regarde Bob's Burgers. Le prochain épisode parodie My Little Pony et mon cerveau s'en excite déjà tellement d'avance.

Posté par AKHTS à 16:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

01/04/14

Taste the rainbow

Ô jour glorieux qu'hier lundi!

Le nouvel épisode de Bob's Burgers est sorti sur internet pour la plus grande joie de la fangirl que je suis, je me rends à Provins le week-end prochain avec Anton, Cyrilius, Boutanox et Enutil, et c'est aussi le jour où je suis ENFIN retournée sur mes adresses mail pour voir ce que j'avais reçu.
Hebergeur d'image
Ce qui m'amène à un sujet pas si éloigné. Tant que j'y suis à parler de Cyrilius et Boutanox, ces deux grands de 30jours dont les oeuvres font l'objet de mon admiration inconditionnelle vont très bientôt sortir leurs premiers albums de comic-strips aux toutes nouvelles éditions Comics Trip... Et bordel de dieu je pourrais pas être plus enthousiaste à propos d'une maison d'éditions, en ce moment même. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'aime le format strips, alors des éditions qui mettent ce format à l'honneur... Ma parole, mais c'est comme si c'était mon anniversaire la semaine dernière, tiens tiens!
Bref, les éditions Comics Trip fêtent leur lancement le jeudi 10 avril à partir de 19h30 au Biscornu (87-89 rue Montmartre à Paris), donc n'hésitez pas à passer pour ceux qui sont dans le coin!^^

 

Bref... Alors maintenant, qu'en est-il de moi, la petite merde insignifiante? Ben, ma vie est toujours pas mal du tout. En fait il s'est passé tellement de choses depuis la semaine dernière... Je suis d'abord allée passer le week-end de mon anniv en Belgique pour voir une amie espagnole en Erasmus là-bas. J'ai ensuite passé la semaine dernière à (essayer de?) bosser et à travailler sur un montage son que je mettrai probablement dans un prochain message parce que je veux éviter de surcharger celui-ci. Bref.
Et enfin, le week-end dernier, je suis allée voir l'ami Jehihi/J-kun, en Suisse. J'ai déjà parlé de Jehihi sur ce blog plusieurs fois, mais en réalité, je l'avais jamais vu en live, et pourtant c'était pas faute de discuter avec lui régulièrement sur le net depuis 6 ans. XD It was about time!
Jehihi m'a fait visiter Genève en cette belle journée de samedi dernier, et c'était vraiment cool. L'intéressé en question (redondant ftw) est aussi classe, voire encore plus, en vrai que sur internet, et c'était bien fun de l'avoir comme guide pour connaître pour la première fois la ville au jet d'eau!
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Couldn't help it. XD J'adore ce jet d'eau.

On en a également profité, entre autres, pour manger des sushis et boire du Ramune et du matcha. Yumdy yum~.
Hebergeur d'image
(C'qui m'empêche pas de me brûler la langue régulièrement malgré tout.

Au cours de la journée, Jehihi a même eu la gentillesse de m'offrir une véritable merde!
Hebergeur d'image
...Bon, D'ACCORD, elle est pas véritable, elle est en plastique. XD Mais ça la rend encore plus awesome!
Merci J-kun, c'était génial et je suis heureuse.^^

 

Hebergeur d'image

Posté par AKHTS à 02:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]

22/03/14

Une petite fille

Hebergeur d'image

 

 

 

En passant, le texte de ce strip est une (très mauvaise) parodie de cette merveille musicale qu'est la chanson suivante :

 

En passant, bis, j'ai fait tout ça parce que c'est mon anniversaire, et que je déteste mon anniversaire.

Posté par AKHTS à 00:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]

17/03/14

Communication avec monsieur 2D

Première petite nouvelle dont tout le monde se fout mais que je mets quand même pour la mesure : JE SUIS DE RETOUR POUR DES DÉDICACES AU SALON DE PROVINS LE WEEK-END DES 5 ET 6 AVRIL, AVEC L'ÉQUIPE DE BULLEDENCRE ET TROIS AUTRES AUTEURS DE 30JOURS!
...Donc ben voilà quoi.

 

...Alors maintenant pour la suite, un phénomène formidable. Je savais pas du tout quoi écrire pour cette semaine, mais comme récemment j'ai eu un petit feedback sur Skype à propos du post précédent, je le partage ici parce que ça m'a fait rigoler, et que j'aime me venger au nom des gens que j'aime. Parce qu'en réalité je suis une très mauvais personne.
Un ami (que nous surnommerons monsieur 2D pour des raisons qui apparaîtront très vite) me parle en chat, donc, et m'explique qu'il vient de finir de regarder la première saison de l'anime yurimoe 'Yuru Yuri'. Il me parle ensuite de l'article précédent sur ce blog et m'explique à quel point le choc a été brutal, en voyant la différence entre ces petites bouilles dessinées à cheveux rouges et roses et les personnes réelles de la vraie vie en photo.
Je me suis excusée en rigolant, sur le coup, mais en vérité j'aurais pas dû, parce que j'y peux rien, et que j'ajouterais même : NO SHIT.
...Enfin reste que moi et les cinq autres dans ma tête on s'en est bien marrés. XD
Hebergeur d'image
Le service après-vente de la réalité a fermé ses portes pour l'instant, pour se reprendre. On sera revenus quand on pourra. XDDD

 

Ah, et parce que j'ai fait un fandub tout pourri d'une chanson de l'anime WataMote qui, la première fois que je l'avais entendue, m'avait fait pleurer pendant quatre jours de suite, et surtout parce que je suis extrêmement chiante, voici :

Je veux pas m'étendre en explications que personne ne lira, mais j'expliquerai simplement que cette chanson parle en gros des petits actes de gentillesse gratuits qui rendent meilleure la vie des gens tristes ou pas très heureux.
C'est comme ça que le monde, en règle générale, est plus heureux.
La vie est belle dans le fond, avec son humanité si étrange.

...REGARDEZ WATAMOTE DAMMIT. *SBAF*

Posté par AKHTS à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11/03/14

Breizh Brigade

First things first : hier mon frère Rob a eu 19 ans, et je lui souhaite tout le bonheur du monde.

 

 

Passé le week-end chez No pour le Nihon Breizh Festival à Rennes. J'y ai vu également mes amies Karo-sama et la fille-qui-lit-des-D-Gray-Man! Elle est pas belle, la vie?^^

Two stray pictures :

 

Pendant ce temps, j'insultais cosplayeusement Tina Belcher.

...UuuuuuuuuhDON'THATEME. *SBAF*

 

...La vache, j'ai les bras trop déformés en fait.

Posté par AKHTS à 15:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02/03/14

Folle à moitié.

J'ai été publiée sur 30jours hier mais j'ai peur d'aller voir à quel point je me suis fait défoncer. (Voir post précédent)

 

Hebergeur d'image

 

 

Cette semaine j'ai fait un art trade avec Miago, qui s'est finalement résumé à trois dessins (plus un bonus). Comme j'ai la flemme de les expliquer et que je sais que tout le monde s'en fout, je vais juste les mettre en vrac :
Hebergeur d'image
(Ce qui vient après c'est des fan-arts, inutile de le préciser mais je le fais quand même.)
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Je me languis toujours de nouveaux épisodes de Bob's Burgers. ...FOX Y U NO.

 

 

J'ai aussi fait cette semaine une MAD de la série Kill la Kill. Série animée que je vous conseille, par ailleurs! Whoever you are.


 

Bon ben on se reverra quand on se reverra.

Posté par AKHTS à 14:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15/02/14

La couleur jaune a besoin d'amour

Hebergeur d'image
Je vieillis. Et je m'interroge.

 

 

...Et donc, je suis finalement allée voir l'expo Tezuka à Paris.
Hebergeur d'image
C'était coooool. Petit, mais avec beaucoup de planches originales, et voir des planches originales de son dieu spirituel, ça ne peut être que passionnant. Tous les détails. Là où il a mis du blanc, là où il a mis du crayon, là où il a mis au contraire beaucoup de noir.
Happy happy joy joy.

 

Autre portrait de moi parce qu'un blog c'est égoïste :
Hebergeur d'image

 

Et maintenant, toutes les petites merdes réalisées par le passé que j'ai oublié de parsemer par ici :
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Un essai fort peu glorieux et un art trade sur le thème de la série "Wander Over Yonder" plus tard...


MADs.


Aah, le mot "desu" semble si fondamentalement japonais.

 

...Enfin bref.

Posté par AKHTS à 19:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]